Deux bonnes offres

Saisissez les occasions qui se présentent pour faire fructifier votre patrimoine. Avec la HSBC, vous pouvez mettre à profit nos connaissances mondiales et avoir un accès inégalé à des solutions de placement diversifiées et des conseils d’expert, quels que soient vos besoins.  Soyez prêt à tout grâce à la HSBC.

Investir dans une perspective à long terme? Épargner pour l’avenir au moyen de cotisations régulières? Nous sommes là pour vous : profitez de deux offres de prime pour les placements très intéressantes.

Choisissez la prime qui répond à vos besoins ou obtenez les deux!

Profitez d’une prime allant jusqu’à 1 200 $ lorsque vous transférez vos REER, CELI, FERR ou fonds non enregistrés de votre compte établi à la HSBC ou dans un autre établissement financier et que vous investissez dans une vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC1 ou dans un compte Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD 2 par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)3.

Montant du placement**

Prime**

De 10 000 $ à 19 999,99 $

100 $

De 20 000 $ à 29 999,99 $

175 $

De 30 000 $ à 49 999,99 $

300 $

De 50 000 $ à 99 999,99 $

575 $

100 000 $ ou plus

1 200 $

Profitez d’une prime allant jusqu’à 1 200 $ lorsque vous transférez vos REER, CELI, FERR ou fonds non enregistrés de votre compte établi à la HSBC ou dans un autre établissement financier et que vous investissez dans une vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC1 ou dans un compte Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD 2 par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)3.

Montant du placement**

De 10 000 $ à 19 999,99 $

Prime**

100 $

Montant du placement**

De 20 000 $ à 29 999,99 $

Prime**

175 $

Montant du placement**

De 30 000 $ à 49 999,99 $

Prime**

300 $

Montant du placement**

De 50 000 $ à 99 999,99 $

Prime**

575 $

Montant du placement**

100 000 $ ou plus

Prime**

1 200 $

** Pour être admissible à l’offre de prime, notamment au versement de la prime, vous devez répondre aux critères d’admissibilité et aux autres conditions décrites dans les conditions relatives à l’offre. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. Veuillez prendre connaissance des conditions de l’offre pour obtenir tous les détails.

Quand puis-je profiter de l’offre de prime?

  • L’offre est en vigueur du 2 juillet au 1er novembre 2019.

 

Quels sont les comptes de FIHC admissibles dans lesquels je peux transférer et placer mes fonds?

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré
  • Fonds d’investissement HSBC – REER (y compris les REER de conjoint)
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI
  • Fonds d’investissement HSBC – FERR
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – compte non enregistré
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – REER (y compris les REER de conjoint)
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – CELI
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – FERR

 

De plus, vous pouvez ouvrir en ligne un des comptes de FIHC suivants et investir par l’entremise de HSBC Horizon PatrimoineMC.

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré
  • Fonds d’investissement HSBC – REER
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI 

 

Quelle est la date limite pour le transfert ou le placement de mes fonds? 

  • Remplissez et remettez-nous le formulaire relatif à l’offre de prime et, s’il y a lieu, le formulaire d’autorisation relatif au transfert ou le formulaire relatif à l’opération d’ici le 1er novembre 2019 pour chaque compte de FIHC admissible et vous serez admissible à la prime spéciale**.
  • Tout montant transféré d’un établissement financier autre que la HSBC doit être reçu par FIHC et investi au plus tard le 2 décembre 2019.
  • Le montant du placement doit demeurer investi dans chaque compte admissible à la prime applicable au moins jusqu’au 2 novembre 2020 (inclusivement).

 

Puis-je retirer mes fonds pendant la période de l’offre?

  • Du 1er juin 2019 au 1er décembre 2020 (inclusivement), le montant de tout retrait ou transfert sortant effectué à partir d’un compte admissible à la prime dans lequel le montant du transfert a été investi sera déduit du montant du retrait ou du transfert, ce qui aura pour effet de réduire la prime.

 

De quelle façon le montant de la prime est-il calculé?

