Comment puis-je m’inscrire?

  • Connectez-vous aux services bancaires en ligne, sélectionnez «Paramètres d’alerte de compte» sous «Services bancaires», ou à partir du menu sous votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquer sur «S’abonner» à côté de «Alertes pour des comptes individuels»
  • Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez recevoir des alertes
  • Sélectionnez les alertes que vous souhaitez recevoir pour le compte
  • Personnalisez vos alertes (ex. : solde qui déclenchera l’alerte)

Devrai-je payer des frais pour recevoir des alertes relatives à mon compte?

Les clients ne paient pas pour ce service. Toutefois, votre fournisseur de service mobile peut vous imputer des frais pour l’utilisation de données ou les messages textes. Veuillez communiquer avec votre fournisseur pour obtenir plus de détails.

Est-ce que les alertes relatives au compte sont sécuritaires?

Les numéros de compte sont partiellement masqués afin d’éviter que d’autres personnes puissent obtenir de l’information vous concernant. N’oubliez pas que nous ne vous demanderons jamais de fournir des renseignements personnels par courriel ou message texte.

Comment puis-je arrêter le service d’alertes relatives à mon compte?

  • Dans les services bancaires en ligne, sélectionnez «Paramètres d’alerte de compte» sous «Services bancaires», ou à partir du menu sous votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran.
  • Cliquez sur «Se désabonner» pour chaque alerte que vous ne souhaitez plus recevoir et cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez aussi mettre fin aux alertes (vous désabonner) au moyen de votre téléphone mobile en répondant «STOP» à tout message texte d’alerte, ce qui aura pour effet d’arrêter toutes les alertes relatives à votre compte.

À quel moment les alertes sont-elles envoyées et quand commencerai-je à les recevoir?

Aussitôt que vous vous inscrivez à ce service, vous recevrez un message de bienvenue, entre 9 h et minuit (HE), confirmant que le service d’alertes relatives à votre compte est en fonction. Les messages textes commenceront à être envoyés aussitôt qu’une alerte sera déclenchée par la suite.

Je n’ai pas reçu mon message de bienvenue ni aucun message d’alerte. Que dois-je faire?

Si vous n’avez pas reçu votre message de bienvenue, veuillez vous assurer que le numéro de téléphone mobile affiché dans vos paramètres d’alerte de compte est le bon et confirmez votre sélection d’alertes. Si vous ne recevez toujours pas de messages d’alerte, veuillez communiquer avec nous.

Je recevais des alertes, mais elles ont cessé. Que s’est-il passé?

Il se pourrait que la mémoire de votre téléphone soit pleine, ce qui vous empêche de recevoir des messages. Si c’est le cas, supprimez les anciens messages afin de libérer de l’espace dans votre téléphone pour pouvoir en recevoir d’autres.

Il se pourrait également que l’élément déclencheur de l’alerte établie pour le compte ne se soit pas produit. Par conséquent, vous ne recevez pas de message. 

Puis-je modifier les alertes que j’ai sélectionnées?

Oui. Vous devez vous connecter aux services bancaires en ligne, aller à la fonction «Paramètres d’alerte de compte» et modifier vos alertes relatives au compte, y mettre fin (vous désabonner) ou en établir d’autres.

Comment changer le numéro de téléphone mobile associé aux alertes relatives au compte?

Si vous avez changé de numéro de téléphone mobile ou que le numéro en dossier est inexact, vous pouvez le mettre à jour à partir des services bancaires en ligne.

Sélectionnez «Mettre à jour les renseignements personnels» sous «Services bancaires», à partir du menu sous votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran ou à partir de la fonction «Paramètres d’alerte de compte».

Vous aurez besoin de votre dispositif d’accès sécurisé pour effectuer le changement.

À quel moment les alertes sont-elles envoyées?

Les alertes sont envoyées en temps réel entre 9 h et minuit (HE). Vous recevrez les messages relatifs aux alertes déclenchées en dehors de ces heures dès 9 h (HE) le lendemain.

Puis-je suspendre les alertes?

Non. Vous ne pouvez pas suspendre les alertes. Pour cesser de recevoir les alertes pendant une période de temps, vous devez mettre fin à l’alerte (vous désabonner) à partir des services bancaires en ligne, puis les réactiver lorsque vous en aurez besoin de nouveau.

Si je supprime un message d’alerte par erreur, pourrez-vous me le retourner?

Non. Malheureusement, nous ne sommes en mesure d’envoyer le message d’alerte qu’une seule fois. Si un message est supprimé, il ne peut pas être consulté de nouveau.

Mon téléphone n’a pas d’option permettant de me signaler la réception d’un message.

Certains modèles de téléphone vous permettent de changer la façon dont vous êtes avisé des messages entrants. Assurez-vous d’avoir activé les avis de messages et que le volume de votre téléphone n’est pas à zéro. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre fournisseur.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone mobile?

Vous devez signaler la perte ou le vol à votre fournisseur de service et demander qu’on le désactive. Vous devez également vous connecter aux services bancaires en ligne et mettre fin aux alertes (vous désabonner). Vous pouvez également communiquer avec le service à la clientèle, au 1-877-621-8811, pour mettre fin aux alertes.