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Foire aux questions

Mon compte

Comment puis-je consulter mon solde?

Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes. Sélectionnez le compte pertinent pour en voir le solde (en haut à droite).

 

Comment puis-je revenir à la page «Mes comptes» pour voir la liste de mes comptes?

Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche). Vous pouvez en tout temps cliquer sur ce logo pour revenir à votre liste de comptes.

Vous pouvez aussi sélectionner «Services bancaires» en haut de la page, puis «Mes comptes».

Je ne reconnais pas une opération portée à mon compte. Que dois-je faire?

Si vous avez un compte conjoint ou si quelqu’un est autorisé à effectuer des opérations dans votre compte, veuillez voir avec le cotitulaire ou l’utilisateur autorisé si c’est ce dernier qui a effectué l’opération.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous expliquer l’opération, cliquez sur le lien «Besoin d’aide» pour signaler le problème.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous.

 

Que dois-je faire pour signaler la perte ou le vol de ma carte à la HSBC?

 Communiquez immédiatement avec nous.

 

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon dispositif d’accès sécurisé?

 Communiquez immédiatement avec nous.


J’ai perdu ou oublié le NIP de ma carte Mastercard de la HSBC. Comment puis-je en obtenir un nouveau?

Vous pouvez demander un nouveau NIP au moyen des services bancaires en ligne :

  • Ouvrez une session à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé.
  • Sélectionnez votre compte Mastercard.
  • Cliquez sur «Gérer», puis sur «Services de carte» et «Demander un nouveau NIP Mastercard».

Un nouveau NIP vous sera envoyé par la poste.

 

Que dois-je faire pour recevoir des avis électroniques?

  • En haut de l’écran, sélectionnez votre nom.
  • Cliquez sur «Préférences de communication».
  • À la section «Envoi de vos avis électroniques, sélectionnez «Centre de messages», «Courriel» ou «Message texte».
  • Lisez et acceptez les conditions et enregistrez vos préférences.

 

Quelles sont les opérations les plus anciennes que je peux consulter?

Vous pouvez consulter vos opérations des 180 derniers jours. Pour les voir à l’écran, cliquez sur le compte pertinent. Vous verrez les cinq opérations les plus récentes. Pour voir des opérations plus anciennes, cliquez sur «Afficher plus». Pour générer une liste d’opérations personnalisée, utilisez l’outil de recherche.

Pour consulter ou télécharger des relevés précédents, allez à «Gérer» > «Documents» > «Relevés».

 

Comment puis-je modifier la méthode d’envoi de mes relevés?

  • Sélectionnez votre nom en haut de la page.
  • Cliquez sur «Préférences de communication».
  • Cliquez sur «Relevés et avis importants».
  • Sélectionnez «En ligne» ou «Papier».
  • Lisez et acceptez les conditions et enregistrez vos préférences.

 

Comment puis-je obtenir une copie papier d’un relevé?

Dans le menu supérieur, sélectionnez «Services bancaires», puis «Documents», «Relevés» et «Afficher/Télécharger un relevé».

Cliquez sur «Compte» pour voir la liste de vos comptes bancaires et de vos comptes de carte de crédit. Vous pouvez télécharger vos relevés de la dernière année en format PDF imprimable.

Pour des relevés plus anciens, faites défiler l’écran jusqu’à l’option «Demander une copie papier d’un relevé». Consultez la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements pour connaître les frais qui s’appliquent. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-877-621-8811 ou nous envoyer un message par l’entremise des services bancaires en ligne.  Pour ce faire, cliquez sur l’icône d’enveloppe (en haut de la page) et sur «Nous envoyer un message».

Depuis juillet 2016, l’archive des relevés bancaire est alimentée mois après mois, à partir des 18 mois actuels jusqu’à ce que la barre des 7 ans soit atteinte en 2021. À la fin de l’année 2016, vous serez en mesure de récupérer les relevés pour une période allant jusqu’à 24 mois, et jusqu’à 36 mois à la fin de 2017. Les relevés Mastercard ne seront disponibles que pour les 12 derniers mois (incluant les transactions transférées depuis une autre carte Mastercard HSBC).

