Faites le suivi des activités dans vos comptes
Les alertes relatives au compte vous aident à garder à l’œil les activités dans votre compte. Nous vous enverrons un message texte en cas de changement dans vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit.
Alertes relatives au compte bancaire
- Le solde du compte dépasse un montant préétabli
- Le solde du compte baisse sous un montant préétabli
- Des fonds ont été déposés dans votre compte
- Des fonds ont été débités de votre compte
- Le crédit disponible baisse sous un montant établi
- Un dépôt à terme ou un CPG arrive à échéance
Autres alertes relatives aux cartes de crédit
- Le crédit disponible baisse sous un montant préétabli
- Les achats qui dépassent le montant préétabli
- Les achats par carte qui dépassent le montant préétabli
Autres alertes
Les clients des services bancaires numériques peuvent aussi recevoir des courriels ou des messages textes concernant :
- Leur inscription aux services bancaires en ligne
- Leurs mots de passe ou questions de sécurité
- L’activation de leur dispositif d’accès sécurisé ou la réinitialisation de leur NIP
Alertes automatiques relatives au compte
Les alertes automatiques relatives au compte sont conçues pour vous aider à faire le suivi de votre argent et des frais et à éviter toute interruption potentielle dans l’utilisation de vos comptes. Le gouvernement du Canada oblige toutes les banques au pays à envoyer des alertes automatiques.
Les alertes automatiques comprennent ce qui suit :
- Alertes relatives aux comptes bancaires – Vous recevrez automatiquement une alerte par message texte si le solde de chacun de vos comptes-chèques ou comptes d’épargne ou si le crédit disponible de votre marge de crédit baisse à moins de 100 $CA (ou l’équivalent), y compris les comptes pour lesquels vous n’aviez pas configuré d’alerte.
- Alertes relatives aux cartes de crédit – Vous recevrez automatiquement un message texte lorsque le crédit disponible sur votre carte de crédit baissera à moins de 100 $CA (ou l’équivalent).
Vous ne recevrez pas d’alertes automatiques si nous n’avons pas votre numéro de téléphone cellulaire au Canada dans nos dossiers ou encore si vous n’avez pas de téléphone cellulaire.
Gérez vos alertes là où vous les recevez
Recevez des alertes par message texte et personnalisez-en les paramètres directement sur votre téléphone. Activez et désactivez les alertes relatives à vos comptes bancaires et à vos cartes de crédit et définissez-en les limites dans l’application des services bancaires mobiles de la HSBC au Canada.
Pour accéder à vos paramètres d’alerte de compte, vous devez être inscrit aux services bancaires mobiles ou en ligne et télécharger l’application de la HSBC au Canada sur votre téléphone.
Pour gérer vos alertes :
- Ouvrez une session dans l’application.
- Sélectionnez l’icône de profil en haut à droite.
- Sélectionnez «Alertes relatives au compte», puis le compte pour lequel vous souhaitez apporter des changements.
Consultez les aide-mémoire ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.
Aide-mémoire
Activer ou désactiver toutes les alertes pour le compte voulu

Sélectionner un type d’alerte pour le compte voulu

Définir le montant d’une alerte pour le compte voulu

Vous pouvez aussi répondre «ARRET» à un message texte d’alerte, ce qui aura pour effet d’arrêter toutes les alertes relatives à votre compte bancaire et à votre carte de crédit.
Avez-vous d’autres questions?
Consultez la FAQ sur les alertes relatives au compte.
Méfiez-vous de la fraude
N’oubliez pas : nous ne vous enverrons jamais de messages textes ou de courriels non sollicités vous demandant des renseignements confidentiels, comme votre mot de passe, votre NIP, les codes de votre dispositif d’accès sécurisé, le numéro de votre carte de crédit ou votre numéro de compte. Nous ne vous demanderons jamais de valider ou de rétablir l’accès à votre compte au moyen d’un courriel ou d’une fenêtre contextuelle.