Haut du contenu principal

HSBC Fusion Petites entreprises pour les nouveaux arrivants

Vous démarrez une entreprise au Canada? Obtenez une remise en argent de 100 $* lorsque vous ouvrez un compte-chèques HSBC Petites entreprises.

Bienvenue au Canada, un nouveau monde de possibilités.

Vous avez de grands rêves pour votre nouvelle vie au Canada. Laissez-nous vous accompagner sur la voie de la réussite en vous offrant un compte-chèques HSBC Petites entreprises avant votre arrivée, des conseils d’experts de votre gestionnaire de relations bancaires des services aux petites entreprises attitré et plus encore.

Commencez dès aujourd’hui

Appelez-nous au

1-877-955-HSBC (4722)

Simplification des services bancaires pour les petites entreprises

Vous êtes au Canada ou à l'étranger?

Nous vous aiderons à ouvrir un compte que vous soyez déjà ici ou avant même votre arrivée. Choisissez parmi trois options de compte qui répondent à vos besoins. Bénéficiez de frais de compte mensuels à partir de seulement 5 $ par mois ou ne payez aucuns frais lorsque vous respectez les critères relatifs au solde de la relation globale minimal**.

Ouvrez un compte-chèques HSBC Petites entreprises et obtenez une remise en argent de 100 $* lorsque vous maintenez un solde minimal de 1 000 $ au cours des trois premiers mois.

Faites votre choix parmi l’un de nos comptes-chèques HSBC Petites entreprises ci-dessous.

Compte-chèques HSBC Départ

Une option assortie de frais peu élevés pour les entreprises en démarrage.

  • Frais mensuels de 5 $ 
  • Solde de la relation globale (SRG) minimal :
    10 000 $ 
  • 10 opérations par mois 
  • Frais de dépôt : 

‒ Chèques : 0,20 $ chacun 

‒ Espèces : 2,50 $ par tranche de 1 000 $ déposée chaque mois

Compte-chèques HSBC Intermédiaire

Une solution idéale pour les entreprises qui ont besoin de faire des opérations supplémentaires chaque mois.

  • Frais mensuels de 30 $
  • Solde de la relation globale (SRG) minimal : 60 000 $
  • 60 opérations par mois
  • Frais de dépôt :

‒ Chèques : 45 premiers chèques inclus, 0,20 $ par chèque supplémentaire

‒ Espèces : Première tranche de 5 000 $ incluse, puis 2,50 $ par tranche de 1 000 $ déposée chaque mois

Compte-chèques HSBC Illimité

Une excellente option avec tous les avantages du compte-chèques HSBC Intermédiaire, en plus d’un nombre illimité d’opérations.

  • Frais mensuels de 60 $ 
  • Solde de la relation globale (SRG) minimal : 120 000 $ 
  • Nombre illimité d’opérations par mois 
  • Frais de dépôt : 

‒ Chèques : 100 premiers chèques inclus, 0,20 $ par chèque supplémentaire 

‒ Espèces : Première tranche de 15 000 $ incluse, puis 2,50 $ par tranche de 1 000 $ déposée chaque mois

Avantages d’ouvrir un compte avant votre arrivée

  • Sécurité en voyage. Toute somme en espèces de plus de 10 000 $CA doit être déclarée à l’agent des services frontaliers du Canada. Si vous transférez des fonds dans un compte-chèques avant votre arrivée, vous n’aurez pas à voyager avec une grosse somme d’argent. 
  • Assurez-vous que votre petite entreprise est prête avant votre arrivée1. Dès que vous devenez un client de HSBC Fusion Petites entreprises, vous pouvez accéder à vos fonds immédiatement, ce qui vous permet de démarrer votre petite entreprise avant votre arrivée. 
  • Une tâche de moins à faire. Il est essentiel de commencer par la mise en place des services bancaires de votre entreprise. Lorsque vous ouvrez votre compte au préalable, vous pouvez rayer cette tâche de votre liste.

Vous êtes déjà au Canada?

Obtenez une carte de crédit pour petite entreprise

Si vous êtes déjà au Canada, vous pouvez obtenir la carte Mastercardᴹᴰ HSBC AvantageAffairesᴹᴰ assortie d’une limite pouvant aller jusqu’à 5 000 $ sans avoir à fournir de dossier de crédit2.

 

La carte Mastercardᴹᴰ HSBC AvantageAffairesᴹᴰ est un mode de paiement sécuritaire et pratique pour régler vos dépenses d’entreprise et de voyage. Obtenez une remise en argent ou des récompenses, économisez grâce aux rabais offerts chez nos partenaires, gérez vos dépenses, protégez-vous grâce à l’assurance voyage facultative et bien plus encore.