 

Comment puis-je vous envoyer un message?

En haut de la page, cliquez sur l’icône d’enveloppe, puis sur «Nous envoyer un message».

Payer une facture

Comment puis-je payer une facture?

Deux méthodes s’offrent à vous pour régler une facture d’un bénéficiaire existant :

1) Payer ou transférer

  • Dans le compte pertinent, sélectionnez «Payer ou transférer».
  • À la section «Au compte», sélectionnez «Mes bénéficiaires» et commencez à entrer le nom de l’entreprise, puis sélectionnez le nom dans la liste.
  • Entrez les renseignements, vérifiez-les et confirmez l’opération.

 

2) Mes bénéficiaires

  • Sélectionnez «Services bancaires» > «Transférer des fonds» > «Mes bénéficiaires».
  • Trouvez le bénéficiaire dans la liste.
  • Entrez les renseignements, vérifiez-les puis confirmez l’opération.

Si c’est la première fois que vous payez une facture de cette entreprise, vous devez ajouter le nouveau bénéficiaire à votre liste «Mes bénéficiaires».

 

Comment puis-je régler le solde de ma carte MastercardMD HSBC?

Vous pouvez acquitter le solde de votre carte Mastercard à partir de votre compte-chèques ou de votre compte d’épargne (en dollars canadiens seulement) :

  • Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes.
  • Sélectionnez «Payer ou transférer».
  • Sélectionnez le compte à partir duquel vous voulez effectuer le paiement.
  • À la section «Au compte», sélectionnez «Mes bénéficiaires» et commencez à entrer «Mastercard HSBC», puis choisissez cette option dans votre liste.
  • Entrez le montant et la date, puis cliquez sur «Continuer».
  • Vérifiez les détails et confirmez votre paiement.

Si vous payez votre facture Mastercard de la HSBC à partir de votre compte-chèques ou de votre compte d’épargne de la HSBC, vous verrez le paiement dans l’application comme une opération en attente de paiement par carte de crédit dans un délai de 15 minutes. Dans les services bancaires en ligne, le paiement prendra quelques jours à s’afficher dans votre liste d’opérations par carte de crédit. Votre paiement sera néanmoins crédité au solde de votre carte le jour même aux fins de gestion des intérêts.

Transférer des fonds

Comment puis-je transférer des fonds entre mes comptes de la Banque HSBC Canada?

Utilisez la fonction de transfert rapide pour virer des fonds entre vos comptes admissibles de la HSBC au Canada :

  • Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes.
  • Faites défiler l’écran vers le bas.
  • Sélectionnez le compte source et le compte de destination et le montant, puis cliquez sur «Transfert».

 

Puis-je transférer des fonds entre tous mes comptes de la HSBC?

Il est possible de transférer des fonds dans certains comptes de la HSBC ou à partir de ceux-ci, mais pas tous les comptes.

Lorsque vous sélectionnez «Payer ou transférer», les comptes qui s’affichent dans les zones du compte source et du compte de destination sont les comptes de la HSBC admissibles au Canada et à l’étranger (comptes liés dans Services internationaux) entre lesquels vous pouvez transférer des fonds.

 

Puis-je transférer des fonds à un autre client de la Banque HSBC Canada?

Oui. Il suffit d’ajouter cette personne à votre liste de bénéficiaires. Consultez le guide sur l’ajout d’un nouveau bénéficiaire.

 

Comment puis-je transférer des fonds à une personne qui n’est pas cliente de la Banque HSBC Canada?

