Haut du contenu principal

Dispositif d'accès sécurisé

Obtenir un dispositif d’accès sécurisé numérique

Grâce à l’activation d’un dispositif d’accès sécurisé numérique et à la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale de l’application HSBC Canada, vous pouvez ouvrir une session en toute sécurité et effectuer vos opérations bancaires sans interruption.

Pour configurer votre dispositif d’accès sécurisé, suivez ces quatre étapes :

  1. Téléchargez l’appli HSBC Canada
  2. Inscrivez-vous aux services bancaires numériques
  3. Activez le dispositif d’accès sécurisé numérique
  4. Activez la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale

Se connecter aux services bancaires numériques

Se connecter à l’aide de la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale ou du mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique

Connectez-vous toujours à l’aide de la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale ou du mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique pour accéder rapidement et en toute sécurité à vos comptes et à tous les types d’opérations.

Dans l’application :

  1. Lancez l’application.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Numérisez votre visage ou votre empreinte digitale ou entrez le mot de passe de votre dispositif d’accès     sécurisé numérique et sélectionnez «Continuer».

Dans les services bancaires en ligne :

  1. Ouvrez un navigateur, allez à hsbc.ca et sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne     HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez l’application HSBC Canada.
  4. Sélectionnez «Générer un code de sécurité».
  5. Sélectionnez «Code de sécurité de connexion».
  6. Numérisez votre visage ou votre empreinte digitale, ou entrez le mot de passe de votre dispositif d’accès     sécurisé numérique et générez un code de sécurité.
  7. Entrez le code dans les services bancaires en ligne dans votre navigateur.


Conseils!

  • Le mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique est différent de votre mot de passe des services bancaires en ligne.
  • Vous recevez un message d’erreur dans les services bancaires en ligne? Si vous entrez un mot de passe erroné pour le dispositif d’accès sécurisé numérique, vous générerez un code de sécurité non valide.
  • Améliorez votre sécurité et utilisez la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale plutôt qu’un mot de passe – activez la fonction d’identification biométrique dès maintenant.

Se connecter à l’aide de votre mot de passe des services bancaires en ligne

Si vous vous connectez aux services bancaires numériques à l’aide de votre mot de passe des services bancaires en ligne plutôt qu’avec la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale ou du mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique, votre session des services bancaires sera interrompue :

  • Vous devrez suivre des étapes de sécurité supplémentaires – vous devrez peut-être entrer votre date de naissance ou vérifier votre navigateur.
  • On vous demandera de générer un code de sécurité avant d’ajouter certains bénéficiaires (p. ex., destinataires de Virement INTERAC, transferts télégraphiques), de mettre à jour votre téléphone ou votre adresse de courriel, etc.

Si ce n’est déjà fait, activez un dispositif d’accès sécurisé numérique et activez immédiatement la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale.

Ouvrez une session dans l’application.

  1. Ouvrez l’application.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Entrez votre mot de passe des services bancaires en ligne.

Connectez-vous aux services bancaires en ligne.

  1. Sur le site hsbc.ca, sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Entrez votre mot de passe des services bancaires en ligne.

Générer des codes avec votre dispositif d’accès sécurisé numérique

Générer un code de sécurité de connexion

Suivez ces étapes pour générer un code de sécurité de connexion dans l’application (ne pas ouvrir de session). Entrez ensuite le code dans la session des services bancaires en ligne de votre navigateur.

  1. Sur le site hsbc.ca, sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Sur votre téléphone ou votre tablette, lancez l’application HSBC Canada (ne pas ouvrir de session).
  4. Sélectionnez «Générer un code de sécurité».
  5. Sélectionnez «Code de sécurité de connexion».
  6. Numérisez votre visage ou votre empreinte digitale ou entrez le mot de passe de votre dispositif d’accès     sécurisé numérique.
  7. Dans le navigateur, entrez le code de sécurité que vous venez de générer dans l’application.

Conseil!

