Configurer des dépôts directs et des paiements automatiques
Faites déposer automatiquement votre paie, vos prestations, votre remboursement d’impôt ou tout autre paiement entrant dans votre compte.
Vous pouvez aussi configurer des paiements automatiques pour vos dépenses courantes, comme votre loyer, votre versement hypothécaire ou vos factures. Ayez l’esprit tranquille en sachant que vos factures seront payées à temps.
Dépôts directs
Les dépôts directs sont un moyen rapide et sécuritaire de faire déposer automatiquement votre paie, votre pension, vos prestations ou tous autres fonds dans votre compte. Une fois votre compte lié électroniquement, vos fonds y sont déposés directement. Vous pouvez ensuite régler vos factures et gérer votre argent de façon pratique au moyen de l’application mobile ou des services bancaires en ligne de la HSBC au Canada.
Connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli ou à un formulaire vierge à remplir vous-même. Remettez-le à votre employeur ou à votre fournisseur de service. Ce formulaire permet de transmettre les renseignements sur votre compte, au lieu d’utiliser un chèque annulé.
Paiements automatiques
Configurez des paiements automatiques (également appelés paiements ou débits préautorisés) pour vos dépenses périodiques comme le loyer, les versements hypothécaires ou les factures. Au lieu de devoir envoyer un chèque ou payer en personne, les fonds sont retirés automatiquement de votre compte. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de payer des frais de retard ou encore qu’un chèque se perde dans la poste.
Connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli ou à un formulaire vierge à remplir vous-même et remettez-le à votre bénéficiaire.
Chèques annulés
On pourrait vous demander de fournir un chèque annulé lors de l’établissement d’un dépôt direct ou d’un paiement automatique. Comme les renseignements sur votre compte sont imprimés sur chaque chèque, on peut utiliser un chèque annulé pour établir un lien électronique entre votre compte bancaire et l’entreprise.
Au lieu de fournir un chèque annulé, connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli, sur lequel figure l’image d’un chèque annulé avec tous vos renseignements. Vous pouvez aussi accéder à un formulaire vierge, à remplir vous-même.
Si vous désirez utiliser un de vos chèques personnels, écrivez « ANNULÉ » au stylo sur celui-ci, en évitant de masquer les chiffres dans la partie inférieure de votre chèque; ce sont les renseignements qui sont nécessaires afin d’établir un lien avec votre compte.
Établissez un dépôt direct ou un paiement automatique
Besoin d’aide?
Clavarder avec nous or appeler sans frais au 1-888-310-4722