Si vous envoyez 7 000 $CA ou moins au titulaire d’un compte bancaire au Canada, vous pouvez utiliser sans frais le service Virement INTERAC. Si vous envoyez plus de 7 000 $CA à une personne au Canada, ou n’importe quel montant à destination d’une banque étrangère, vous pouvez effectuer un transfert télégraphique par l’entremise des services bancaires en ligne. Reportez-vous aux guides sur l’envoi d’un transfert télégraphique à un bénéficiaire prédéfini et sur l’ajout d’un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique.

Effectuer un transfert ou un paiement futur ou périodique

Comment fait-on pour créer un paiement ou un transfert futur?

Pour créer un paiement futur destiné à une nouvelle personne ou entreprise, vous devez ajouter le nouveau bénéficiaire à votre liste de bénéficiaires.

Pour créer un paiement ou un transfert postdaté :

  • Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes.
  • Sélectionnez «Payer ou transférer».
  • Sélectionnez le compte à partir duquel vous voulez effectuer le paiement.
  • Cliquez sur «Mes bénéficiaires».
  • Dans la zone «Mes bénéficiaires», trouvez et sélectionnez votre bénéficiaire.
  • Entrez le montant du paiement.
  • Pour la date, sélectionnez «Plus tard» pour un paiement postdaté unique, ou «Périodique». S’il s’agit de paiements périodiques, sélectionnez la fréquence et le nombre de paiements.
  • Cliquez sur «Continuer», puis vérifiez et confirmez les détails de vos paiements postdatés.

 

Comment fait-on pour annuler un paiement futur ou périodique?

Vous pouvez annuler un paiement futur en tout temps, tant qu’il n’a pas encore été traité.

Pour annuler un paiement futur :

  • Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes.
  • Sélectionnez «Payer ou transférer».
  • Sélectionnez «Transferts ou paiements futurs» à gauche.
  • À côté du paiement en question, sélectionnez «Afficher les détails», puis «Supprimer le paiement».

Un paiement déjà effectué ne peut pas être annulé et s’affiche dans la liste des opérations de votre compte.

 

Comment fait-on pour modifier un paiement?
Vous pouvez modifier un paiement en tout temps, tant qu’il n’a pas encore été traité.

Pour modifier un paiement futur ou périodique :

  • Cliquez sur le logo de la HSBC (en haut à gauche) pour afficher votre liste de comptes.
  • Sélectionnez «Payer ou transférer».
  • Sélectionnez «Transferts ou paiements futurs».
  • Trouvez le paiement en question, sélectionnez «Afficher les détails», puis «Modifier les détails».
  • Modifiez votre paiement et cliquez sur «Enregistrer les détails».

Un paiement déjà effectué ne peut pas être modifié et s’affiche dans la liste des opérations de votre compte.

Envoyer un transfert télégraphique

Je dois envoyer des fonds à quelqu’un. Dois-je utiliser le service Virement INTERAC ou effectuer un transfert télégraphique?

Si vous envoyez 7 000 $CA ou moins au titulaire d’un compte bancaire au Canada, vous pouvez utiliser sans frais le service Virement INTERAC. Si vous envoyez plus de 7 000 $CA à une personne au Canada, ou n’importe quel montant à destination d’une banque étrangère, vous pouvez effectuer un transfert télégraphique par l’entremise des services bancaires en ligne. Reportez-vous aux directives détaillées sur la façon d’envoyer des transfert télégraphique aux bénéficiaires nouveaux ou prédéfinis.

Pour connaître les frais, consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

 

Avant d’ouvrir une session pour envoyer un transfert télégraphique, de quoi ai-je besoin?

