Haut du contenu principal

Obtenez une prime pouvant aller jusqu’à 1 300 $

Lorsque vous transférez et investissez des fonds dans notre famille Sélection mondialeMD des Fonds de la HSBC*

Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD

Les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD, une solution multiactifs contemporaine, permettent de combiner des stratégies actives et passives dans un seul compte de fonds communs de placement pour plus de commodité. Choisissez parmi cinq fonds qui correspondent à vos objectifs de placement et à votre tolérance au risque.

  • Vaste diversification selon la catégorie d’actif, le secteur, le style de placement et la région

  • Gestion professionnelle afin de maintenir le niveau de risque souhaité et combinaison optimale de placements à gestion active et passive

  • Solution appropriée pour les objectifs de placement à moyen et à long terme

Faire une demande en succursale

Vous avez une question?

Communiquez avec un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC au

1-800-830-8888

Un Fonds selon votre tolérance au risque

Voyez de quoi sont faits les Fonds diversifiés Sélection mondialeMD de la HSBC.

Un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC peut, avec vous, comprendre vos besoins et votre tolérance au risque et vous recommander la meilleure solution pour vous.

Ce Fonds vise principalement à offrir une protection du capital, assortie d’un revenu en intérêts et d’un certain potentiel de croissance faible à moyenne du capital à long terme, en investissant surtout dans un portefeuille diversifié d’autres fonds communs de placement.

Renseignements détaillés sur le rendement et les titres du Fonds (EN / FR)

 

Source : Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC»)

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»).  FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du Fonds, les documents d’ouverture de compte et les autres documents d’information avant d’investir. À moins d’indication contraire, les taux de rendement indiqués sont des taux de rendement totaux composés annuels historiques qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des Fonds ou les rendements d’un placement.

Les Fonds de la HSBC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

Dans les conditions normales du marché, les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD visent généralement à atteindre la répartition de l’actif établie dans le prospectus. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, le gestionnaire des fonds, peut modifier la répartition stratégique de l’actif de temps à autre, à sa discrétion.

Foire aux questions

Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (« FIHC »).

* Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC). Les comptes suivants de FIHC qui investissent uniquement dans le Portefeuille HSBC Sélection mondiale (PSM) ou les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale (FDSM) sont admissibles à l’offre de prime : Compte REER (y compris un REER de conjoint), compte FERR, CELI, compte non enregistré individuel ou conjoint ou compte non personnel. La participation à cette offre de prime donne droit à un montant de prime maximal de 1 300 $ par compte admissible. Pour être admissible à l’offre de prime, notamment au versement du montant de la prime, vous devez respecter les conditions de l’offre de prime HSBC Sélection mondialeMD de l’été 2021. Veuillez lire attentivement les conditions et vous rendre à votre succursale ou appeler le service Telefund au 1-800-830-8888 pour obtenir tous les détails. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. L’offre se termine le 14 août 2021. 

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Le ratio des frais de gestion (le «RFG») correspond au total des frais de gestion et des charges d’exploitation (incluant une partie des dépenses des fonds sous-jacents et excluant les commissions de courtage sur les opérations sur titres et les retenues d’impôts étrangers) de chaque fonds, exprimé en pourcentage de la valeur liquidative moyenne du fonds pour une année donnée. À moins d’indication contraire, les taux de rendement indiqués sont des taux de rendement totaux composés annuels historiques qui tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payable par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des fonds ou les rendements d’un placement. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et autres documents d’information avant d’investir. Les Fonds de la HSBC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

Le présent site peut contenir des liens vous permettant d’accéder à des sites Web de la HSBC situés au Canada et dans d’autres pays. Si vous choisissez d’accéder à un site Web à l’extérieur du Canada, nous vous avisons qu’il n’est peut-être pas légal, dans ce territoire, d’utiliser les outils qui sont offerts sur le site Web en question. Les prescriptions des lois en vigueur dans ce territoire peuvent vous interdire d’effectuer des opérations dans ledit territoire. Si vous accédez à un site dans un territoire dont vous n’êtes pas un résident, vous le faites à vos propres risques et le Groupe HSBC ne peut être tenu responsable de toute violation de la réglementation ou des lois locales que vous pourriez commettre en raison de l’utilisation d’un site Web dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.

* Les services d’autres gestionnaires de placements peuvent être utilisés.

MDSélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Earn a bonus of up to $1,300*

When you transfer and invest in our World Selection® family of HSBC Funds*

HSBC World Selection® Diversified Funds

HSBC World Selection® Diversified Funds is a contemporary multi-asset solution that blends active and passive strategies into a single mutual fund for convenience. Choose from five funds designed to suit your investment goals and risk level.

  • Broad diversification by asset class, industry, investment style and geography

  • Professionally managed to maintain their target risk level and optimal blend of active and passive investments

  • Suitable for medium- to long-term investment goals

Apply at a branch

Have a question?

Speak to an HSBC Mutual Fund Advisor at

1-800-830-888

A fund for your risk level

See what’s inside each HSBC World Selection® Diversified Fund. 

An HSBC Mutual Fund Advisor can work with you to understand your needs and risk tolerance to recommend an appropriate solution for you.

This Fund aims to mainly provide capital preservation and interest income with some potential for low to moderate long-term capital growth by investing primarily in a diversified portfolio of other mutual funds.v

View detailed performance and holdings (EN / FR)

Source: HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”)

AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”).  HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing. Except as otherwise noted, the indicated rates of return are historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges or income taxes payable by any unit holder that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the Funds or returns on investment.

HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

Frequently asked questions

Issued by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”)

* Issued by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC). The following HIFC accounts that invest only in HSBC World Selection Portfolio (WSP) or HSBC World Selection Diversified Funds (WSDF) are eligible for the Bonus Offer: RRSP account (including spousal RRSP), RRIF account, TFSA account, or sole or joint non-registered and Non-Personal account types. The maximum Bonus Amount available to you for participating in the Bonus Offer is $1,300 per qualifying account. Your eligibility for the Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the HSBC World Selection® 2021 Summer Offer Terms and Conditions. Please read the Terms and Conditions carefully and visit your branch or call Telefund at 1-800-830-8888 for complete details. All amounts indicated are in Canadian dollars. Offer expires August 14, 2021. 

HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”) is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”).  HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. The management expense ratio (“MER”) is the total management and operating expenses (operating expenses include a portion of the expenses of the underlying funds and taxes on the management fee but exclude certain distributions, brokerage commissions on securities transactions and foreign withholding taxes) of each fund expressed as a percentage of the average net asset value of that fund for that year. Except as otherwise noted, the indicated rates of return are historical annual compounded total returns including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges or income taxes payable by any unit holder that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the Funds or returns on investment. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing.  HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The contents of this site should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

This site may provide external links that give you access to HSBC websites located in Canada and other countries. If you enter a website outside of Canada, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to use the facilities available on that website and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing in that jurisdiction. If you access a jurisdiction in which you are not resident, you do so at your own risk, and HSBC Group will not be liable for any breach of local law or regulation that you may commit as a result of using and accessing a website in a country in which you are not resident.

* Third party managers may be used.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.