Deux offres de placement très intéressantes.

Vous cherchez toujours à donner souplesse et essor à vos mouvements! Pourquoi ne pas adopter la même approche en matière de placement? À la HSBC, nous croyons qu’il est important de vous offrir des options de placement accessibles partout et en tout temps. Voilà pourquoi nous vous présentons deux offres de placement très intéressantes dont vous pouvez profiter en ligne ou en succursale. Rapprochez-vous de votre bien-être financier et investissez dès maintenant.

Choisissez la prime qui répond à vos besoins ou obtenez les deux!

Offre pour les placements à long terme : Profitez d’une prime pouvant aller jusqu’à 1 250 $ lorsque vous transférez vos REER, CELI, FERR ou fonds non enregistrés de votre compte établi à la HSBC ou dans un autre établissement financier et que vous investissez dans notre vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC1  ou dans un compte Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD2  par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC)3.

Montant du placement
Prime
De 10 000 $ à 19 999,99 $
100 $
De 20 000 $ à 29 999,99 $
175 $
De 30 000 $ à 49 999,99 $
300 $
De 50 000 $ à 99 999,99 $
575 $
100 000 $ ou plus
1 250 $
Montant du placement
De 10 000 $ à 19 999,99 $
Prime
100 $
Montant du placement
De 20 000 $ à 29 999,99 $
Prime
175 $
Montant du placement
De 30 000 $ à 49 999,99 $
Prime
300 $
Montant du placement
De 50 000 $ à 99 999,99 $
Prime
575 $
Montant du placement
100 000 $ ou plus
Prime
1 250 $

L’offre d’une durée limitée se termine le 4 mai 2020. Des conditions s’appliquent.

 Pour être admissible à l’offre de prime, notamment au versement de la prime, vous devez répondre aux critères d’admissibilité et aux autres conditions décrites dans les conditions de l’offre. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. Veuillez prendre connaissance des conditions de l’offre pour obtenir tous les détails.

Pour commencer :

Ou

Détails de l’offre :

Quels sont les comptes de FIHC admissibles dans lesquels je peux transférer et placer mes fonds? 

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré.
  • Fonds d’investissement HSBC – REER (y compris les REER de conjoint).
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI.
  • Fonds d’investissement HSBC – FERR.
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – compte non enregistré.
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – REER (y compris les REER de conjoint).
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – CELI.
  • Portefeuille HSBC Sélection mondiale – FERR.

 

De plus, vous pouvez ouvrir un des comptes de FIHC suivants en ligne et investir par l’entremise de HSBC Horizon PatrimoineMC :

  • Fonds d’investissement HSBC – compte non enregistré (compte personnel individuel seulement).
  • Fonds d’investissement HSBC – REER.
  • Fonds d’investissement HSBC – CELI.

 

Quelle est la date limite pour le transfert ou le placement de mes fonds?

  • Remplissez et remettez-nous le formulaire relatif à l’offre de prime et, s’il y a lieu, le formulaire d’autorisation relatif au transfert ou le formulaire relatif à l’opération d’ici le 4 mai 2020 pour chaque compte de FIHC admissible et vous serez admissible à la prime spéciale.
  • Tout montant transféré d’un établissement financier autre que la HSBC doit être reçu par FIHC et investi au plus tard le 1er juin 2020.
  • Le montant du placement doit demeurer investi dans chaque compte admissible à la prime applicable au moins jusqu’au 3 mai 2021 (inclusivement).

 

Puis-je retirer mes fonds pendant la période de l’offre?

  • Du 2 décembre 2019 au 3 mai 2021 (inclusivement), le montant de tout retrait ou transfert sortant effectué à partir d’un compte admissible à la prime dans lequel le montant du transfert a été investi sera déduit du montant du retrait ou du transfert, ce qui aura pour effet de réduire la prime.

 

De quelle façon le montant de la prime est-il calculé?

  • Nous regroupons tous les montants investis dans les comptes de FIHC non enregistrés et calculons le montant de la prime en fonction du montant total net du placement à la fin de la période de l’offre.
  • Pour les montants investis dans des comptes enregistrés, nous versons la prime en fonction du montant investi dans chaque compte enregistré.

 

Est-ce que les Fonds en titres du marché monétaire de la HSBC sont admissibles à cette offre de prime?