Avant d’envoyer un transfert télégraphique, assurez-vous :

  • d’avoir des fonds disponibles – suffisamment pour couvrir le montant du transfert et les frais connexes imputés par la HSBC et par les autres banques intermédiaires.  
  • que vos coordonnées sont à jour – vérifiez votre adresse courriel et votre numéro de téléphone : accédez à votre compte, cliquez sur votre nom (coin supérieur droit) puis «Mettre à jour mes renseignements personnels».
  • d’avoir en main votre dispositif d’accès sécurisé – vous en aurez besoin pour générer un code au cours de l’opération.
  • d’avoir les coordonnées du bénéficiaire – l’adresse municipale complète (pas de numéro de boîte postale) et le numéro de compte bancaire ou IBAN
  • d’avoir les renseignements sur la banque du bénéficiaire – l’adresse complète et, s’il y a lieu, les exigences propres au pays, tel que le code de la banque (p. ex., SWIFT, IBAN, etc.) ainsi que l’objet du paiement. 

 

Comment puis-je envoyer un transfert télégraphique?

Si c’est la première fois que vous transférez des fonds au bénéficiaire, vous devez l’ajouter à votre liste «Mes bénéficiaires». Consultez les directives pour ajouter un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique.

Si vous avez déjà envoyé un transfert télégraphique au bénéficiaire, vous pouvez trouver leur nom dans votre liste de bénéficiaires et effectuer le transfert immédiatement. Consultez le guide Envoyer un transfert télégraphique.

Nous pouvons également vous aider, en particulier pour les opérations complexes. Veuillez communiquer avec nous au 1-877-621-8811 ou vous rendre en succursale.

 

Si je veux envoyer un transfert télégraphique à une entreprise, dois-je sélectionner «Particulier» ou «Entreprise»?

Sélectionnez «Particulier». Utilisez seulement «Entreprise» pour ajouter un bénéficiaire de facture.

Où dois-je ajouter le code bancaire de mon bénéficiaire (code SWIFT, code de compensation local, code de tri, etc.)?

Ajoutez le code de la banque sous «Renseignements bancaires du bénéficiaire» > «Adresse – ligne 3». Si vous devez fournir des renseignements supplémentaires, écrivez-les dans la zone «Référence du bénéficiaire» de la section «Détails du paiement».

 

Combien peut-on envoyer par transfert télégraphique dans les services bancaires en ligne?

Limites en dollars canadiens :

  • Le montant maximal que vous pouvez envoyer par transfert télégraphique à l’ensemble de vos bénéficiaires est 200 000 $CA par jour ouvrable.
  • Le montant maximal par défaut que vous pouvez envoyer à un seul bénéficiaire par transfert télégraphique est 50 000 $CA. Vous pouvez cependant nous appeler au 1-877-621-8811 pour nous demander d’augmenter cette limite à 150 000 $CA.
  • Si vous demandez une limite plus élevée pour un bénéficiaire (entre 50 000 et 150 000 $CA) et que nous l’approuvons, vous pouvez lui envoyer des transferts télégraphiques jusqu’à concurrence de la nouvelle limite aussi souvent que vous en avez besoin, jusqu’à concurrence du montant maximal quotidien pour les transferts télégraphiques (tous les transferts télégraphiques à l’ensemble de vos bénéficiaires) de 200 000 $CA.

 

Pour envoyer moins de 50 000 $CA à un bénéficiaire, ouvrez une session dans les services bancaires en ligne au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé, ajoutez-le et envoyez-lui les fonds immédiatement.

Pour envoyer entre 50 000 et 150 000 $CA à un bénéficiaire, ouvrez une session dans les services bancaires en ligne à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé et ajoutez le bénéficiaire en question à votre liste de bénéficiaires (sous «Mes bénéficiaires»). Appelez-nous ensuite au 1-877-621-8811 pour faire augmenter jusqu’à concurrence de 150 000 $CA la limite pour ce bénéficiaire. Une fois que nous avons autorisé une limite plus élevée pour le bénéficiaire, connectez-vous aux services bancaires en ligne et envoyez-lui un transfert télégraphique jusqu’à concurrence de sa nouvelle limite.

Pour envoyer plus de 200 000 $CA à un bénéficiaire, vous devez lui envoyer plus d’un transfert télégraphique sur plus d’un jour ouvrable.

