Haut du contenu principal

Fonds communs de placement en dollars américains de la HSBC

Pour faciliter l’atteinte de vos objectifs de placement, investissez dans des Fonds communs de placement en dollars américains de la HSBC

Par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc., nous proposons des Fonds de placement libellés en dollars américains couvrant diverses catégories d’actif, afin de diversifier votre portefeuille.

Qui devrait investir dans ces Fonds?

  • Les investisseurs qui veulent détenir des placements en dollars américains sans s’exposer aux fluctuations du taux de change, les Fonds étant libellés dans cette monnaie.

  • Les investisseurs qui épargnent en vue d’atteindre un objectif qui demande des dollars américains, par exemple passer du temps aux États-Unis à la retraite ou obtenir des rendements de placement en dollars américains*.

  • Les investisseurs à la recherche d’un rendement supérieur à celui des comptes d’épargne ou des dépôts à terme en dollars américains et prêts à assumer un risque de placement plus élevé.

Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC

L’objectif du Fonds est de gagner un revenu d’intérêt mensuel tout en préservant le capital, surtout au moyen de placements dans des titres à revenu fixe à court terme de grande qualité, libellés en dollars américains.

Pourquoi envisager le Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC?

  • Disponibilité des capitaux

  • Placement temporaire qui présente moins de risques que les actions ou les obligations

  • Option de placement à plus faible risque qui est gérée prudemment

  • Services professionnels de gestion active des placements

  • Possibilité de transférer des dollars américains du Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC dans d’autres fonds en dollars américains

Profil ‎de fonds Morningstar :

Fonds mondial en obligations de sociétés de la HSBC

Le Fonds vise à obtenir un revenu tout en offrant la possibilité d’une croissance modérée du capital à long terme en investissant dans un large éventail de titres à revenu fixe du monde entier.

Pourquoi envisager le Fonds mondial en obligations de sociétés de la HSBC

  • Exposition aux marchés obligataires mondiaux à l’extérieur du Canada

  • Potentiel de diversification au moyen de placements dans des titres à revenu fixe de première qualité

  • Gestion active par des gestionnaires de portefeuille ayant une connaissance approfondie des marchés mondiaux des titres de créance

Profil ‎de fonds Morningstar :

Fonds revenu mensuel en dollars US de la HSBC

Le Fonds vise à tirer un revenu mensuel régulier d’un portefeuille de titres à revenu fixe libellés en dollars américains et d’actions à dividende américaines.

Pourquoi envisager le Fonds revenu mensuel en dollars US de la HSBC?

  • Possibilité d’un rendement supérieur à celui des comptes d’épargne, des dépôts à terme ou du Fonds en titres du marché monétaire en dollars US pour les investisseurs prêts à assumer un risque de placement plus élevé

  • Versement régulier d’une distribution sous forme de revenus, et série T pour les investisseurs à la recherche de distributions plus élevées composées en partie d’un remboursement de capital

  • Portefeuille diversifié qui offre également un potentiel de croissance du capital

  • Recours au savoir-faire de spécialistes en titres à revenu fixe et en actions américains

Profil ‎de fonds Morningstar :

Fonds en actions américaines de la HSBC

Le Fonds vise à générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans un large éventail de sociétés américaines

Pourquoi envisager le Fonds en actions américaines de la HSBC?

  • Dans le cadre d’un portefeuille diversifié, les actions américaines peuvent rehausser les rendements corrigés du risque.

  • Comme le marché boursier américain compte davantage de secteurs économiques que le marché canadien, il procure une diversification accrue.

  • Le Fonds investit dans des actions de sociétés à grande capitalisation, qui sont généralement moins volatiles et plus susceptibles de verser des dividendes réguliers.

Profil de fonds de Morningstar

Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC

Ce Fonds investit principalement dans des titres de sociétés situées dans les marchés développés et les marchés émergents. Il est composé de façon à ce qu’il soit moins volatil que son indice de référence.

Pourquoi envisager le Fonds concentré gestion de la volatilité actions mondiales de la HSBC?

  • Peut générer des rendements plus stables que ceux que l’on obtiendrait en investissant dans le marché boursier en général

  • Vise à maximiser le rendement ajusté en fonction du risque en atténuant la volatilité et à réduire les baisses en période de turbulence et de conditions de marché extrêmes

  • Tire parti de l’expérience, des ressources internationales et de l’expertise de la HSBC en gestion de stratégies multifactorielles quantitatives

  • Investit dans des facteurs qui peuvent aider les investisseurs à atteindre divers objectifs, comme améliorer le résultat d’un portefeuille ou générer des rendements pour réduire le risque et accroître la diversification

Profil ‎de fonds Morningstar :

Découvrez comment investir dans les Fonds communs de placement en dollars américains.

