Paiements et transferts

  1. À la page d’accueil, sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez transférer les fonds, puis cliquez sur «Payer ou transférer».
  2. Pour choisir un commerçant existant auquel vous souhaitez acheminer votre paiement, cliquez sur l’onglet Mes bénéficiaires; entrez la première lettre du nom du commerçant dans la zone de saisie Mes bénéficiaires. La liste de tous les commerçants dont le nom commence par la lettre que vous avez entrée s’affiche. Sélectionnez le commerçant voulu.
  3. Entrez maintenant les détails du paiement : montant, référence du paiement (zone de texte en format libre) et date du paiement (cliquez sur Maintenant, Plus tard ou encore sur Périodique pour établir des paiements réguliers).
  4. Une fois que vous avez entré tous les détails du paiement, cliquez sur Continuer. Tous les détails du paiement s’afficheront à l’écran. Veuillez les vérifier, puis cliquez sur Confirmer.
  5. La page de confirmation, avec tous les détails du paiement de facture, s’affiche.
  6. Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet Nouveau bénéficiaire. Cela vous permettra d’établir un nouveau bénéficiaire/commerçant dans votre profil.
  7. Cliquez sur Nouveau bénéficiaire, puis sur Entreprise. Commencez à entrer le nom de l’entreprise dans la zone Trouver une entreprise. La liste de tous les commerçants dont le nom commence par la lettre que vous avez entrée s’affiche. Sélectionnez le commerçant voulu.
  8. Entrez maintenant les détails du paiement : montant, référence du paiement (zone de texte en format libre) et date du paiement (cliquez sur Maintenant, Plus tard ou encore sur Périodique pour établir des paiements réguliers).
  9. Une fois que vous avez entré tous les détails du paiement, cliquez sur Continuer. Tous les détails du paiement s’afficheront à l’écran. Veuillez les vérifier, puis cliquez sur Confirmer.
  10. La page de confirmation, avec tous les détails du paiement de facture, s’affiche.

Transférer des fonds rapidement

  1. La fonction Transfert rapide, à la page Tableau de bord du compte, permet de transférer rapidement des fonds entre vos comptes dans la même devise.
  2. À la section Transfert rapide, sélectionnez les deux comptes entre lesquels vous voulez transférer des fonds.
  3. Entrez le montant et cliquez sur Transférer.
  4. La page de confirmation du transfert avec son numéro de référence s'affiche.

Envoyer un Virement INTERACMD

  1. À la page d’accueil, sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez transférer les fonds, puis cliquez sur Virement INTERAC.
  2. Sélectionnez le compte à partir duquel vous souhaitez effectuer un Virement INTERAC.
  3. Sélectionnez le destinataire auquel vous souhaitez envoyer des fonds.
  4. Si vous n’avez pas créé le destinataire du Virement INTERAC dans votre profil, cliquez sur l’onglet Destinataires, puis sur le bouton Ajouter un destinataire dans le bas de l’écran. Entrez les renseignements demandés : le nom, l’adresse de courriel, la question de sécurité et la réponse à la question de sécurité.
  5. Après avoir sélectionné un destinataire de Virement INTERAC existant ou après avoir établi un nouveau destinataire, entrez les détails du paiement, notamment le montant et le message au destinataire, puis soumettez le tout.
  6. Une fois que vous avez entré tous les détails du Virement INTERAC, cliquez sur Continuer. Tous les détails du virement s’afficheront à l’écran. Veuillez les vérifier, puis cliquez sur Confirmer.
  7. La page de confirmation, avec tous les détails de l’opération, s’affiche.

Recevoir un Virement INTERAC

  1. Lorsqu’une personne vous envoie un Virement INTERAC, vous recevez un avis par courriel ou par messagerie texte, selon l’option choisie par l’expéditeur. L’avis contient les renseignements suivants :
    1. Le nom de l’expéditeur;
    2. le montant du virement; et
    3. un lien pour déposer les fonds dans votre compte.
  2. Pour accéder aux fonds qui vous sont envoyés, vous devez cliquer sur le lien contenu dans l’avis et choisir la Banque HSBC Canada.
  3. Une fois que vous avez ouvert une session des services bancaires en ligne de la HSBC, sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez déposer les fonds, entrez la réponse à la question de sécurité et cliquez sur Accepter le transfert.
  4. Les détails du Virement INTERAC que vous avez reçu s’affichent sur cette page. Veuillez les vérifier, puis cliquez sur Confirmer.
  5. La page de confirmation indiquant que le Virement INTERAC a été déposé dans le compte sélectionné s’affiche.

MDMarque déposée d'Interac Inc. Utilisée en vertu d'une licence.