Pour réduire le nombre de transferts télégraphiques et les frais qui y sont associés, ajoutez le bénéficiaire à votre liste de bénéficiaires et appelez-nous au
1-877-621-8811 pour faire augmenter la limite pour le bénéficiaire à 150 000 $CA. Une fois que la nouvelle limite de votre bénéficiaire a été approuvée, vous pouvez lui envoyer plus d’un transfert télégraphique jusqu’à concurrence de la limite maximale quotidienne de 200 000 $CA (pour tous les transferts télégraphiques à l’ensemble de vos bénéficiaires). Vous pouvez établir tous les transferts télégraphiques au même moment : envoyez un premier transfert télégraphique jusqu’à concurrence de 150 000 $CA avant l’heure limite le jour ouvrable courant, puis établissez des transferts télégraphiques subséquents datés les jours ouvrables suivants.

Pour envoyer le montant complet vous-même et ne pas demander une limite quotidienne plus élevée pour le bénéficiaire, vous pouvez lui envoyer plusieurs transferts télégraphiques de moins de 50 000 $CA sur un certain nombre de jours ouvrables. Par contre, toutes les banques qui participent à chaque transfert télégraphique pourraient vous imputer des frais de transfert télégraphique de même qu’au bénéficiaire.

Important!

  • Si vous envoyez un transfert télégraphique dans une autre devise, assurez-vous qu’il respecte les limites en dollars canadiens indiquées ci-dessus.
  • Assurez-vous que le montant de votre transfert télégraphique peut couvrir tous frais imputés par la Banque HSBC Canada et toute autre banque qui participe au traitement et à la réception de votre ou de vos transferts télégraphiques.

 

Quelles sont les heures limites pour l’envoi d’un transfert télégraphique?

Les heures limites sont les suivantes :
Devise
Heure limite – Jour ouvrable
Dollar canadien ($CA), à tous les pays
16 h 30, HE / 13 h 30, HP
Dollar américain ($US), à tous les pays
15 h 00, HE / midi, HP
Toute autre devise, à tous les pays
18 h 00, HE / 15 h 00, HP
Les heures limites sont les suivantes :
Devise
Dollar canadien ($CA), à tous les pays
Heure limite – Jour ouvrable
16 h 30, HE / 13 h 30, HP
Devise
Dollar américain ($US), à tous les pays
Heure limite – Jour ouvrable
15 h 00, HE / midi, HP
Devise
Toute autre devise, à tous les pays
Heure limite – Jour ouvrable
18 h 00, HE / 15 h 00, HP

Un transfert télégraphique envoyé après l’heure limite sera traité le jour ouvrable suivant.

Lorsque vous envoyez un transfert télégraphique durant les heures d’ouverture, il peut s’écouler 15 minutes ou plus avant que l’opération apparaisse dans votre compte. Si le transfert télégraphique est envoyé après l’heure limite, le montant apparaîtra dans votre compte le jour ouvrable suivant.

 

Dans quelles devises puis-je envoyer des transferts télégraphiques?

Vous pouvez envoyer des transferts dans les devises suivantes :

AUD – Dollar australien

CAD -  Dollar canadien

JPY – Yen

CHF – Franc suisse

CNY – Yuan chinois (renminbi)

DKK – Couronne danoise

EUR - Euro

 

GPB – Livre sterling

HKD – Dollar de Hong-kong

INR – Roupie indienne

MXN – Peso mexicain

NOK – Couronne norvégienne

NZD – Dollar néo-zélandais

PHP – Peso philippin

SAR – Riyal saoudien

SEK – Couronne suédoise

SGD – Dollar de Singapour

TBH - Baht

TRY – Livre turque

USD – Dollar américain

ZAR – Rand

Que dois-je savoir sur l’envoi de transferts télégraphiques en Chine?

Seuls les transferts télégraphiques libellés en devises non chinoises, p. ex., USD ou CAD, peuvent être envoyés à des particuliers en Chine.