Vous recevez un message d’erreur dans les services bancaires en ligne? Vous avez peut-être entré un mot de passe erroné pour le dispositif d’accès sécurisé numérique dans l’application.

Générer un code de sécurité d’opération

Vous pouvez ajouter certains types de bénéficiaires (ex. destinataires de Virement INTERAC, bénéficiaires de paiement de compte de carte de crédit ou d’un transfert télégraphique) dans les services bancaires en ligne. Pour autoriser vos nouveaux bénéficiaires, vous devrez générer un code d’opération dans l’application. 

Suivez ces étapes pour générer un code d’opération dans l’application (ne pas ouvrir de session). Entrez ensuite le code dans la session des services bancaires en ligne de votre navigateur.

  1. Lancez l’application HSBC Canada (ne pas ouvrir de session).
  2. Sélectionnez «Code de sécurité d’opération».
  3. Suivez les directives indiquées dans la session des services bancaires du navigateur. Entrez une partie du     numéro de compte du bénéficiaire pour générer le code d’opération dans l’application. Ce code à usage     unique est valide pendant 30 secondes.

Générer un code de sécurité de réauthentification

Pour modifier votre mot de passe des services bancaires en ligne ou votre question de sécurité dans les services bancaires en ligne, vous devez générer un code de sécurité de réauthentification.

Suivez ces étapes pour générer le code dans l’application (ne pas ouvrir de session). Entrez ensuite le code dans votre session des services bancaires en ligne sur le site hsbc.ca. Procédez comme suit :

  1. Lancez l’application HSBC Canada (ne pas ouvrir de session).
  2. Sélectionnez «Générer un code de sécurité».
  3. Sélectionnez «Code de sécurité de réauthentification».
  4. Suivez les directives de l’application pour générer le code, qui sera valide pendant 30 secondes.
  5. Entrez le code dans votre session sur le site hsbc.ca.

Réinitialiser un mot de passe oublié des services bancaires numériques ou une question de sécurité

Nom d’utilisateur oublié

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez nous téléphoner au 1-877-621-8811.

Réinitialiser le mot de passe oublié du dispositif de sécurité numérique

  1. Ouvrez l’application des services bancaires mobiles de la HSBC au Canada.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Sélectionnez «Vous avez oublié le mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique?».
  4. Répondez à la question de sécurité et sélectionnez «Continuer». Si vous avez oublié la réponse, veuillez     nous appeler au 1-877-621-8811.
  5. Sélectionnez une façon de recevoir votre code pour réinitialiser le mot de passe et cliquez sur «Envoyer un     numéro».
  6. Entrez le code pour la réinitialisation et sélectionnez «Continuer».
  7. Créez et confirmez le nouveau mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique.

Conseil!

Votre nouveau mot de passe ne peut pas être identique à votre ancien mot de passe pour le dispositif d’accès sécurisé numérique, à votre mot de passe des services bancaires en ligne ou à votre nom d’utilisateur.

Réinitialiser votre mot de passe oublié des services bancaires en ligne

Si vous avez un dispositif d’accès sécurisé actif

Réinitialisez votre mot de passe des services bancaires en ligne sur le site hsbc.ca :

  1. Sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Sélectionnez «Vous avez oublié votre mot de passe?».
  4. Entrez la réponse à la question de sécurité, puis cliquez sur Continuer.
  5. Suivez les directives à l’écran pour générer un code au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé.
  6. Créer et confirmer votre nouveau mot de passe
     

Si vous n’avez pas de dispositif d’accès sécurisé actif

Réinitialisez votre mot de passe des services bancaires en ligne sur le site hsbc.ca :

  1. Sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Sélectionnez «Vous avez oublié votre mot de passe?».
  4. Entrez la réponse à la question de sécurité, puis cliquez sur Continuer.
  5. Un message vous informe que vous allez recevoir un code à usage unique par message texte ou par     courriel.
  6. Entrez le code.
  7. Créez et confirmez votre nouveau mot de passe, puis utilisez-le pour ouvrir une session.

Vous avez oublié la réponse à votre question de sécurité? Veuillez nous appeler au 1-877-621-8811.

