Questions populaires

Quelle est la différence entre le mot de passe pour les services bancaires en ligne et le mot de passe de dispositif d’accès sécurisé numérique?

Le mot de passe des services bancaires en ligne sert à ouvrir une session dans les services bancaires en ligne ou dans l’application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada sans dispositif d’accès sécurisé numérique.

Le mot de passe de dispositif d’accès sécurisé numérique est créé lors de l’activation du dispositif d’accès sécurisé sur votre téléphone.

Quelle application dois-je télécharger?

Pour accéder à vos comptes de la HSBC au Canada, téléchargez l’application des services bancaires mobiles HSBC Canada dans l’App StoreSM ou Google PlayMC.

Vous pouvez également consulter vos comptes liés au service Accès international au moyen de cette application.

Pour accéder à vos comptes de la HSBC dans un autre pays où vous effectuez des opérations bancaires, vous devez utiliser l’application de ce pays.

Dois-je m'inscrire pour utiliser l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Non. Les clients des services bancaires en ligne peuvent utiliser le même nom d'utilisateur et le même mot de passe pour se connecter dans l'application. Vous devez télécharger l’application des services bancaires mobiles HSBC Canada. Si vous n'avez pas effectué votre inscription aux services bancaires en ligne, inscrivez-vous ou consultez la page Joindre la HSBC.

Y a-t-il des frais pour utiliser l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Il n'y a aucun frais pour le téléchargement ou l'utilisation de notre application mobile. Des frais de transmission de données peuvent être facturés par votre fournisseur de services mobiles. Ces frais ne sont pas pris en charge par la HSBC.

Comment se connecter dans l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Lancez l'application sur votre appareil et ouvrez une session à l'aide de vos renseignements de connexion pour les services bancaires en ligne.

Si vous avez un dispositif d'accès sécurisé numérique, on vous demandera de vous connecter à l'aide du mot de passe de ce dispositif. Si vous utilisez les fonctions Face/Touch ID, connectez-vous en utilisant ces fonctions.

Pour en savoir plus sur l'appli bancaire mobile HSBC Canada, consultez notre site Web.

Puis-je modifier mon mot de passe des services bancaires en ligne au moyen de l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Non, vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe des services bancaires en ligne au moyen de notre application mobile. Pour votre protection, vous pouvez modifier vos renseignements de sécurité personnels uniquement au moyen des services bancaires en ligne de la HSBC.

Cependant, si vous avez un dispositif d'accès sécurisé numérique, vous pouvez modifier le mot de passe qui lui est associé par l'entremise de l'application mobile.

Comment puis-je m'assurer que j'ai fermé ma session dans l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Sélectionnez «Profil» et ensuite «Déconnexion».

Questions générales

Puis-je consulter mes comptes de la HSBC dans d'autres pays au moyen de l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Le service Accès international est accessible dans l'application mobile. Ce service vous permet de consulter les soldes de vos comptes de la HSBC admissibles partout dans le monde à partir d'un seul et même endroit.

Si vos comptes internationaux de la HSBC sont liés à vos comptes canadiens, vous pouvez les voir en dessous de vos comptes canadiens. Effectuez un balayage vers le bas pour voir vos comptes internationaux de la HSBC.

Sur quels appareils l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada fonctionne-t-elle?

Les services bancaires mobiles sont offerts pour les appareils iPhone, iPad et AndroidMC

Voici précisément les versions qui sont prises en charge :

  • iOS 10.3.3 ou plus récent
  • Android 5.0 ou plus récent

L'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada fonctionnera-t-elle sur ma tablette?

Oui. On peut utiliser l'application mobile sur les appareils iPad d'Apple et sur les tablettes Android.