Les transferts télégraphiques libellés en yuans chinois (CNY) peuvent uniquement être envoyés à des entités commerciales et à des fins commerciales et un code d’objet du paiement doit être fourni.

Si vous sélectionnez «CNY» comme devise, le système vous demandera de sélectionner l’objet du paiement à partir d’une liste :

  • /BUSINESS/GOODS TRADE – pour le commerce de biens transfrontalier
  • /BUSINESS/SERVICE TRADE – pour le commerce de services transfrontalier
  • /BUSINESS/CAPITAL TRF – pour le transfert de capitaux transfrontalier
  • /BUSINESS/CAPITAL ACC TXN – pour une opération relative à un compte courant
  • /BUSINESS/CHARITY DONATION – pour un don de bienfaisance

 

Je veux envoyer un transfert télégraphique en Inde. De quels renseignements ai-je besoin?

Quand on envoie un transfert télégraphique en Inde, on doit indiquer l’objet du paiement. Demandez au bénéficiaire de vous fournir cette information. En cas de doute de sa part, demandez-lui de s’adresser à sa banque. Quand vous établissez un transfert télégraphique pour le bénéficiaire, indiquez cette information dans la zone de référence du bénéficiaire dans les détails du paiement.

 

Je veux envoyer un transfert télégraphique dans un pays en Europe. De quels renseignements ai-je besoin?

La plupart des banques en Europe exigent un numéro IBAN pour les transferts télégraphiques. L’IBAN est constitué du code de la banque, du numéro d’identification de la succursale, du numéro du compte du bénéficiaire et de caractères supplémentaires, p. ex., GB5XBARC2XX73XX52XX80X9. Entrez-le dans la zone Numéro de compte.

 

Je veux envoyer un transfert télégraphique au Méxique. De quels renseignements ai-je besoin?

Un CLABE composé de 18 chiffres est requis. Sans ce code, votre transfert télégraphique pourrait être annulé par
la banque réceptrice. Entrez le CLABE dans la zone Numéro de compte. Si un transfert télégraphique destiné au Mexique transite par une banque intermédiaire, le numéro de compte du bénéficiaire doit être fourni à cette banque.

 

Après combien de jours le bénéficiaire recevra-t-il mon transfert télégraphique?

Comptez de deux à cinq jours ouvrables environ avant que le bénéficiaire de votre transfert télégraphique reçoive les fonds. Le temps de traitement peut être plus long si des renseignements supplémentaires sont requis.

 

Qu’est-ce qui peut retarder un transfert télégraphique?

Dans certains cas, la Banque HSBC Canada, la banque intermédiaire ou la banque réceptrice pourrait avoir besoin de renseignements supplémentaires, y compris la raison du transfert télégraphique. Un retard relatif à un transfert télégraphique peut être indépendant de la volonté de la HSBC.


Quelles raisons peuvent expliquer le refus d’un transfert télégraphique?

La banque du bénéficiaire peut refuser un transfert télégraphique en raison de renseignements incomplets. Voici certains problèmes courants :

  • Adresse du bénéficiaire inexacte
  • Aucun numéro d’identification (transfert télégraphique à destination d’une banque au Canada)
  • Aucun numéro IBAN, soit le numéro de compte bancaire du bénéficiaire (transfert télégraphique à destination d’Europe)
  • Aucun code SWIFT (transfert télégraphique à destination d’une banque étrangère)
  • Aucun CLABE (Clave Bancaria Estandarizada) à 18 chiffres dans la zone relative au numéro de compte (transfert télégraphique à destination du Mexique)

 

Quels sont les frais liés à un transfert télégraphique?

Les frais dépendent du type de compte et du montant du transfert. Consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

 

Quel sera le taux de change appliqué pour un transfert télégraphique que j’effectue par l’entremise des services bancaires en ligne?