Comment investir

Vous n’investissez pas encore à la HSBC?

Rencontrez un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour discuter de vos besoins et des options de placement.

Ou appelez au : 1-888-310-4722

Vous avez déjà un compte de Fonds d’investissement HSBC?

Ou composez le 1-800-830-8888 pour parler à un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC.

Vous êtes prêt à investir vous-même, sans l’aide d’un conseiller?

Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)

FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada, et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive mais une entité distincte de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»).  FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et les autres documents d’information avant d’investir.  À moins d’indication contraire, le taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des Fonds ou les rendements d’un placement. Si vous détenez des placements étrangers, le taux de change peut faire fluctuer leur valeur. Les placements dans des marchés émergents sont, par nature, généralement plus risqués et volatils que les placements dans des marchés développés. Les économies émergentes sont généralement très dépendantes du commerce international et, en conséquence, elles sont et pourraient demeurer très vulnérables aux barrières commerciales, aux contrôles des changes et aux interventions sur les marchés des devises ainsi qu’à toutes autres mesures protectionnistes imposées ou négociées par les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux. Elles sont également vulnérables, et elles pourraient continuer à l’être, à la conjoncture économique dans les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux. Les Fonds de la HSBC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et de GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de ce site ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Ce site peut contenir des liens vous permettant d’accéder à des sites Web de la HSBC situés au Canada et dans d’autres pays. Ces liens ne sont fournis qu’à titre d’information et de commodité pour les lecteurs. Lorsque le lecteur clique sur un lien vers un site Web externe, il est assujetti aux politiques et aux conditions du site Web externe, et régi et lié par celles-ci. Veuillez lire les politiques et les conditions du site Web avant de l’utiliser. Si vous choisissez d’accéder à un site Web à l’extérieur du Canada, nous vous avisons qu’il n’est peut-être pas légal, dans ce territoire, d’utiliser les outils qui sont offerts sur le site Web en question. Les prescriptions des lois en vigueur dans ce territoire peuvent vous interdire d’effectuer des opérations dans ledit territoire. Si vous accédez à un site dans un territoire dont vous n’êtes pas un résident, vous le faites à vos propres risques et le Groupe HSBC ne peut être tenu responsable de toute violation de la réglementation ou des lois locales que vous pourriez commettre en raison de l’utilisation d’un site Web dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.

Ce contenu est fourni à des fins d’illustration seulement. Il n’a pas pour objet de fournir des conseils financiers, juridiques, fiscaux ou autres, ni ne doit être considéré comme tel. Vous ne devriez pas vous appuyer sur cette information ou prendre des mesures sans avoir obtenu auparavant les conseils d’un spécialiste. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies qui conviennent le mieux à votre situation en matière d’impôt. Les régimes enregistrés pour les particuliers sont assujettis à des plafonds et à des restrictions et peuvent avoir une incidence sur le plan fiscal. Veuillez consulter la page Web Régimes d’épargne et de pension de l’ARC pour en savoir plus.

Aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, mise en mémoire dans un système de récupération de données ou transmise, sous aucune forme ni par aucun moyen électronique ou mécanique, par photocopie, enregistrement, ou de toute autre façon, sans l’autorisation écrite préalable de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

HSBC U.S. Dollar Mutual Funds

Invest in US dollar HSBC Mutual Funds to help achieve your investment goals

We offer a selection of mutual funds in US dollars through HSBC Investment Funds (Canada) Inc. covering a range of asset classes to diversify your portfolio.

Who should invest in these Funds?

  • Investors who have and want to maintain US dollar currency exposure without exchange rate fluctuations, as the funds are offered in US dollars

  • Investors saving for wealth goals that involve US dollars, such as planning to spend time in the United States during retirement and/or wanting investment returns in US dollars.*

  • Investors seeking the potential for higher returns compared to US dollar savings accounts or term deposits, and who are willing to take on more investment risk

HSBC U.S. Dollar Money Market Fund

The fund aims to earn monthly interest income while preserving capital by investing primarily in high-quality, short-term US dollar denominated fixed income securities.

Why consider the HSBC U.S. Dollar Money Market Fund?

