Haut du contenu principal

Dispositif d’accès sécurisé numérique

Obtenez de l’aide pour activer et utiliser un dispositif d’accès sécurisé numérique afin de protéger vos comptes et d’effectuer plus d’opérations bancaires numériques.

Qu’est-ce qu’un dispositif d’accès sécurisé numérique?

Si vous utilisez les services bancaires mobiles ou en ligne, un dispositif d’accès sécurisé numérique vous procure une protection supplémentaire contre la fraude. Le dispositif d’accès sécurisé numérique génère un code temporaire pour que vous seul puissiez accéder à vos comptes ou autoriser des bénéficiaires et des opérations.

Après avoir activé votre dispositif d’accès sécurisé numériqueactivez l’identification biométrique pour faciliter l’ouverture de session. Au lieu d’entrer votre mot de passe du dispositif d’accès sécurisé numérique, numérisez simplement votre visage ou votre empreinte digitale.

Pourquoi devriez-vous configurer un dispositif d’accès sécurisé numérique?

C’est sécuritaire

Notre authentification à deux facteurs offre un niveau de sécurité plus élevé afin de vous protéger contre la fraude. Votre dispositif d’accès sécurisé numérique génère des codes à usage unique pour que vous seul puissiez accéder à vos comptes et y effectuer des opérations.

Vous avez un accès complet

Vous pourrez effectuer toutes vos opérations bancaires numériques, comme transférer des fonds, ajouter des bénéficiaires et mettre à jour vos renseignements personnels.

C’est pratique

Vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire ou votre tablette comme dispositif d’accès sécurisé numérique et générer des codes au moyen de l’application HSBC Canada.

C’est simple à utiliser

Il suffit de quelques étapes pour générer des codes à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé numérique, puis vous êtes fin prêt à effectuer vos opérations bancaires.

Protection supplémentaire pour vos opérations bancaires

Nous vous recommandons de toujours ouvrir une session à l’aide de la fonction Face ID ou Fingerprint ID ou en entrant le mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique pour effectuer plus d’opérations, par exemple :

  • ajouter un bénéficiaire de Virement INTERACMD
  • ajouter un bénéficiaire pour le paiement d’un compte de carte de crédit
  • ajouter un bénéficiaire de la Banque HSBC Canada
  • ajouter un bénéficiaire de transfert télégraphique
  • effectuer un transfert télégraphique national ou international
  • lier votre compte de la HSBC dans un autre pays ou une autre région pour les transferts internationaux
  • envoyer des fonds à vos comptes de la HSBC dans un autre pays ou une autre région
  • mettre à jour votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel et votre adresse de résidence

Si vous ouvrez une session sans utiliser la fonction Face ID ou Fingerprint ID ou votre mot de passe du dispositif d’accès sécurisé numérique, un message s’affiche lorsque vous essayez d’effectuer l’une de ces opérations.

Autorisation supplémentaire

Si vous utilisez les services bancaires en ligne, vous devez employer votre dispositif d’accès sécurisé numérique pour générer un code supplémentaire lorsque vous ajoutez certains bénéficiaires :

  • bénéficiaire pour le paiement d’un compte de carte de crédit
  • autre client de la Banque HSBC Canada
  • bénéficiaire de transfert télégraphique

Comment activer un dispositif d’accès sécurisé numérique

Soutien pour le dispositif d’accès sécurisé numérique

Pour activer votre dispositif d’accès sécurisé numérique, vous aurez besoin de l’application HSBC Canada, ainsi que de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe des services bancaires en ligne.

Pour activer votre dispositif d’accès sécurisé numérique :

  • Connectez-vous à l’application au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

  • Cliquez sur «Activer le dispositif d’accès sécurisé numérique». Si vous ne voyez pas ce message, allez à «Profil», puis à «Sécurité».

  • Suivez les directives à l’écran pour recevoir et entrer les codes nécessaires à l’activation.

  • Créez et confirmez votre nouveau mot de passe pour le dispositif d’accès sécurisé numérique et sélectionnez «Terminer l’activation».

Notez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et celui de votre dispositif d’accès sécurisé numérique que vous venez de créer.

Configurez Face ID ou Fingerprint ID

Maintenant que votre dispositif d’accès sécurisé numérique est configuré, vous pouvez activer la fonction Face ID ou Fingerprint ID et utiliser vos données biométriques pour ouvrir une session au lieu de votre mot de passe du dispositif d’accès sécurisé numérique.

Voici comment :

  • Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour vous assurer que la fonction Face ID/Touch ID est activée (iOS) ou que vous avez enregistré votre empreinte digitale (Android).

  • Ouvrez une session dans l’application HSBC Canada.

  • Cliquez sur l’icône de profil (en haut à droite) > Sécurité.

  • Utilisez le bouton à bascule pour activer Face ID ou Fingerprint ID.

  • Entrez le mot de passe de votre dispositif d'accès sécurisé numérique pour confirmer.

Besoin d’aide? Appelez-nous au 1-888-310-4722.

Guides pour générer des codes

Que voulez-vous faire?

Vous devez générer différents codes à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé numérique pour effectuer certaines opérations bancaires dans notre application ou dans les services bancaires en ligne (hsbc.ca).

  • Ouvrir une session avec accès à toutes les fonctions des services bancaires numériques -> utilisez le guide Générer un code de sécurité de connexion
  • Ajouter certains bénéficiaires -> utilisez le guide Générer un code de sécurité d’opération
  • Mettre à jour vos renseignements de sécurité, comme votre mot de passe -> utilisez le guide Générer un code de sécurité de réauthentification

Vous avez d’autres questions?

Consultez nos pages d’aide et de soutien.

 

Consultez la Foire aux questions portant sur le dispositif d’accès sécurisé numérique

 

En savoir plus sur le dispositif d’accès sécurisé

 

Ressources utiles pour les services bancaires numériques

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.