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Transferts télégraphiques

Envoyer un transfert télégraphique à un bénéficiaire existant

  1. Allez sur le site hsbc.ca et accédez à votre compte en utilisant votre nom d’utilisateur et un code de sécurité généré au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé de la HSBC.
  2. À la section des liens rapides, sélectionnez Payer et transférer.
  3. Choisissez un compte à partir duquel envoyer des fonds.
  4. À la section «À», sélectionnez Bénéficiaire de transfert télégraphique.
  5. Sélectionnez le bénéficiaire du transfert télégraphique.
  6. Entrez les détails du paiement:
    1. Entrez le montant.
    2. Sélectionnez l’objet du paiement. Pour les transferts télégraphiques à destination de la Chine, consultez la FAQ sur les services bancaires en ligne.
    3. S’il s’agit d’un transfert périodique, sélectionnez Récurrent, la date du premier transfert et la fréquence.
    4. Sélectionnez sur Continuer.
  7. Vérifiez les renseignements sur le paiement et confirmez.

Ajouter un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique

Pour réduire les délais, vérifiez tous les renseignements sur le bénéficiaire, y compris son adresse, le format de son numéro de compte et l’adresse de sa banque.

  1. Allez sur le site hsbc.ca et accédez à votre compte avec votre nom d’utilisateur et un code de sécurité généré au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé de la HSBC.
  2. Cliquez sur Payer ou transférer dans les liens rapides.
  3. Sélectionnez Ajouter un bénéficiaire.
  4. Comme type de bénéficiaire, sélectionnez Bénéficiaire de transfert télégraphique.
  5. Sélectionnez le pays et la devise, puis continuez.
  6. Entrez le nom du bénéficiaire.
  7. Pour l’adresse du bénéficiaire, commencez à entrer l’adresse, puis sélectionnez l’adresse appropriée. L'adresse s'affiche en dessous:

- Si la bonne adresse ne s’affiche pas ou si elle est incomplète, sélectionnez Modifier pour l'entrer manuellement.

- Supprimez les accents et les caractères spéciaux.

- Si vous devez entrer l’adresse manuellement, assurez-vous qu’il s’agit de l’adresse municipale complète, y compris le numéro, le nom de la rue, la ville et la province ou l’État.

- Les cases postales ne peuvent être utilisées que pour certains pays (p. ex., Émirats arabes unis).

- Si l’adresse n’a pas de code postal, entrez un (1) espace vide.

- Si l'adresse n’a aucun champ obligatoire, entrez un (1) espace vide.

8. Pour les renseignements bancaires du bénéficiaire, entrez un numéro IBAN ou un code SWIFT pour trouver le nom et l’adresse de la banque.

Pour les pays qui exigent un numéro IBAN, entrez-le, puis sélectionnez «Trouver la banque». Le nom et l’adresse de la banque s’affichent – le siège social de la banque et la succursale du bénéficiaire sont acceptables.

Pour les autres pays :

  • Entrez le numéro de compte du bénéficiaire. Assurez-vous que votre bénéficiaire vous fournit avec un numéro de compte correctement formaté selon les exigences de leur banque, e.g. pour les banques canadiennes, il faut fournir le numéro d’identification de la succersale; pour les banques mexicaines, il faut fournir le numéro CLABE à 18 chiffres, etc..
  • Entrez le code SWIFT dans la zone «Banque du bénéficiaire» et sélectionnez les renseignements sur la banque qui figurent ci-dessous. Le code SWIFT contient 11 caractères. Si le code de votre bénéficiaire n’en contient que 8, ajoutez «XXX» à la fin (p. ex., HKBCCATTXXX). Vous pouvez sélectionner le siège social de la banque du bénéficiaire.
  • Si vous n’avez pas de code SWIFT, vous pouvez aussi utiliser d’autres codes bancaires pour rechercher la banque.
    Exemples de codes bancaires courants :

- Pour les États-Unis, un numéro ABA RTN / Fedwire – un code à neuf chiffres imprimé au bas des chèques qui identifie l’établissement financier d’où les fonds sont envoyés, p. ex., 122105155.

- Pour l’Inde, un numéro IFSC – un code à 11 caractères dont les quatre premiers correspondent à la banque, le cinquième à zéro et les six derniers à une succursale (p. ex., BARB0GANAHM).

  • Si vous n’avez pas de code SWIFT ou d’autre code bancaire pour votre bénéficiaire, vous pouvez aussi chercher sa banque en entrant le nom et l’adresse de celle-ci.

9. Suivez attentivement les directives à l’écran pour générer un code de sécurité au moyen de votre dispositif d’accès sécurisé, puis continuez.

10. Vérifiez les détails de l’opération et confirmez votre nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique. Votre bénéficiaire a été ajouté à la liste de vos bénéficiaires.
Si le bouton de confirmation est en gris, passez en revue l’étape 7 pour vous assurer que vous l’avez complétée.

 

Pour envoyer un transfert télégraphique de 50 000 $CA ou moins (ou l’équivalent) à ce bénéficiaire, vous pouvez effectuer votre opération. Pour envoyer un transfert télégraphique dont le montant se situe entre 50 000 $CA et 150 000 $CA (ou l’équivalent), vous devez obtenir une autorisation supplémentaire. Veuillez nous téléphoner au 1-877-621-8811.

Recevoir un transfert télégraphique

  1. Pour recevoir rapidement un transfert télégraphique, vous devez fournir à l'expéditeur les renseignements suivants sur votre compte de la HSBC :
    Votre nom complet comme il apparaît sur votre compte
    Votre adresse complète comme elle apparaît sur votre compte

    Vérifiez ces renseignements en accédant à votre compte et en allant à la section Services bancaires > Mon profil > Mettre à jour mes renseignements personnels.
  2. Fournissez à l'expéditeur :
    Votre numéro de compte complet à 12 chiffres
    Le numéro d'identification de votre succursale


    Vous pouvez trouver ces renseignements en accédant à votre compte et en consultant le sommaire dans le panneau de gauche, ou en regardant sur l’un de vos chèques.
  3. Fournissez à l'expéditeur :
    Le numéro d'établissement de la HSBC : 016
    L'adresse complète de votre succursale - trouvez votre succursale
    Le code BIC ou SWIFT de la Banque HSBC Canada : HKBCCATT

    Remarque : La Banque HSBC Canada n'a pas de numéro IBAN (numéro de compte bancaire international).
  4. Vous pouvez recevoir des transferts télégraphiques libellés en dollars canadiens (CAD) et dans quelques autres devises.

    Pour recevoir un transfert télégraphique dans une devise autre que le dollar canadien, vous devez fournir à l'expéditeur les renseignements propres à la devise, puisque le transfert transitera par une banque intermédiaire/correspondante. – voir la liste des établissements.
Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.