Haut du contenu principal

Recevez jusqu’à 1 175 $* en investissant avec nous

Menez votre parcours de placement vers de nouveaux sommets.

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD

Le service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de gestion discrétionnaire de placements de premier ordre qui combine dans un seul compte des placements individuels de partout dans le monde, y compris l’accès à des stratégies actives et passives. Chaque portefeuille est diversifié, géré par des professionnels et respecte la tolérance au risque du client.

  • Accès à des stratégies actives et passives dans un seul compte

  • Grande diversification selon la catégorie d’actif, le secteur, le style de placement et la région

  • Gestion professionnelle – Les comptes font l’objet d’une surveillance et d’un rééquilibrage réguliers pour s’assurer que les portefeuilles demeurent conformes à vos objectifs à long terme

  • Frais concurrentiels imputés selon une échelle décroissante en fonction de la valeur marchande de vos actifs

  • Solution appropriée pour les objectifs de placement à moyen et à long terme

  • Placement initial minimal : 50 000 $

  • Placements forfaitaires minimaux subséquents : 500 $

  • Montant minimal des placements de 250 $ par mois dans le cadre d’un programme de placements réguliers

Lirez la brochure

Vous avez une question?

Communiquez avec un conseiller des Fonds communs de placement de la HSBC au

1-800-830-8888

Faites une demande en succursale

Un portefeuille selon votre tolérance au risque

Voyez de quoi est fait chaque portefeuille du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD.

Un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC peut, avec vous, comprendre vos besoins, vos objectifs et votre tolérance au risque et vous recommander la meilleure solution pour vous.

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD – Conservateur

Profil de fonds de Morningstar (EN / FR)

Ce portefeuille vise principalement à offrir une protection du capital, assortie d’un revenu en intérêts et d’un certain potentiel de croissance faible à moyenne du capital à long terme, en investissant surtout dans un portefeuille diversifié de fonds en gestion commune et dans des fonds communs de placement.

Source : Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC»)

Les Fonds communs de placement de la HSBC et les Fonds en gestion commune HSBC sont des fonds communs de placement gérés par GGAC et distribués par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). 

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de placements de portefeuille offert par FIHC. Dans le cadre de ce service, les actifs des clients sont investis dans des portefeuilles modèles qui comprennent des placements dans des Fonds communs de placement de la HSBC et/ou des Fonds en gestion commune HSBC (les «Fonds de la HSBC»). GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD.

Un placement dans les Fonds de la HSBC et les portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais.  Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du Fonds, les documents d’ouverture de compte et les autres documents d’information avant d’investir dans les Fonds de la HSBC ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD, ni les Fonds de la HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les données sur le rendement des portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD (les «portefeuilles») sont fournies à des fins d’illustration seulement. Les rendements indiqués sont établis en fonction des rendements de nos portefeuilles standards; ils ne constituent pas une agrégation des rendements des comptes de clients. Les rendements passés des portefeuilles ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs de ces portefeuilles ou des comptes des clients. Les rendements indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques des Fonds de la HSBC et tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts de Fonds de la HSBC, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des Fonds de la HSBC, des portefeuilles, ou les rendements d’un placement. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

Dans les conditions normales du marché, on cherche généralement à atteindre avec les portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD la répartition de l’actif illustrée ci-dessus. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, le gestionnaire des fonds, peut modifier la répartition stratégique de l’actif de temps à autre, à sa discrétion.

Foire aux questions

Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (« FIHC »).

* Publié par FIHC. La participation à cette offre de prime donne droit à un montant de prime maximal de 1 175 $ par compte admissible. La prime pour la planification des objectifs est offerte uniquement aux clients HSBC Premier et peut être obtenue exclusivement en succursale par l’intermédiaire d’un gestionnaire de relations bancaires HSBC Premier. Pour être admissible à cette offre de prime, notamment au versement de la prime, vous devez respecter les conditions des offres de prime de l’automne 2021. Veuillez lire attentivement les conditions et vous rendre à votre succursale ou appeler le service Telefund au 1-800-830-8888 pour obtenir tous les détails. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. L’offre se termine le 17 décembre 2021. 

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. FIHC offre également les Fonds de la HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD. Il s’agit d’un service de portefeuille dans le cadre duquel les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles qui comprennent des placements dans les Fonds de la HSBC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placement aux portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds de la HSBC et/ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Le ratio des frais de gestion (le «RFG») correspond au total des frais de gestion et des charges d’exploitation (incluant une partie des dépenses des fonds sous-jacents et excluant les commissions de courtage sur les opérations sur titres et les retenues d’impôts étrangers) de chaque fonds, exprimé en pourcentage de la valeur liquidative moyenne du fonds pour une année donnée. Les données sur le rendement des portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD (les «portefeuilles») sont fournies à des fins d’illustration seulement. Les rendements indiqués sont établis en fonction des rendements de nos portefeuilles standards; ils ne constituent pas une agrégation des rendements des comptes de clients. Les rendements passés des portefeuilles ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs de ces portefeuilles ou des comptes des clients. Les rendements indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques des Fonds de la HSBC et tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts de Fonds de la HSBC, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés indiqués servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des Fonds de la HSBC ou des portefeuilles, ou les rendements d’un placement. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et autres documents d’information avant d’investir dans les Fonds de la HSBC et/ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds de la HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

Le présent site peut contenir des liens vous permettant d’accéder à des sites Web de la HSBC situés au Canada et dans d’autres pays. Si vous choisissez d’accéder à un site Web à l’extérieur du Canada, nous vous avisons qu’il n’est peut-être pas légal, dans ce territoire, d’utiliser les outils qui sont offerts sur le site Web en question. Les prescriptions des lois en vigueur dans ce territoire peuvent vous interdire d’effectuer des opérations dans ledit territoire. Si vous accédez à un site dans un territoire dont vous n’êtes pas un résident, vous le faites à vos propres risques et le Groupe HSBC ne peut être tenu responsable de toute violation de la réglementation ou des lois locales que vous pourriez commettre en raison de l’utilisation d’un site Web dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.

MDSélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Get up to $1,175* when you invest with us

Take your investment journey to new heights.

HSBC World Selection® Portfolio

HSBC World Selection® Portfolio is a premier discretionary investment service that combines individual investments from around the world including access to active and passive strategies into a single account. Each portfolio is diversified, professionally managed and suited to a client’s risk level.

  • Access active and passive strategies in a single account

  • Broad diversification by asset class, industry, investment style and geography

  • Professionally managed – accounts are regularly monitored and rebalanced to ensure portfolios remain aligned with your long-term objectives

  • Competitive fees are charged on a declining scale based on the market value of your assets

  • Suitable for medium- to long-term investment goals

  • Minimum initial investment: $50,000

  • Minimum subsequent lump-sum investments: $500

  • Regular investment plan starts at $250 per month

Have a question?

Speak to an HSBC Mutual Fund Advisor at

1-800-830-888

Apply at a branch

A portfolio for your risk level

See what’s inside each HSBC World Selection® Portfolio.

An HSBC Mutual Fund Advisor can work with you to understand your needs, goals and risk tolerance to recommend an appropriate portfolio for you.

HSBC World Selection® Conservative Portfolio

Morningstar Fund Profile (EN / FR)

This portfolio aims to  mainly provide capital preservation and interest income with some potential for low to moderate long-term capital growth by investing primarily in a diversified portfolio of investment pools and/or mutual funds.

Source: HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”)

HSBC Mutual Funds and HSBC Pooled Funds are mutual funds managed by AMCA and distributed by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”). 

HSBC World Selection® Portfolio is a portfolio investment service offered by HIFC. In this service, a client’s assets are invested in model portfolios which are comprised of investments in HSBC Mutual Funds and/or HSBC Pooled Funds ("HSBC Funds"). AMCA provides discretionary investment management services to the portfolios in the HSBC World Selection® Portfolio service.

Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection® Portfolio service.  Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection® Portfolio service and the HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. The performance data of the HSBC World Selection® Portfolio service model portfolios (“Portfolios”) is provided for illustration purposes only. Performance information is based on the performance of our standard Portfolios and not on a composite of actual client accounts. Past performance of the Portfolios is not indicative of future returns for the Portfolios or for actual client accounts. The indicated returns are the historical annual compounded total returns of the HSBC Funds including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges, or income taxes payable by any unit holder in respect of the HSBC Funds that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the HSBC Funds, the Portfolios or returns on investment. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

Under normal market conditions, the HSBC World Selection® Portfolios generally seek to achieve the asset mixes illustrated above. HSBC Global Asset Management (Canada) Limited, the fund manager, may change the strategic asset mix from time to time at its discretion.

Frequently asked questions

Issued by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”)

* Issued by HIFC. The maximum Bonus Amount available to you for participating in the Bonus Offer is $1,175 per Qualifying Account. The Goal Planning Bonus is available to HSBC Premier clients only and is redeemable exclusively in-branch through an HSBC Premier Relationship Manager. Your eligibility for this Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the 2021 Autumn Investment Bonus Offer Terms and Conditions. Please read the Terms and Conditions carefully and visit your branch or call Telefund at 1-800-830-8888 for complete details. All amounts indicated are in Canadian dollars. Offer expires December 17, 2021. 

HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”) is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”). HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. HIFC also offers the HSBC Funds through the HSBC World Selection® Portfolio. This is a portfolio investment service under which client’s assets are invested in model portfolios which are comprised of investments in the Funds. AMCA provides discretionary investment management services to the model portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. The management expense ratio (“MER”) is the total management and operating expenses (operating expenses include a portion of the expenses of the underlying funds and taxes on the management fee but exclude certain distributions, brokerage commissions on securities transactions and foreign withholding taxes) of each fund expressed as a percentage of the average net asset value of that fund for that year.  The performance data of the HSBC World Selection® Portfolio service model portfolios (“Portfolios”) is provided for illustration purposes only. Performance information is based on the performance of our standard Portfolios and not on a composite of actual client accounts. Past performance of the Portfolios is not indicative of future returns for the Portfolios or for actual client accounts. The indicated returns are the historical annual compounded total returns of the HSBC Funds including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges, or income taxes payable by any unit holder in respect of the HSBC Funds that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the HSBC Funds, the Portfolios or returns on investment. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. 

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The contents of this site should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

This site may provide external links that give you access to HSBC websites located in Canada and other countries. If you enter a website outside of Canada, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to use the facilities available on that website and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing in that jurisdiction. If you access a jurisdiction in which you are not resident, you do so at your own risk, and HSBC Group will not be liable for any breach of local law or regulation that you may commit as a result of using and accessing a website in a country in which you are not resident.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.