Pour les transferts télégraphiques de moins de 50 000 $CA (ou l’équivalent), vous obtiendrez le taux indiqué à l’écran lors de l’opération.

Pour les transferts télégraphiques entre 50 000 $CA et 150 000 $CA (ou l’équivalent), nous recevons les renseignements relatifs au transfert télégraphique par l’entremise des services bancaires en ligne, mais nous traitons manuellement l’opération. Le taux de change fourni en ligne n’est donné qu’à titre indicatif; il pourrait être différent au moment du traitement de votre opération.

 

Qui peut m’aider à effectuer un transfert télégraphique?

Si vous avez besoin d’aide, veuillez appeler le service à la clientèle au 1-877-621-8811 ou présentez-vous à votre succursale.

Recevoir un transfert télégraphique

Quels renseignements dois-je fournir à quelqu’un qui souhaite virer des fonds en $US (par transfert télégraphique) à mon compte de la Banque HSBC Canada?

Pour que les fonds soient rapidement déposés, fournissez les renseignements suivants à l’expéditeur :

  • Banque correspondante : Citibank

Code SWIFT : CITIUS33

  • Banque de destination : Banque HSBC Canada

Code SWIFT : HKBCCATT

 

Puis-je recevoir un transfert télégraphique en $US ou dans une autre devise?

En tant que client de la Banque HSBC Canada, vous pouvez recevoir des transferts télégraphiques en dollars américains et dans certaines autres devises. Reportez-vous à la liste des devises et des renseignements d’acheminement.

 

Où puis-je trouver de l’information sur les banques correspondantes/intermédiaires de la Banque HSBC Canada?

Voici les banques intermédiaires ou correspondantes avec lesquelles nous faisons affaire.

 

Quels sont les types de comptes de la HSBC dans lesquels je peux recevoir des fonds?

Vous pouvez recevoir des transferts télégraphiques directement dans votre compte-chèques ou votre compte d’épargne en dollars canadiens, en dollars américains, en euros, en livres sterling, en dollars de Hong Kong ou en yuans chinois.

Pour réduire au minimum l’incidence des taux de change, vous pouvez ouvrir un compte d’épargne dans la devise dans laquelle vous recevrez vos transferts télégraphiques. Pour en savoir plus, consultez la section Compte d’épargne en devises étrangères. Pour ouvrir immédiatement un compte d’épargne en devise, connectez-vous aux services bancaires en ligne, allez au bas de la page et sélectionnez «Ouvrir un compte d’épargne».

 

Comment puis-je connaître le statut d’un transfert télégraphique entrant?

Vous pouvez demander à l’expéditeur de s’informer du statut du transfert auprès de sa banque.


Allez-vous me facturer des frais de gestion ou d’autres frais si je reçois un transfert télégraphique (transfert entrant)?

La HSBC facture certains frais pour les transferts télégraphiques. Consultez le document Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements. Toute autre banque participant au traitement du transfert peut également imputer des frais supplémentaires.

InvestDirect HSBC

Comment puis-je accéder au site Web de InvestDirect HSBC?

Allez à la page http://www.investdirecttrading.hsbc.ca/ et ouvrez une session en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe des services bancaires en ligne de la HSBC.

Vous pouvez aussi accéder facilement au site Web de InvestDirect HSBC par l’intermédiaire des services bancaires en ligne. Ouvrez une session sur le site hsbc.ca, sélectionnez Services bancaires (en haut à gauche), puis «Mes comptes de placement» et «Comptes InvestDirect HSBC». 

MD Mastercard est une marque déposée de Mastercard International Incorporated. Utilisée en vertu d’une licence.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

Les produits de placement ne procurent pas nécessairement des profits, et leur niveau de risque et de complexité varie. Les investisseurs doivent comprendre la nature de chaque produit et les risques qui y sont liés avant d’investir et analyser de près chaque placement en fonction de leur tolérance au risque et de leurs objectifs de rendement.

 

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.