Haut du contenu principal

Transferts télégraphiques

Taux réduits sur le dollar de Hong Kong et le renminbi! Profitez de nos taux de conversion dans le cadre de chaque transfert télégraphique1 que vous envoyez d’ici au 28 février 2021.

Vous voulez transférer des fonds à l’échelle internationale?

Notre service sécurisé simplifie l’envoi et la réception de transferts télégraphiques internationaux dans une vaste gamme de devises à partir de vos comptes admissibles. Votre banque a la solution qu'il vous faut pour envoyer des fonds à des membres de votre famille ou à des amis, gérer une propriété et plus.

  • Souplesse et commodité
    • Accessible en tout temps par l’entremise des services bancaires en ligne.
    • Établissement facile de  transferts postdatés et périodiques.
  • Sécurité
    • L’authentification à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé de la HSBC offre un niveau de protection supplémentaire lorsque vous transférez des fonds par l’entremise des services bancaires en ligne.
Vous devez envoyer des fonds à quelqu’un au Canada? Avec le service  Virement Interac , vous pouvez envoyer jusqu’à 7 000 $CA chaque jour – sans frais! Pour des montants supérieurs à 7 000 $, vous pouvez utiliser le service de transfert télégraphique (des frais peuvent s’appliquer). 

Aucuns frais de la HSBC Canada pour les transferts télégraphiques1

Nous annulerons les frais de la HSBC lorsque vous envoyez un transfert télégraphique qui :

1) est effectué dans une devise différente de celle du compte d’origine; et

2) correspond à un montant de moins de 10 000 $CA ou l’équivalent; et

3) est envoyé à partir d’un compte personnel détenu à la Banque HSBC Canada.

 

L’équivalent en $CA est déterminé selon le taux de change en vigueur au moment où le transfert est traité. Des frais peuvent également être imputés par les agences ou les banques qui traitent ou reçoivent le transfert. Nous ne pouvons annuler ces frais.

Limites relatives aux transferts télégraphiques

La limite quotidienne est de 50 000 $ (équivalent en $CA). Si le montant de votre transfert télégraphique se situe entre 50 000 $ et 150 000 $ (équivalent en $CA), vous devez obtenir une autorisation supplémentaire : accédez à votre compte, ajoutez le bénéficiaire du transfert télégraphique, puis téléphonez au service à la clientèle au 1-877-621-8811.

Envoi et réception de transferts télégraphiques par l’entremise des services bancaires en ligne

Avant d’envoyer un transfert télégraphique, assurez-vous d’avoir en main tous les renseignements pertinents.

Pour savoir comment envoyer et recevoir un transfert télégraphique, consultez nos directives détaillées. Notre FAQ sur les services bancaires en ligne répond aux questions les plus courantes concernant les limites, les devises, les transferts vers certains pays, et plus.

Nous sommes toujours là pour vous aider. Appelez-nous au 1-877-621-8811, démarrez une séance de clavardage ou passez en succursale.

Un rabais va être appliqué sur les frais de conversion de devises (dollar de Hong Kong ou renminbi) en dollars canadiens ou en dollars américains, ou l’inverse. Ne s’applique pas à l’achat ou à la vente de billets de banque en succursale. Ne s’applique pas aux taux négociés. Taux pour les services bancaires aux particuliers seulement. Des restrictions en matière de devises peuvent s’appliquer. L’offre prend fin le 28 février 2021.

1 La HSBC facture certains frais pour les transferts télégraphiques. Toute autre banque participant au traitement du transfert peut également imputer des frais supplémentaires. Les frais dépendent du type de compte et du montant du transfert. Consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.