Transférez votre prêt hypothécaire chez nous dès aujourd’hui!

Que vous soyez déjà client ou simplement à la recherche de nouvelles occasions, nous vous facilitons la tâche lorsque vous transférez votre prêt hypothécaire à la HSBC. En plus de vous accompagner tout au long du processus de demande, nous vous offrirons un taux d’intérêt concurrentiel1.

Pour mieux se connaître

Il est facile de transférer votre prêt hypothécaire d’un établissement financier à un autre. L’essentiel consiste toutefois à profiter de cette occasion pour réévaluer vos besoins et déterminer la façon dont votre nouveau prêt hypothécaire vous aidera à atteindre de nouveaux objectifs financiers. En tant que client de la HSBC, vous pourriez être admissible à des ensembles de services bancaires comme HSBC Premier2 ou HSBC Advance3.

Si votre prêt hypothécaire vient à échéance bientôt, communiquez avec un spécialiste hypothécaire au
1-866-609-4722. Nous serons là pour vous assurer une transition sans tracas et pour vous éviter de payer inutilement des pénalités ou des frais.

Une étape à la fois

En transférant votre prêt hypothécaire à la HSBC, vous pourriez préserver votre période d’amortissement.

Vous pouvez négocier un nouveau prêt hypothécaire assorti d’une nouvelle période d’amortissement. Vous avez également accès à des durées flexibles et à une panoplie d’options de remboursement anticipé4 qui pourraient vous aider à rembourser votre prêt plus rapidemen.

Gérez les frais

Le transfert de votre prêt hypothécaire avant l’échéance peut entraîner des pénalités ou des frais. Il vaut parfois la peine d’assumer ces coûts si vous avez obtenu un taux d’intérêt plus intéressant. Toutefois, dans certains cas, il est plus avantageux d’attendre que votre prêt vienne à échéance.

Le bon moment

Si vous devez renouveler votre prêt hypothécaire au cours des six prochains mois, commencez vos recherches dès maintenant.

Que dois-je apporter?

Comme votre temps est précieux, un spécialiste hypothécaire de la HSBC peut vous donner une liste des documents que vous devrez présenter. Les renseignements requis peuvent varier, mais ils incluent normalement ce qui suit :

  • Preuve d’emploi
  • Déclarations de revenus personnelles
  • Renseignements sur les comptes bancaires
  • Historique de crédit
  • États financiers, si vous êtes un travailleur autonome

Un prêt hypothécaire de la HSBC pourrait être une réponse à vos besoins.

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

3,04 %  (TAC* de 3,07 %)
 

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

3,09 %  (TAC* de 3,12 %)

Comment faire une demande

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

En utilisant ce site Web, y compris en commençant à remplir la présente demande, vous acceptez de vous conformer aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vous pouvez afficher vos renseignements personnels en accédant à l’écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

1 Pour connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Tous les taux peuvent être modifiés sans préavis. Sous réserve d’une approbation de crédit.

2 Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un ou des prêts hypothécaires résidentiels personnels à la Banque HSBC Canada dont le montant total initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins une des conditions susmentionnées. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers - Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

 3Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et répondre à au moins un des critères d’admissibilité suivants :
• maintenir un solde de la relation globale d’au moins 100 000 $CA; ou
• avoir un montant total en prêts hypothécaires d’au moins 500 000 $CA; ou
• déposer un montant total de 6 500 $CA ou plus en revenus chaque mois et démontrer que vous possédez 100 000 $ ou plus en dépôts ou placements au Canada.

Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignementsFrais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements Nouvelle fenêtre, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

4 Le montant que vous pouvez rembourser par anticipation dépend du type de prêt hypothécaire que vous avez. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire ouvert et que vos versements sont à jour, vous pouvez rembourser votre prêt, en totalité ou en partie, en tout temps et sans pénalité. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, durant les trois premières années, si vos versements sont à jour, OU si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux fixe et que vos versements sont à jour, vous pouvez effectuer trois types de paiements supplémentaires, sans pénalité : 1) à toute date anniversaire de votre prêt hypothécaire, vous pouvez faire un paiement équivalant à un maximum de 20 % du montant du capital initial de votre prêt (minimum de 100 $); 2) avec tout versement, vous pouvez effectuer un paiement supplémentaire correspondant au montant de votre versement; et 3) une fois par année, vous pouvez augmenter votre versement jusqu’à concurrence de 20 % pendant 12 mois. Le total des paiements supplémentaires et augmentés au cours d’une année ne peut pas dépasser 20 % du capital initial du prêt hypothécaire. Si vous avez contracté un prêt hypothécaire fermé à taux variable, ce prêt devient ouvert après les trois premières années et vous pouvez le rembourser en partie ou en totalité, sans pénalité.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre pour des immeubles occupés par le propriétaire et pour une période d’amortissement de 25 ans ou moins. Les taux peuvent changer sans préavis. Certaines restrictions s’appliquent.

** Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 0,91 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.

Bring your mortgage to us today!