Transférer un dispositif d’accès sécurisé numérique sur un nouveau téléphone

Transférer votre dispositif d’accès sécurisé numérique sur un nouveau téléphone

Si vous avez à la fois votre ancien et votre nouveau téléphone :

  1. Sur votre nouveau téléphone, accédez à l’App Store ou à Google Play et téléchargez l’application HSBC     Canada.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe des services bancaires en ligne.
  3. On vous invite maintenant à transférer votre dispositif d’accès sécurisé numérique sur votre nouveau     téléphone. Suivez les directives à l’écran.
  4. Dans votre ancien téléphone, ouvrez l’application.
  5. Sélectionnez «Générer un code de sécurité», comme indiqué à l’écran.
  6. Entrez le code dans votre nouveau téléphone et confirmez que vous transférez votre dispositif d’accès     sécurisé numérique.
  7. Créez et confirmez le nouveau mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique.
  8. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et du nouveau mot de passe pour le dispositif d’accès     sécurisé numérique.
  9. On vous invite maintenant à activer la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Si ce     n’est pas le cas, cliquez sur l’icône de profil (en haut à droite), puis sur Sécurité et suivez les directives à     l’écran.

Si vous avez effectué une réinitialisation générale de votre téléphone OU si vous n’avez pas votre ancien téléphone, veuillez nous appeler au 1-877-621-8811.

Dispositif d’accès sécurisé physique

Pourquoi passer d’un dispositif d’accès sécurisé physique à un dispositif numérique?

Le dispositif d’accès sécurisé numérique fait partie de l’application HSBC Canada. Vous pouvez donc ouvrir une session en toute sécurité et effectuer vos opérations bancaires dans l’application. De plus, si vous activez la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale, vous n’avez même pas besoin d’entrer un mot de passe. Vous n’avez qu’à numériser votre visage ou votre empreinte digitale. Il n’est pas nécessaire de savoir où se trouve votre dispositif physique ni d’y entrer des chiffres.

Passer d’un dispositif physique à un dispositif numérique

  1. Téléchargez l’application HSBC Canada, puis ouvrez-la.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. On vous invite maintenant à passer à un dispositif d’accès sécurisé numérique. Si ce n’est pas le cas,     cliquez sur l’icône de profil (en haut à droite), puis sur «Sécurité», puis sur «Activer».
  4. Suivez les directives dans l’application pour générer un code de sécurité à l’aide de votre dispositif     physique.
  5. Entrez le code dans l’application et confirmez que vous passez à un dispositif d’accès sécurisé numérique.
  6. Créez et confirmez le nouveau mot de passe de votre dispositif d’accès sécurisé numérique.
  7. Cliquez sur «Terminer l’activation».
  8. Ouvrez une session dans l’application à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre nouveau mot de passe     du dispositif d’accès sécurisé numérique.
  9. On vous invite maintenant à activer la fonction de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Si ce     n’est pas le cas, cliquez sur l’icône de profil (en haut à droite), puis sur Sécurité et suivez les directives à     l’écran.

Ouvrir une session à l’aide de votre dispositif d’accès sécurisé physique

Au moyen de l’application :

  1. Ouvrez l’application.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur.
  3. Utilisez votre dispositif d’accès sécurisé physique pour générer un code de connexion, entrez ce code dans     l’application et cliquez sur «Continuer».

Au moyen des services bancaires par Internet :

  1. Sur le site hsbc.ca, sélectionnez «Connexion», puis «Services bancaires en ligne HSBC».
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et cliquez sur «Continuer».
  3. Si on vous demande votre mot de passe, sélectionnez le lien «Se connecter avec le code de sécurité».
  4. Utilisez votre dispositif d’accès sécurisé physique pour générer un code de connexion, entrez ce code dans     votre session des services bancaires en ligne et cliquez sur «Continuer».

Vous voulez en savoir plus sur le dispositif d’accès sécurisé physique?

Vous avez d’autres questions sur le dispositif d’accès sécurisé physique? Consultez les guides de démarrage et de dépannage.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.