Table des matières

Connectez-vous à l'aide de votre dispositif d'accès sécurisé numérique

  1. Allez à l'adresse hsbc.ca et connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur. 
  2. Si on vous demande votre mot de passe, vous pouvez passer du mode de connexion avec un dispositif d'accès sécurisé en cliquant sur le lien situé sous le bouton Continuer
  3. Lancez l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada et cliquez sur Générer un code
  4. Cliquez sur Code de sécurité de connexion. 
  5. Option mot de passe – Entrez votre mot de passe du dispositif d’acces sécurisé numerique et cliquez sur Générer un code.
    OU
    Option Face/Touch ID – Sélectionnez Utiliser la fonction Face/Touch ID pour numériser votre visage ou votre empreinte digitale. 
  6. Vous avez géneré un code de sécurité de connexion. 
  7. Sur le site Web HSBC.ca, entrez le code de sécurité de connexion et cliquez sur ContinuerVous êtes maintenant connecté aux services bancaires en ligne avec un niveau de sécurité plus élevé. 

Connectez-vous à l'aide de votre dispositif d'accès sécurisé physique

  1. Allez l'adresse hsbc.ca et connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur. 
  2. Si on vous demande votre mot de passe, sélectionnez le lien situé sous le bouton «Continuer» pour passer au mode de connexion avec un code de sécurité. 
  3. Maintenez le bouton vert enfoncé jusqu’à ce que le mot PIN (NIP) s’affiche dans la partie supérieure droite. Saisissez le NIP de votre dispositif d’accès sécurisé et appuyez à nouveau sur le bouton vert. 
  4. Lorsque le mot «HSBC» apparait à l’écran d’accueil, appuyez à nouveau sur le bouton vert. Un code de sécurité à 6 chiffres sera généré. 
  5. Sur le site Web hsbc.ca, entrez le code de sécurité et cliquer sur «Continuer». Vous êtes maintenant connecté aux services bancaires en ligne avec un niveau de sécurité plus élevé.

Connectez-vous à l'aide de votre mot de passe

  1. Allez l'adresse hsbc.ca et connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur. 
  2. Si on vous demande votre code de sécurité, sélectionnez le lien situé sous le bouton «Continuer» pour passer au mode de connexion avec un mot de passe. 
  3. Entrez votre mot de passe et sélectionnez «Continuer». Vous êtes maintenant connecté aux services bancaires en ligne (hsbc.ca) et pouvez effectuer des opérations exigeant un niveau de sécurité plus bas. Vous pouvez voir le solde de vos comptes et vos relevés et effectuer des paiements à des bénéficiaires déjà établis.

Passer à un dispositif d'accès sécurisé numérique

  1. Lancez l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada et connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. 
  2. Cliquez sur Profil
  3. Cliquez sur Sécurité
  4. Cliquez sur Activer le dispositif d'accès sécurisé
  5. Allez à l’adresse hsbc.ca et cliquez sur le bouton Connexion. Entrez votre nom d’utilisateur et sélectionnez «Continuer». 
  6. Sélectionnez l’icône représentant un point d’interrogation, puis «NIP du dispositif d’accès sécurisé oublié?». 
  7. Si on vous demande de vous connecter à l’aide d’un mot de passe, sélectionnez le lien situé sous le bouton «Continuer» pour passer au mode de connexion avec un code de sécurité. 
  8. Créez et confirmez un mot de passe pour votre dispositif d'accès sécurisé numérique. Cliquez sur Terminer l'activation.

Conseil : Vous aurez besoin de votre nouveau mot de passe du dispositif d'accès sécurisé numérique chaque fois que vous ouvrirez une session dans l'appli bancaire mobile. Vous en aurez également besoin pour générer des codes de sécurité lorsque vous effectuerez des opérations bancaires sur le site Web HSBC.ca. N'oubliez pas non plus qu'il est différent de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour effectuer des opérations bancaires par l'entremise du site Web hsbc.ca.

Mot de passe du dispositif d'accès sécurisé numérique oublié

  1. Si vous avez oublié votre mot de passe du dispositif d'accès sécurisé numérique, vous pouvez le réinitialiser. Ouvrez l'application des services bancaires mobiles de la HSBC pour le Canada et cliquez sur Vous avez oublié le mot de passe de votre dispositif
  2. Entrez la réponse à votre question de sécurité et cliquez sur Continuer. Si vous avez oublié la réponse, veuillez téléphoner au 1-877-621-8811 pour un aide immédiate. 
  3. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez recevoir le numéro de réinitialisation. Cliquez sur Envoyer un numéro
  4. Entrez le numéro de réinitialisation. Cliquez sur Continuer
  5. Créez et confirmez votre nouveau mot de passe du dispostiff d'accès sécurisé numérique. Cliquez sur Terminer l’activation
    Rappel: Ce mot de passe est différent de votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour effectuer des opérations bancaires par l'entremise du site Web hsbc.ca. 
  6. Le mot de passe de votre dispositif de sécurisé numérique a été réinitialisé.

NIP du dispositif d'accès sécurisé oublié

  1. Allez à l’adresse hsbc.ca et cliquez sur le bouton Connexion. Entrez votre nom d’utilisateur et sélectionnez «Continuer». 
  2. Sélectionnez l’icône représentant un point d’interrogation, puis «NIP du dispositif d’accès sécurisé oublié?»
  3. Si on vous demande de vous connecter à l’aide d’un mot de passe, sélectionnez le lien situé sous le bouton «Continuer» pour passer au mode de connexion avec un code de sécurité. 
  4. Entrez la réponse à votre question de sécurité et cliquez sur «Continuer».
  5.  Pour verrouiller votre dispositif d'accès sécurisé, entrez trois fois un NIP inexact. Par exemple, si vous utilisiez un NIP de 6 chiffres, entrez « 000000 » et appuyez sur le bouton vert. Répétez cette étape deux autres fois. Lorsque vous remettrez en marche votre dispositif d'accès sécurisé en appuyant longuement sur le bouton vert, il affichera un NIP de verrouillage de sept chiffres. Veuillez l'entrer dans le case. 
  6. Suivez les directives et creez un nouveau NIP.