Si j'ai annulé mes services bancaires en ligne, puis-je utiliser l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Non. Si vous annulez votre inscription aux services bancaires en ligne de la HSBC, vos renseignements de connexion (nom d'utilisateur, mot de passe et code de sécurité) ne vous permettront plus d'utiliser l'application mobile. Si vous vous réinscrivez aux services bancaires en ligne, vous pourrez utiliser vos nouveaux renseignements de connexion pour vous connecter par l'entremise de l'application. Inscrivez-vous aux services bancaires en ligne ou consultez la page Joindre la HSBC.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter aux services bancaires en ligne au moyen du code de sécurité que j'ai généré dans l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Vous avez peut-être fait une erreur en entrant le mot de passe de votre dispositif d'accès sécurisé numérique. L'application mobile aurait donc produit un code de sécurité qui n'est pas valide. Veuillez vérifier le mot de passe et l'entrer de nouveau au besoin. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, c'est peut-être parce que votre code de sécurité est expiré. Veuillez générer un nouveau code de sécurité.

Comment puis-je protéger mes données lorsque j'utilise l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

La protection et la sécurité de vos renseignements bancaires sont primordiales pour la HSBC. Pour savoir comment assurer votre protection, consultez le Centre de sécurité.

Comment se fait-il qu'il m'est impossible de télécharger l'application à partir de BlackBerry World ou d'accéder à mes comptes du Canada au moyen de l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

L'application mobile ne cesse d'évoluer. C'est pour cette raison que nous ne prenons plus en charge le BlackBerry 10. Afin de pouvoir continuer à utiliser l'application HSBC Canada, vous devez en télécharger la version la plus récente à partir de l'App Store MS ou de Google PlayMC sur un appareil compatible.

Nouveaux services bancaires mobiles

On m’invite à transférer mes paramètres dans la nouvelle application. S’agit-il réellement d’une application de la HSBC pour le Canada?

Oui. Ce processus vous permet de transférer vos paramètres dans la nouvelle application.

Pourquoi ne puis-je pas tout simplement mettre à jour l’application actuelle? Pourquoi dois-je télécharger une autre application?

La nouvelle application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada est entièrement nouvelle. Elle est plus rapide et nous permettra d'ajouter plus fréquemment de nouvelles fonctions.

Comment télécharger la nouvelle application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada?

Cherchez «HSBC Canada» dans l’App StoreMS ou Google PlayMC avec votre téléphone intelligent ou votre tablette compatible.

Quelles sont les exigences minimales?

  • iOS 10.3.3 ou plus récent 
  • Android 5.0 ou plus récent

Est-ce que je devrai reconfigurer mon dispositif d’accès sécurisé numérique?

Non. Lorsque vous ouvrirez une session dans la nouvelle application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada, on vous invitera à y transférer votre dispositif d’accès sécurisé numérique.

Puis-je garder l’ancienne application des services bancaires mobiles de la HSBC?

Oui. Si vous accédez à des comptes de la HSBC dans d’autres pays, vous devez continuer d’utiliser l’application actuelle des services bancaires mobiles de la HSBC, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Comment puis-je accéder à mes comptes de la HSBC dans d’autres pays?

Pour accéder à vos comptes de la HSBC dans un autre pays où vous effectuez des opérations bancaires, trouvez l’application pour ce pays dans l’App StoreMS ou Google PlayMC

Comment faire pour trouver une succursale ou un guichet automatique de la HSBC?

Vous pouvez utiliser le localisateur de succursale sur le site hsbc.ca.

Transférer des fonds

À qui puis-je faire des paiements ou des transferts?

Vous pouvez:

  • effectuer des transferts entre vos comptes de la Banque HSBC Canada;
  • envoyer des fonds à d'autres personnes ayant des comptes de la Banque HSBC Canada;
  • envoyer des fonds à d'autres personnes à l'aide du service Virement Interac;
  • payer des factures à des bénéficiaires que vous avez déjà établis dans les services bancaires en ligne.

Dépôt mobile de chèque

Qu'est-ce que le dépôt mobile de chèque de la HSBC? Est-ce un service gratuit?

Le dépôt mobile de chèque est un service gratuit qui vous permet de prendre une photo du recto et du verso d'un chèque à l'aide de la caméra de votre appareil et, par l'intermédiaire de l'application mobile, de déposer le chèque dans un de vos comptes de dépôt admissibles de la HSBC (compte-chèques ou d'épargne non enregistré en dollars canadiens).

