Choisissez le compte d’épargne qui répond à vos besoins

Quelle que soit la raison pour laquelle vous épargnez, la HSBC offre une variété de comptes pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement et facilement.

Compte d’épargne à intérêt élevé

  • Obtenez de l’intérêt1 sur chaque dollar épargné dans un compte d’épargne à intérêt élevé en dollars canadiens.
  • Il n’y a aucun solde minimal ni aucuns frais mensuels.
  • Gérez vos finances jour et nuit au moyen des services bancaires téléphoniques et des services bancaires en ligne2.
  • Obtenez un accès en ligne pour consulter les comptes de la HSBC que vous détenez dans le monde et faire des transferts de fonds en temps réel à l’aide des services Accès international3 et Transferts internationaux3 – offerts en exclusivité aux clients HSBC Premier4 et à des tarifs préférentiels aux clients HSBC Advance5.
Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

Accélérez la croissance de votre épargne grâce à un compte d’épargne à intérêt élevé.

Compte d’épargne libre d’impôt

  • Épargnez plus rapidement grâce à des gains obtenus à l’abri de l’impôt6
  • Effectuez des retraits en tout temps sans payer de pénalité7
  • Depuis 2016, il est possible de cotiser jusqu’à 5 500 $7 chaque année (auparavant 5 000 $ de 2009 à 2012, 5 500 $ en 2013 et 2014 et 10 000 $ en 2015) an plus du montant de vos droits de cotisation inutilisés des années précédentes et du montant de tout retrait effectué au cours des années précédentes.

Atteignez vos objectifs d’épargne plus rapidement grâce à un compte d’épargne libre d’impôt.

Comptes d’épargne en devises étrangères

Compte d’épargne en renminbis*

  • Aucun solde minimal requis
  • Aucuns frais mensuels8
  • Transférez des fonds entre vos autres comptes de la HSBC au moyen des services bancaires en ligne ou des services bancaires téléphoniques9
  • Aucun intérêt versé
  • Les transferts doivent être faits par voie électronique (transferts télégraphiques) ou par les services bancaires en ligne.

Un compte qui vous permet d’épargner en renminbis sans payer de frais mensuels

Compte d’épargne à intérêt élevé en dollars américains*

  • Taux d’intérêt concurrentiel sur votre épargne en $US
  • Aucun solde minimal requis
  • Aucuns frais mensuels8
  • Intérêts sur les soldes jusqu’à concurrence de 1 million de $US
  • Frais peu élevés sur les opérations en libre-service et en succursale9

Un compte d’épargne à intérêt élevé qui offre de la souplesse et de nombreux avantages

Compte d’épargne à intérêt élevé en livres sterling*

  • Taux d’intérêt concurrentiel sur votre épargne en livres sterling
  • Aucun solde minimal requis
  • Aucuns frais mensuels8
  • Intérêts sur les soldes jusqu’à concurrence de 1 million de livres sterling
  • Frais peu élevés sur les opérations en libre-service et en succursale9

Un compte d’épargne à intérêt élevé qui offre de la souplesse et de nombreux avantages

Compte d’épargne à intérêt élevé en euros*

  • Aucun solde minimal requis
  • Aucuns frais mensuels8
  • Frais peu élevés sur les opérations en libre-service et en succursale9

Un compte d’épargne à intérêt élevé qui offre de la souplesse et de nombreux avantages

Compte d’épargne ordinaire en dollars de Hong Kong*

  • Aucun solde minimal requis
  • Aucuns frais mensuels8
  • Frais peu élevés sur les opérations en libre-service et en succursale9

Un compte qui vous offre des taux d’intérêt concurrentiels, des frais peu élevés et une souplesse maximale pour votre épargne en dollars de Hong Kong

* Ce produit n’est pas assuré par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Les comptes d’épargne ordinaires en $CA et en devises (dollars américains, euros, francs suisses, livres sterling et yens) et les comptes d’épargne-placement ne sont plus offerts par la HSBC. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces comptes, veuillez communiquer avec nous au 1-888-310-4722 ou passer à votre succursale.

1 Les taux d’intérêt sont annualisés. L’intérêt est versé mensuellement et calculé sur le solde quotidien à la fermeture. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC.

2 Accès aux fonds en ligne et au guichet automatique.

3 Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l’objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut cependant être en mesure de vous fournir un service semblable par l’entremise de ses membres établis dans cette région.

4 Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements pour connaître les frais applicables. 

5 Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 25 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un solde de prêts hypothécaires résidentiels personnels à la Banque HSBC Canada d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels de 25 $ peuvent vous être facturés si vous ne répondez pas au critère de solde minimal (les frais peuvent être modifiés de temps à autre). Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

6 Les revenus réalisés dans un CELI ne sont pas assujettis à l’impôt canadien, mais ils pourraient être assujettis à l’impôt d’un autre pays. Les cotisations annuelles à un CELI sont assujetties à des limites. Règle générale, la valeur des droits de cotisation pour une année donnée correspond à la somme des droits de cotisation inutilisés de l’année précédente, des retraits effectués l’année précédente et du plafond de cotisation au CELI pour l’année en cours (ce plafond est fixé par l’Agence du revenu du Canada et ne sera plus indexé sur l’inflation). Vos droits de cotisation annuels sont établis pour l’ensemble des CELI que vous détenez auprès de la Banque HSBC Canada ou de tout autre établissement financier. Seuls les résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité et qui possèdent un numéro d’assurance sociale valide peuvent cotiser à un CELI. Renseignez-vous auprès de votre conseiller fiscal pour en savoir plus sur le CELI et son incidence sur votre situation fiscale.

7 La cotisation d’un montant déjà retiré d’un CELI peut être soumise à des règles et au plafond annuel. Consultez votre conseiller fiscal personnel.

8 Des frais de change pourraient s’appliquer.

9 Comprend les retraits effectués par l’entremise des services bancaires téléphoniques et des services bancaires en ligne. Les paiements directs InteracMD1, les retraits ou les transferts aux guichets automatiques et les débits préautorisés ne sont pas offerts avec les comptes d’épargne à intérêt élevé en devises étrangères ni avec les comptes d’épargne en devises étrangères. Seuls les comptes en dollars canadiens peuvent être liés à une carte bancaire de la HSBC.

MD1 Marque déposée d’Interac Inc. utilisée en vertu d’une licence par la Banque HSBC Canada.