  • Pour les comptes de Fonds d’investissement HSBC, aucun des placements que vous faites dans le cadre de la présente offre de prime ne peut servir à acheter des parts du Fonds en titres du marché monétaire canadien de la HSBC ou du Fonds en titres du marché monétaire en dollars US de la HSBC.

 

Puis-je combiner l’offre pour les placements réguliers à la présente offre?

  • Oui, les deux offres peuvent être combinées. Vous pouvez utiliser le montant du placement de la présente offre comme montant minimal admissible du placement aux fins de l’offre de prime pour les placements réguliers, à condition que le compte soit le même. Vous devez respecter toutes les autres conditions des deux offres pour être admissible aux deux primes.

Pourquoi investir à la HSBC?

Investissez en ligne, en tout temps

Obtenez une recommandation personnalisée pour investir en ligne dans des fonds à faible coût avec HSBC Horizon Patrimoine.

Profitez d’une vaste gamme de solutions de placement

Qu’il s’agisse de solutions tout-en-un gérées et diversifiées, ou encore de fonds communs de placement proposant un revenu mensuel plus élevé et prévisible, nous avons ce qu’il vous faut.

Investissez en toute confiance

Grâce à son expertise sur le terrain dans plus de 26 pays, la HSBC est bien placée pour vous offrir des occasions de placement uniques à l’échelle mondiale.

Il y a plusieurs façons de passer à l’action.

Investissez en ligne avec HSBC Horizon Patrimoine

Faire une demande en succursale

Vous voulez discuter avec nous?

Composez le 1-800-830-8888

Voyez comme c’est facile.

Découvrez votre profil d’investisseur et obtenez une recommandation de placement par l’entremise de HSBC Horizon Patrimoine.

 Offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC). Le montant maximal pour l’ensemble des primes offertes est de 1 450 $, si vous répondez à tous les critères d’admissibilité pour les deux offres de prime. Veuillez prendre connaissance des conditions de l’offre pour obtenir tous les détails. L’offre se termine le 4 mai 2020.

1 GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC est le principal distributeur des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise de courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus et l’Aperçu du Fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme public d’assurance-dépôts. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

2 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par FIHC. En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par GGAC et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds en gestion commune HSBC et le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire les documents relatifs à l’ouverture d’un compte associés au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ainsi que le prospectus et l’Aperçu du Fonds des Fonds en gestion commune HSBC dans lesquels des placements peuvent être effectués dans le cadre du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

3 Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

MC HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

* Des conditions s’appliquent.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements contenus dans ces offres de prime ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

L’expression «Groupe HSBC» renvoie à HSBC Holdings plc, à ses filiales et à ses sociétés affiliées. HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London, England E14 5HQ.

Two great investment offers.

You strive for flexibility and growth in everything you do! Why not take the same approach to investing? At HSBC, we believe in providing you with investment options you can access anywhere, anytime. That’s why we’re presenting two great investment offers that you can redeem through online investing or in a branch. Get one step closer to your financial wellness and invest now.

Choose the Bonus Offer that meets your needs, or get both!

Long Term Investing Offer: Enjoy a bonus up to $1,250 when you transfer your RRSP, TFSA, RRIF or non-registered funds from your HSBC account or any other financial institution and invest in a wide range of HSBC Mutual Funds1 or an HSBC World Selection® Portfolio2 account with HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC)3.

Investment Amount Bonus Amount
$10,000 to $19,999.99
$100
$20,000 to $29,999.99
$175
$30,000 to $49,999.99
$300
$50,000 to $99,999.99
$575
$100,000 or more
$1,250
Investment Amount $10,000 to $19,999.99
Bonus Amount
$100
Investment Amount $20,000 to $29,999.99
Bonus Amount
$175
Investment Amount $30,000 to $49,999.99
Bonus Amount
$300
Investment Amount $50,000 to $99,999.99
Bonus Amount
$575
Investment Amount $100,000 or more
Bonus Amount
$1,250

Limited time offer until May 4, 2020. Terms and Conditions apply.

 Your eligibility for the Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the Qualifications and Other Conditions under the Bonus Offer Terms and Conditions. All amounts indicated are in Canadian dollars. Please read the Terms and Conditions for complete details.

Get started:

Or

Offer details:

What are the eligible HIFC accounts I can transfer and invest my money in?