  • Ready access to cash

  • A great place to park money that has less risk than stocks or bonds

  • A lower-risk investment option that is managed conservatively

  • Professional active money management

  • Ability to allocate US dollars from the HSBC U.S. Money Market Fund to other funds available in US dollars

Morningstar profile:

HSBC Global Corporate Bond Fund

The fund aims to earn income while providing the potential for modest long-term capital growth by investing in a broad range of corporate fixed income securities from around the world.

Why consider the HSBC Global Corporate Bond Fund?

  • Exposure to global bond markets outside of Canada

  • Offers potential for diversification through investing in investment grade fixed-income securities

  • Actively managed by portfolio managers with extensive knowledge in global credit markets

Morningstar profile:

HSBC U.S. Dollar Monthly Income Fund

The fund aims to generate regular monthly income from a portfolio of US dollar-denominated fixed income securities and dividend paying US equities.

Why consider the HSBC U.S. Dollar Monthly Income Fund?

  • Potentially higher return than US dollar savings accounts, term deposits or a U.S. Dollar Money Market Fund for those who are also willing to take on greater investment risk

  • Distributes regular income, that offers a T series for those looking for higher distributions, a portion of which is return of capital

  • A diversified portfolio that also offers potential for capital growth

  • Leverages the expertise of US fixed income and equity specialists

Morningstar profile:

HSBC U.S. Equity Fund

The fund aims to achieve long-term capital growth by investing primarily in a broad range of US companies.

Why consider the HSBC U.S. Equity Fund?

  • Within a diversified portfolio, US equities have the potential to enhance risk-adjusted returns

  • The US equity market is more diversified across economic sectors than the Canadian equity market, which means greater diversification benefits

  • Invests in large cap equities which typically have lower volatility and the potential for a steady dividend stream

Morningstar profile

HSBC Global Equity Volatility Focused Fund

The fund principally invests in equity of companies in both developed markets and emerging markets and aims for lower portfolio volatility relative to its benchmark.

Why consider the HSBC Global Equity Volatility Focused Fund?

  • Potential to deliver steadier returns and fewer fluctuations than investing in the broader equity market

  • Aims to maximise risk-adjusted return with less volatility and reduce drawdown in periods of turbulence and extreme market conditions

  • Leverages HSBC’s track record, global resources and expertise in managing quantitative and multi-factor strategies

  • Invests in factors that can help achieve a range of goals from improving portfolio outcomes and generating returns to reducing risk and enhancing diversification

Morningstar profile:

Discover how to invest in a mutual fund in US dollars.

How to invest

New to investing at HSBC?

Meet with an HSBC Mutual Fund Advisor to discuss your needs and investment options

Or call 1-888-310-4722

Already have an HSBC Investment Funds account?

Or call 1-800-830-8888 to speak with an HSBC Mutual Fund Advisor

*Cash distributions in USD are currently unavailable. Investment income will automatically be reinvested in the Fund.

Published by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC)

HIFC is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (AMCA) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”).  HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing.  Except as otherwise noted, the indicated rates of return are historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges or income taxes payable by any unit holder that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the Funds or returns on investment. Where overseas investments are held, the rate of currency exchange may cause the value of such investments to go down as well as up. Investments in emerging markets are by their nature higher risk and potentially more volatile than those inherent in some established markets. Economies in emerging markets generally are heavily dependent upon international trade and, accordingly, have been and may continue to be affected adversely by trade barriers, exchange controls, managed adjustments in relative currency values and other protectionist measures imposed or negotiated by the countries with which they trade. These economies also have been and may continue to be affected adversely by economic conditions in the countries in which they trade. HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The contents of this site should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

This site may provide external links that give you access to HSBC websites located in Canada and other countries. These links are provided solely for the readers' informational purposes and convenience. When readers select a link to an external website, they are subject to and governed and bound by the policies and terms and conditions of the external website. Please read the website's policies and terms and conditions before using the website. If you enter a website outside of Canada, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to use the facilities available on that website and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing in that jurisdiction. If you access a jurisdiction in which you are not resident, you do so at your own risk, and HSBC Group will not be liable for any breach of local law or regulation that you may commit as a result of using and accessing a website in a country in which you are not resident.

This material is for information purposes only and is not intended to provide specific financial, legal, tax, investment or other advice, and should not be relied upon in that regard. You should not act or rely on the information without seeking the advice of a professional. Please consult your tax advisor to find out which strategies best suit your tax situation. Registered plans for individuals are subject to specific limits, tax implications and restrictions which can be found on the CRA Savings and pension plans webpage.

No part of this publication may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, on any form or by any means, electronic, mechanical, photocopying, recording, or otherwise, without the prior written permission of HSBC Investment Funds (Canada) Inc.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.