Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos renseignements personnels et de votre argent.

Le dispositif d’accès sécurisé de la HSBC offre un niveau de protection supplémentaire pour les opérations en ligne plus sensibles, comme les transferts dans le compte d’un tiers. Nous sommes fiers d’offrir ce mécanisme de protection de premier ordre pour répondre à vos besoins en perpétuelle évolution.

Ai-je besoin d’un dispositif d’accès sécurisé de la HSBC?

Vous aurez besoin d’un dispositif d’accès sécurisé si vous souhaitez :

  • Ajouter un bénéficiaire pour un Virement INTERACMD1 ou un paiement de compte de carte de crédit
  • Faire un transfert dans le compte de la HSBC d’un tiers
  • Effectuer un transfert télégraphique national ou international
  • Créer un lien avec un pays pour le service Transferts internationaux2
  • Utiliser le service Transferts internationaux
  • Mettre à jour vos renseignements personnels en ligne

Pour activer un dispositif d’accès sécurisé, connectez-vous maintenant aux services bancaires en ligne ou appelez au 1-877-621-8811.

Types de dispositif d’accès sécurisé de la HSBC

La HSBC offre deux types de dispositif d’accès sécurisé. Nous vous avons présenté le dispositif d’accès sécurisé numérique, accessible au moyen de votre téléphone intelligent. Toutefois, si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone à cette fin, nous vous ferons parvenir un dispositif d’accès sécurisé physique, qui permet aussi de produire les codes dont vous avez besoin. Quel que soit le type de dispositif que vous choisirez, nous vous assurons que vos sessions des services bancaires en ligne de la HSBC seront encore plus sécuritaires.

Dispositif d’accès sécurisé numérique

  • Pratique
    Accessible dans l’application des services bancaires mobiles de la HSBC, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de transporter ou de conserver un dispositif d’accès sécurisé physique.
  • Sécuritaire
    L’authentification à deux facteurs offre un niveau de protection plus élevé qui aidera à vous protéger contre la fraude en ligne.
  • Accès complet
    Permet d’avoir un accès à toutes les fonctions des services mobiles et en ligne.
  • Facilité d’utilisation
    Vous n’avez qu’à entrer le mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique dans l’application des services bancaires mobiles de la HSBC, et vous voilà prêt à effectuer vos opérations bancaires, peu importe où vous vous trouvez.
  • Fonctions d’authentification biométriques

    Connectez-vous au moyen des fonctions de reconnaissance de votre empreinte digitale ou de votre visage avec un dispositif d’accès sécurisé et un appareil iPhone (iPhone 5s ou un modèle plus récent avec un système iOS 8 ou plus récent) ou un appareil Android (consultez la liste des appareils compatibles fonctionnant avec la version 5 ou une version supérieure du système d’exploitation). 

     

    Téléphones AndroidMC compatibles aux fins d’authentification par empreinte digitale : Samsung Galaxy – J6, S6, S7, S8, S9, S9+, C9 Pro, Note 5, Note 8, LG – G6, G6+, V20, V30+, Google – Pixel, Pixel 2, Pixel 2 XL, Sony – Xperia 

    XZ2, Xperia XZ2 Premium, HTC – U12+

  • Services bancaires mobiles
    Disponible sur les appareils numériques iPhone et Android utilisant les logiciels et la version à jour de l’application des services bancaires mobiles de la HSBC.

      

Dispositif d’accès sécurisé physique

  • Pratique
    À peu près de la même taille qu’une carte de crédit, il se glisse donc facilement dans un portefeuille ou un sac à main. Emportez-le avec vous et connectez-vous aux services bancaires en ligne partout où vous le souhaitez.
  • Sécuritaire
    L’authentification à deux facteurs offre un niveau de protection plus élevé qui aidera à vous protéger contre la fraude en ligne.
  • Accès complet
    Permet d’avoir un accès à toutes les fonctions des services en ligne.
  • Facilité d’utilisation
    Il vous suffit d’allumer votre dispositif d’accès sécurisé et d’y entrer votre NIP pour obtenir un mot de passe ponctuel à six chiffres que vous utiliserez chaque fois que vous ouvrez une session.

Guide de dépannage sur le dispositif d’accès sécurisé physique

Ce guide vous aidera à résoudre les problèmes relatifs à votre dispositif d’accès sécurisé de la HSBC. Trouvez le message affiché par votre dispositif dans l’un des écrans ci-dessous, puis cliquez sur le symbole (+) pour consulter les directives.

MD Marque déposée d’Interac Inc. Utilisée en vertu d'une licence.

1 Des frais peuvent s’appliquer. Veuillez consulter notre brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

2 Global View not available in all countries.

iOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco aux États-Unis et dans d’autres pays et est utilisée en vertu d’une licence.

iPhone et iPad sont des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.

Android et Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.

Des frais de transmission de données peuvent être facturés par votre fournisseur de services mobiles.

Aucuns frais supplémentaires ne sont imputés pour l’utilisation des services bancaires mobiles. Les frais d’activités standards des services bancaires en ligne s’appliquent. Renseignez-vous toutefois auprès de votre fournisseur d’accès sans fil pour savoir si des frais s’appliquent lorsque vous utilisez votre appareil mobile. Seuls les appareils iPhone, iPad, iPod touch et Android sont compatibles pour le moment. D’autres appareils pourraient s’ajouter. Vous pouvez également accéder aux services bancaires en ligne à partir du navigateur Web d’autres tablettes électroniques ou téléphones.