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Alertes relatives au compte

Recevez des messages textes afin de garder les activités sur votre compte à l’œil.

Faites le suivi des activités dans vos comptes

Les alertes relatives au compte vous permettent de garder l’œil sur les activités dans votre compte. Nous vous enverrons un message texte en cas de changement dans vos comptes bancaires et vos cartes de crédit.

Alertes relatives au compte bancaire

Les types d’alertes :

  • Le solde du compte dépasse un montant préétabli

  • Le solde du compte baisse sous un montant préétabli

  • Des fonds ont été déposés dans votre compte

  • Des fonds ont été débités de votre compte

  • Le crédit disponible baisse à moins d’un montant préétabli

  • Un dépôt à terme ou un CPG arrive à échéance

Autres alertes 

Les types d’alertes :

  • Le crédit disponible baisse à moins d’un montant préétabli

Autres alertes 

Comme client des services bancaires numériques de la HSBC, vous pourriez recevoir des courriels ou des messages textes en lien avec :

  • Votre inscription aux services bancaires en ligne

  • Votre mot de passe ou les questions de sécurité

  • L’activation de votre dispositif d’accès sécurisé ou la réinitialisation de votre NIP ou mot de passe

Alertes automatiques relatives au compte à compter du 30 juin 2022

  • Alertes relatives aux comptes bancaires – Vous recevrez automatiquement une alerte par message texte si le solde de chacun de vos comptes-chèques ou comptes d’épargne ou si le crédit disponible de votre marge de crédit baisse à moins de 100 $CA (ou l’équivalent), y compris les comptes pour lesquels vous n’avez pas encore configuré d’alerte.
  • Nouveau ! Alertes relatives aux cartes de crédit – Vous recevrez automatiquement des alertes lorsque le crédit disponible sur votre carte de crédit baissera à moins de 100 $CA.
  • Les alertes que vous avez configurées avant le 10 juin resteront en place.
  • Vous ne recevrez pas d’alertes automatiques si nous n’avons pas votre numéro de téléphone cellulaire au Canada.

Les alertes automatiques relatives au compte sont conçues pour vous aider à faire le suivi de votre argent et des frais et à éviter toute interruption potentielle dans l’utilisation de vos comptes. Le gouvernement du Canada oblige toutes les banques au Canada, y compris la HSBC, à fournir des alertes relatives au compte.

Activez et désactivez vos alertes là où vous les recevez

À compter du 30 juin 2022, vous pourrez activer et désactiver les alertes pour chacun de vos types de comptes sur votre téléphone dans l’application des services bancaires mobiles de la HSBC au Canada.

Pour accéder aux paramètres d’alerte de compte, vous devez être inscrit aux services bancaires mobiles ou en ligne et télécharger l’application sur votre téléphone.

Pour activer ou désactiver une alerte :

  • Ouvrez une session dans l’application.
  • Cliquez sur l’icône de profil (en haut à droite).
  • Allez à «Alertes relatives au compte» et activez ou désactivez les alertes pour le compte voulu.

 

Voici quelques points à retenir :

  • Pour l’instant, vous ne pouvez pas modifier le montant de vos alertes ni vous inscrire à de nouvelles alertes.
  • Les alertes relatives à votre compte vous seront envoyées de notre nouveau numéro (code abrégé), le 84722.
  • Vous pouvez répondre «ARRET» à tout message texte d’alerte, ce qui aura pour effet d’arrêter toutes les alertes relatives à votre compte bancaire et à vos cartes de crédit.

 

Nous continuons de travailler en coulisse pour étendre et améliorer les paramètres d’alerte de compte dans l’application mobile. Plus tard en 2022, nous lancerons un plus large éventail d’alertes relatives au compte et la possibilité d’en personnaliser les montants.

 

Avez-vous d’autres questions?

Consultez la FAQ sur les alertes relatives au compte.

 

Méfiez-vous de la fraude

Nous ne vous enverrons jamais de messages textes ou de courriels non sollicités vous demandant des renseignements confidentiels, comme votre mot de passe, votre NIP, les codes de votre dispositif d’accès sécurisé, le numéro de votre carte de crédit ou votre numéro de compte. Nous ne vous demanderons jamais de valider ou de rétablir l’accès à votre compte au moyen d’un courriel ou d’une fenêtre contextuelle.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.