  • Pour les montants investis dans des comptes non enregistrés de FIHC, nous regroupons tous les montants investis dans ces comptes et calculons le montant de la prime en fonction du montant total net du placement à la fin de la période de l’offre.
  • Pour les montants investis dans des comptes enregistrés, nous versons la prime en fonction du montant investi dans chaque compte enregistré.

 

Est-ce que les Fonds en titres du marché monétaire de la HSBC sont admissibles à cette offre de prime?

  • Si le compte applicable est un compte de Fonds d’investissement HSBC, aucun des placements que vous faites dans le cadre de la présente offre de prime ne peut servir à acheter des parts du Fonds en titres du marché monétaire canadien de la HSBC ou du Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC.

Passez à l’action!

Ouvrez un compte en ligne.

Commencez votre démarche d’investissement aujourd’hui avec HSBC Horizon PatrimoineMC

Vous voulez discuter avec nous?

Téléphonez-nous au 1-888-310-HSBC (4722)

Ou rendez-vous à une succursale près de chez vous

En savoir plus sur les Fonds communs de placement et le service Portefeuille Sélection mondialeMD de la HSBC.

 

 

Offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC).


*
 Le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 450 $ si vous investissez dans le Service de HSBC Sélection mondialeMD ou le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 350 $ si vous investissez dans les Fonds communs de placement de la HSBC (qui comprend les fonds communs de placement offerts en ligne par l’intermédiaire de HSBC Horizon PatrimoineMC) et répondez à tous les critères d’admissibilité relatifs à l’offre de prime pour les placements à long terme et à l’offre de prime pour les placements réguliers. Veuillez prendre connaissance des conditions qui s’appliquent à ces offres de prime pour obtenir tous les détails. L’offre prend fin le 1er novembre 2019.


1
 Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et offre des Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés.  Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.


2
 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par FIHC. Dans le cadre de ce service, les actifs des clients sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale.  Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus et l’Aperçu du fonds des Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale.  Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements contenus dans ces offres de prime ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.


3
 FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.  GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

L’expression «Groupe HSBC» renvoie à HSBC Holdings plc, à ses filiales et sociétés affiliées. HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London, England E14 5HQ.


MD
 Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.


MC
 HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

Choose the Bonus Offer that meets your needs, or get both!

Investing for the long-term? Saving towards your future with regular contributions? We’ve got you covered with two great investment Bonus Offers.

Enjoy a bonus up to $1,200 when you transfer your RRSP, TFSA, RRIF or non-registered funds from your HSBC account or any other financial institution and invest in a wide range of HSBC Mutual Funds1 or an HSBC World Selection® Portfolio2 account with HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC)3.
Investment amount**
Bonus Amount **
$10,000 to $19,999.99

$100

$20,000 to $29,999.99

$175

$30,000 to $49,999.99

$300

$50,000 to $99,999.99

$575

$100,000 or more

$1,200

Enjoy a bonus up to $1,200 when you transfer your RRSP, TFSA, RRIF or non-registered funds from your HSBC account or any other financial institution and invest in a wide range of HSBC Mutual Funds1 or an HSBC World Selection® Portfolio2 account with HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC)3.
Investment amount**
$10,000 to $19,999.99
Bonus Amount **

$100

Investment amount**
$20,000 to $29,999.99
Bonus Amount **

$175

Investment amount**

$30,000 to $49,999.99

Bonus Amount **

$300

Investment amount**

$50,000 to $99,999.99

Bonus Amount **

$575

Investment amount**

$100,000 or more

Bonus Amount **

$1,200

** Your eligibility for the Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the Qualifications and Other Conditions under the Bonus Offer Terms and Conditions. All amounts indicated are in Canadian dollars. Please read the Terms and Conditions for complete details.

Get started:

Offer details:

 

When can I take advantage of this Bonus Offer?

  • The offer period is July 2, 2019 to November 1, 2019.

 

What are the eligible HIFC accounts I can transfer and invest my money in?