  • HSBC Investment Funds Non-Registered.
  • HSBC Investment Funds RRSP (including Spousal RRSP).
  • HSBC Investment Funds TFSA.
  • HSBC Investment Funds RRIF.
  • HSBC World Selection Portfolio Non-Registered.
  • HSBC World Selection Portfolio RRSP (including Spousal RRSP).
  • HSBC World Selection Portfolio TFSA.
  • HSBC World Selection Portfolio RRIF.

 

In addition, you can open and invest in the following HIFC accounts online through HSBC Wealth Compass:

  • HSBC Investment Funds Non-Registered (personal sole accounts only).
  • HSBC Investment Funds RRSP.
  • HSBC Investment Funds TFSA.

 

When must I transfer and invest my money by?

  • Complete and provide us the Bonus Offer form and, if applicable, the transfer in authorization or transaction form by May 4, 2020 to any of these eligible HIFC accounts and you’ll be eligible to receive our special bonus.
  • Any Transfer-In Amount from an external financial institution must be received by HIFC and invested by June 1, 2020.
  • The Investment Amount must remain invested in each applicable Bonus Eligible Account until at least May 3, 2021 (inclusive).

 

Am I able to withdraw any of my money during the Offer Period?

  • From December 2, 2019, to May 3, 2021 (inclusive), any withdrawals/transfers out from any of the Bonus Eligible Accounts where the transfer amount was invested will decrease this amount by the amount withdrawn/transferred, and may lower the Bonus Amount.

 

How is the Bonus Amount calculated?

  • We group together all amounts invested in HIFC non-registered accounts and calculate the Bonus Amount against the net total Investment Amount at the end of the Offer Period.
  • For amounts invested in registered accounts, we pay the Bonus Amount against the amount invested in each registered account.

 

Are HSBC Money Market Funds eligible for this bonus offer?

  • For HSBC Investment Funds accounts, none of the investments you make as part of this Bonus Offer can be used to purchase units of the HSBC Canadian Money Market Fund or the HSBC U.S. Dollar Money Market Fund.

 

Can I combine the Regular Investing Offer with this offer?

  • Yes, both offers can be combined. You can use the Investment Amount from this offer to qualify as your minimum Investment Amount for the Regular Investment Bonus Offer provided the Account is the same. You will need to meet all other conditions for both offer to qualify for both bonuses.

Why invest with HSBC?

Invest online, anytime

Get a personalized recommendation to invest online in low-cost funds with HSBC Wealth Compass.

Wide range of investment solutions

From all-in-one, diversified managed solutions to mutual funds offering higher, predictable, monthly cash flows, we’ve got you covered.

Invest with confidence

With on-the-ground expertise in over 26 countries, HSBC is ideally placed to offer you unique global investment opportunities.

Multiple ways to get started.

Invest online with HSBC Wealth Compass

Apply in branch

Need to talk to us?

Call 1-800-830-8888

See how easy it is.

Discover what type of investor you are and get a recommendation to invest with HSBC Wealth Compass.

Offered by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”). Total maximum combined bonus available of $1,450 if you meet all eligibility requirements for both Bonus Offers. Please read the Terms and Conditions for complete details. Offers end May 4, 2020.

1 AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds. HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds and offers the HSBC Pooled Funds through the HSBC World Selection Portfolio service. HSBC Mutual Funds are also distributed through authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus and Fund Facts before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer. The net asset values of all mutual funds, including the HSBC Mutual Funds, change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

2 HSBC World Selection® Portfolio is a portfolio investment service offered by HIFC. In this service, a client’s assets are invested in model portfolios. Each model portfolio is comprised of investments in HSBC Pooled Funds, which are mutual funds managed by AMCA and distributed by HIFC. AMCA provides discretionary investment management services to the portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Pooled Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. Please read the applicable account opening documentation associated with HSBC World Selection Portfolio, the prospectus and Fund Facts of the HSBC Pooled Funds in which investment may be made under HSBC World Selection Portfolio service before applying for the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Pooled Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

3 HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”) is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

™ HSBC Wealth Compass is a trade-mark of HSBC Group Management Services Limited used under license by HIFC.

Terms and Conditions apply.

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The details of these Bonus Offers should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

References to the ‘HSBC Group’ are references to HSBC Holdings PLC, its subsidiaries and affiliated companies. HSBC Holdings PLC is a public limited company registered in England and Wales under Company Register Number 617987 and with its registered office at 8, Canada Square, London, England E14 5HQ.