La HSBC n'impose pas de frais pour l'utilisation du service de dépôt mobile de chèque. Toutefois, des frais d'utilisation de données peuvent s'appliquer auprès de votre fournisseur de service sans fil.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de retenue des fonds.

Comment faire pour déposer un chèque?

  1. À partir du menu principal, sélectionnez Transférer des fonds, et ensuite Dépôt de chèque.
  2. Sélectionnez le compte dans lequel vous désirez déposer le chèque.
  3. Entrez le montant du chèque.
  4. Prenez une photo du recto du chèque.
  5. Prenez une photo du verso du chèque.
  6. Ajoutez des commentaires (facultatif).
  7. Sélectionnez Continuer.
  8. Vérifiez les détails du dépôt et confirmez le dépôt.

Quels types de chèques puis-je déposer?

Votre chèque doit répondre à tous les critères suivants :

  • Il doit être payable au(x) détenteur(s) du compte et signé.
  • Il doit être déposé dans les six mois suivant sa date d'émission.
  • Il doit avoir été émis par un établissement financier canadien.
  • Il doit être en dollars canadiens. 

Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de retenue des fonds.

Dans quels types de comptes puis-je effectuer un dépôt?

Le chèque doit être déposé dans un compte-chèques ou d'épargne non-enregistré en dollars canadiens, en règle.

Que devrais-je faire du chèque une fois que je l'ai déposé?

Une fois que le chèque a été déposé, inscrivez-y la date et la mention «Déposé» au recto. Détruisez-le 30 jours après la date du dépôt.

Dans combien de temps les fonds du chèque que j'ai déposé seront-ils accessibles?

Une tranche minimale de 100 $ pour chaque dépôt sera disponible immédiatement. Les fonds restants pourraient être retenus pour une période pouvant aller jusqu'à 4 jours ouvrables, qui commence le jour suivant le dépôt*.

Les dépôts reçus après 18 h (HP) porteront la date du prochain jour ouvrable. Les samedis, les dimanches et les jours fériés ne sont pas des jours ouvrables.

Y a-t-il une limite sur le montant ou le nombre de chèques que je peux déposer?

Le montant maximal d'un chèque déposé par l'entremise de ce service est de 25 000 $CA. Cette limite peut changer de temps à autre, sans préavis. Si vous souhaitez déposer un chèque d'un montant de plus de 25 000 $, veuillez passer à une de nos succursales. Il n'y a pas de limite quant au nombre de chèques que vous pouvez déposer.

Comment obtenir la meilleure image possible du chèque?

Voici les directives à suivre lors de la prise de photo du chèque :

  • Placez le chèque sur une surface foncée ou contrastée, non réfléchissante. Si la surface est trop foncée, utilisez le flash de votre appareil.
  • Assurez-vous que le chèque soit déposé bien à plat.
  • Les quatre coins du chèque doivent être visibles à l'intérieur du cadre.
  • Sur certains appareils, le fait d'appuyer légèrement sur l'écran permet une meilleure mise au point de l'image.

* Des exceptions s'appliquent. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter notre politique de retenue des fonds.

 iOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco aux U.S. et dans d'autres pays et est utilisée en vertu d'une licence.

MS App Store est une marque de service d'Apple Inc., déposée aux états-Unis et dans d'autres pays.

iPhone, iPad et iPod touch sont des marques de commerce d'Apple Inc., déposées aux états-Unis et dans d'autres pays.

MCAndroid et Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.

Des frais de transmission de données peuvent être facturés par votre fournisseur de services mobiles.

Aucuns frais supplémentaires ne sont imputés pour l'utilisation des Services bancaires mobiles. Les frais d'activités standards des Services bancaires par Internet aux particuliers s'appliquent. Renseignez-vous toutefois auprès de votre fournisseur d'accès sans fil pour savoir si des frais s'appliquent lorsque vous utilisez votre appareil mobile. Seuls les appareils iPhone, iPad, iPod touch, Android iPod touch et Android sont compatibles pour le moment. D'autres appareils pourraient s'ajouter. Vous pouvez également accéder aux Services bancaires par Internet aux particuliers à partir du navigateur Web d'autres tablettes électroniques ou telephones.