  • HSBC Investment Funds Non-Registered
  • HSBC Investment Funds RRSP (including spousal)
  • HSBC Investment Funds TFSA
  • HSBC Investment Funds RRIF
  • HSBC World Selection Portfolio Non-Registered
  • HSBC World Selection Portfolio RRSP (including spousal RRSP)
  • HSBC World Selection Portfolio TFSA
  • HSBC World Selection Portfolio RRIF

 

In addition, you can open and invest in the following HIFC accounts online through HSBC Wealth Compass

  • HSBC Investment Funds Non-Registered
  • HSBC Investment Funds RRSP
  • HSBC Investment Funds TFSA 

 

When must I transfer and invest my money by?

  • Complete and provide us the Bonus Offer form and, if applicable, the transfer in authorization or transaction form by November 1, 2019 to any of these eligible HIFC accounts and you’ll be eligible to receive our special bonus**.
  • Any Transfer-In Amount from an external financial institution must be received by HIFC and invested by December 2, 2019
  • The Investment Amount must remain invested in each applicable Bonus Eligible Account until at least November 2, 2020 (inclusive).

 

Am I able to withdraw any of my money during the Offer Period?

  • From June 1, 2019 to November 2, 2020 (inclusive), any withdrawals/transfers out from any of the Bonus Eligible Accounts where the transfer amount was invested will decrease this amount by the amount withdrawn/transferred, and may lower the Bonus Amount

 

How is the Bonus Amount calculated?

  • We group together all amounts invested in HIFC non registered accounts and calculate the Bonus Amount against the net total investment amount at the end of the Offer Period
  • For amounts invested in registered accounts, we pay the Bonus Amount against the amount invested in each registered account

 

Are HSBC Money Market Funds eligible for this bonus offer?

  • If the applicable account is a HSBC Investment Funds account, none of the investments you make as part of this Bonus Offer can be used to purchase units of the HSBC Canadian Money Market Fund or the HSBC U.S. Dollar Money Market Fund

Get started

Open an account online

Start your investment journey today with HSBC Wealth Compass

Need to talk to us?

Call us at 1-888-310-HSBC (4722)

Or visit a branch near you

Learn more about HSBC Mutual Funds and World Selection® Portfolio

Let's Meet 1 on 26

HSBC has investment professionals in 26 countries who share local knowledge. So we wanted to demonstrate that when you invest with us, you learn more than you expect.

Watch us turn ordinary investment meetings into something much more.

Learn how our knowledge can guide your investments.

Let's Meet at 1 on 26

 

 

Offered by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”).


*
 Total maximum combined bonuses available of $1,450 if you invest in World Selection© Portfolio or maximum combined bonuses of $1,350 if you invest in HSBC Mutual Funds (which includes mutual funds purchased online through HSBC Wealth Compass™) and meet all eligibility requirements for the Long Term Investing Bonus Offer and Regular Investing Bonus Offer. Please read the Terms and Conditions for details. Offer ends November 1, 2019.


HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (AMCA) is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds.  HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds and offers the HSBC Pooled Funds through the HSBC World Selection Portfolio service. HSBC Mutual Funds are also distributed through authorized dealers.  Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus and Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution. The net asset values of all mutual funds, including the Funds, change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.


HSBC World Selection® Portfolio is a portfolio investment service offered by HIFC. In this service, a client’s assets are invested in model portfolios. Each model portfolio is comprised of investments in HSBC Pooled Funds, which are mutual funds managed by HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (AMCA) and distributed by HIFC. AMCA provides discretionary investment management services to the portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service.  Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Pooled Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. Please read the applicable account opening documentation associated with HSBC World Selection Portfolio, and the prospectus and Fund Facts of the HSBC Pooled Funds in which investment may be made under HSBC World Selection Portfolio service before applying for the HSBC World Selection Portfolio service.  The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Pooled Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The details of these Bonus Offers should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.


HIFC is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (AMCA) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island.  AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

References to the ‘HSBC Group’ are references to HSBC Holdings PLC, its subsidiaries and affiliated companies. HSBC Holdings PLC is a public limited company registered in England and Wales under Company Register Number 617987 and with its registered office at 8, Canada Square, London, England E14 5HQ.


® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.


HSBC Wealth Compass is a trade-mark of HSBC Group Management Services Limited used under license by HIFC.