Whether you’re a current customer or looking to explore new opportunities, we make it easy to bring your mortgage to HSBC. We’ll be with you every step of the way with your mortgage application, and offer you a competitive interest rate1.

Getting to know you

Switching your mortgage from one provider to another is easy. What matters most is that you take this opportunity to re-evaluate your needs and determine how your new mortgage will help you reach new financial goals. As an HSBC customer, you may qualify for all-inclusive banking with HSBC Premier2 or HSBC Advance3.

If your mortgage is up for renewal soon, speak to a Mortgage Specialist at 1-866-609-4722. We’ll help you plan for a smooth transition and show you the right steps to avoid unnecessary penalties or fees.

Step by step

When you switch your mortgage to HSBC, you may be able to bring your current amortization with you.

You have the opportunity to negotiate a new mortgage with a new amortization period. You also have the choice of flexible terms and a host of pre-payment options4 that may help you become mortgage-free faster.

Managing fees and charges

Switching your mortgage before the end of your current term may result in penalties or fees. Sometimes, these costs are worth the expense if you are switching for a more competitive interest rate. Other times, it’s more advantageous to wait for your current term to expire.

Timing

If your mortgage is up for renewal any time in the next six months, now is a great time to start working on your next move.

What to bring

Your time is valuable - an HSBC Mortgage Specialist can provide you with a list of documentation you'll need to provide.  The information required may vary, but typically includes the following:

  • Proof of employment
  • Personal tax returns
  • Bank account information
  • Credit history
  • Financial statements, if self employed

An HSBC Mortgage could be just what you need.

Five year variable** rate closed term mortgage

2.94%  (2.97% APR)*

Five year fixed rate closed term mortgage

2.99%  (2.99% APR)*

How to apply

Need to talk?

Call: 1-866-609-4722

Lines are open Mon-Fri from 6am-6pm PT

Your use of this site, including this application, is subject to the Website Use Agreement which includes important terms about the security of the information you submit by this application. Your use of this site signifies your agreement to the Website Use Agreement. Your information is not stored on our systems if you do not submit this application. Whether or not you submit your application, your personal information can still be displayed by clicking the back button. For security, it is advised that you close your browser after using this site.

1 To confirm most recent rates, please contact any HSBC branch. All rates are subject to change without notice. Subject to credit approval.

2 HSBC Advance requires you to have an active HSBC Advance chequing account and maintain combined personal deposits and investments with HSBC Bank Canada and its subsidiaries of $5,000, or hold a personal HSBC Bank Canada residential mortgage with an original amount of $150,000 or greater. Some exclusions apply. A monthly fee will be charged if you do not meet at least one of the conditions above. For full details regarding any fees which may apply, please refer to the Personal Service Charges/Statement of Disclosure available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca.

3 In order to qualify for HSBC Premier you must have an active HSBC Premier chequing account, and meet at least one of the following eligibility criteria:
• Total Relationship Balance of $100,000 (CAD) or more, or
• Total Mortgage Amount of $500,000 (CAD) or more, or
• Total Monthly Income Deposit of $6,500 (CAD) or more plus confirmation of $100,000 or more in deposits and/or investments in Canada

Some exclusions apply. A monthly fee will be charged if you do not meet at least one of the eligibility criteria above. For full details regarding eligibility and any fees which may apply please refer to the  Personal Service Charges/Statement of Disclosure. This link will open in a new window available at any HSBC Bank Canada branch or online at www.hsbc.ca.

4 How much you can prepay depends upon the type of mortgage you have.  If you hold an open mortgage and your installment payments are up to date, you can pay some or all of your mortgage loan at any time without penalty.  If you hold a Variable Closed mortgage, during the first three years if your installment payments are up to date OR if you hold a Fixed Closed mortgage and your installment payments are up to date, you may make three types of extra payments without penalty: 1) On any anniversary date of the mortgage loan, you may make a lump sum payment up to 20% of the original principal amount, minimum of $100; 2) Along with any installment payment, you may make an extra payment in the same amount as your installment payment; 3) Once a year, you may increase your installment payment up to 20% for 12 months.  The total extra and increased payments in a year cannot be more than 20% of the original principle amount.  If you hold a Variable Closed mortgage after the first three years, your mortgage becomes an open term where you may pay some or all of your mortgage loan without penalty.  

* The annual percentage rate (APR) is based on a $200,000 mortgage for the applicable term assuming a property valuation fee of $300. APR means the cost of borrowing for a loan expressed as an interest rate. It includes all interest and some non-interest charges associated with the mortgage. If there are no non-interest charges, the annual interest rate and APR will be the same. This rate is only available for Residential (Conventional) and Equity Power Mortgages of owner-occupied properties with an amortization of 25 years or less. Rates are subject to change without notice. Some restrictions may apply.

** The variable rate is equal to HSBC Prime Rate - 1.01%. The rate will change as HSBC's Prime Rate changes.  Rates are subject to change without notice. For information and to confirm most recent rates, please contact any HSBC branch. Mortgage Rates above are applicable to First Mortgages only. Some restrictions apply.