Ce que vous devez savoir avant d’effectuer votre demande

Pour ouvrir un compte, votre entreprise doit être admissible aux services bancaires aux petites entreprises de la HSBC3.

Si vous êtes à l’étranger, au moins un propriétaire doit être un client HSBC Premier ou Jade dans son pays d’origine.

Assurez-vous de bien comprendre les frais et les frais de gestion associés au compte que vous choisissez. Vous pouvez consulter notre guide des frais.

Un gestionnaire de relations bancaires des services aux petites entreprises vous expliquera les documents et les exigences d’ouverture de compte.

Différentes façons de commencer

Pourquoi choisir la HSBC?

Compte sans frais mensuels

Les frais de compte mensuels sont annulés pour un maximum de cinq comptes-chèques HSBC Petites entreprises si le solde de la relation globale (SRG) minimal requis est respecté.

Services bancaires aux particuliers pour les nouveaux arrivants

Profitez d’une période de 12 mois sans frais bancaires mensuels sur les comptes-chèques personnels de la HSBC, d’une carte de crédit personnelle de la HSBC assortie d’une limite pouvant aller jusqu’à 5 000 $ sans avoir à fournir de dossier de crédit au Canada4 et des transferts d’argent à l’étranger sans frais de transfert télégraphique5.

HSBC Fusion

Avec HSBC Fusion, vous pouvez gérer vos comptes personnels et ceux de votre petite entreprise en un seul endroit. Vous avez aussi accès à des services supplémentaires pour vous aider à prospérer, ce qui vous permet de consacrer plus de temps à diriger votre entreprise et moins de temps à gérer vos opérations bancaires.

Publié par la Banque HSBC Canada. Pour les entreprises au Canada.

* Des conditions s’appliquent.

**Veuillez consulter le guide des frais pour connaître les critères relatifs au solde de la relation globale minimal afin que les frais mensuels du compte-chèques HSBC Petites entreprises soient annulés.

1 «Nouvel arrivant inscrit aux services aux petites entreprises HSBC Fusion» désigne une personne qui n’a pas la citoyenneté canadienne, qui a atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence au Canada et qui i) a obtenu un statut de résident permanent au Canada au cours des cinq (5) années précédant l’établissement du produit admissible ou ii) détient un permis de travail valide au Canada (à l’exception d’un permis de travail lié à un programme coopératif ou de stage) délivré pour une durée d’au moins douze (12) mois au cours des cinq (5) années précédant l’établissement du produit admissible ou iii) vient au Canada et est en voie d’obtenir le statut de résident permanent au Canada ou un permis de travail valide au Canada.

2 La carte Mastercardᴹᴰ HSBC AvantageAffairesᴹᴰ est offerte sous réserve de nos processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit. Les clients qui n’ont pas établi de dossier de crédit doivent remplir les conditions suivantes, sans s’y limiter :

- Le montant total des dépôts dans les comptes personnels et d’entreprise détenus à la HSBC doit être supérieur à 5 000 $CA.

- La majorité des propriétaires (51 %) doivent résider au Canada (adresse canadienne).

3 Pour être admissible aux services bancaires aux petites entreprises de la HSBC, votre entreprise doit être une entreprise à propriétaire unique, une société de personnes ou une société établie au Canada et générer un revenu annuel brut de moins de 5 000 000 $CA. D’autres exigences peuvent s’appliquer.

4 La carte Mastercard de la HSBC est offerte sous réserve des processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit de la HSBC. La carte Mastercard HSBC Advance est offerte aux clients HSBC Advance. La carte Mastercard HSBC Premier est offerte aux clients HSBC Premier. La carte Mastercardᴹᴰ HSBC Premier World Eliteᴹᴰ est offerte aux clients HSBC Premier dont le revenu annuel personnel brut est d’au moins 80 000 $, dont le revenu annuel brut du ménage est d’au moins 150 000 $ ou qui ont au moins 400 000 $ en actifs sous gestion (liquidités, actifs à investir détenus auprès d’établissements financiers au Canada).

5 Les frais des transferts télégraphiques dont le montant est inférieur à l’équivalent de 10 000 $CA et qui sont effectués à partir d’un compte personnel de la Banque HSBC Canada sont annulés lorsque la devise du transfert diffère de la devise du compte. L’équivalent en $CA est déterminé au moment où le transfert est traité. Le taux de change s’applique et les frais de l’établissement ou de la banque du bénéficiaire peuvent également s’appliquer.

ᴹᴰ Mastercard, Cirrus et Économies Express de Mastercard sont des marques déposées et le logo des cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated.

ᴹᴰ HSBC AvantageAffaires est une marque de commerce déposée de HSBC Holdings plc, utilisée en vertu d’une licence par la Banque HSBC Canada.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.