ATM

Différentes façons d’effectuer des opérations

Services bancaires express

Utilisez votre carte bancaire de la HSBC équipée d’une puce et protégée par un NIP pour accéder à notre réseau de guichets automatiques jour et nuit afin d’effectuer des retraits, des dépôts, de payer des factures, de consulter vos soldes et bien plus encore :

  • Retraits et dépôts – Vous pouvez, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, retirer de l’argent ou effectuer un dépôt avec votre carte bancaire de la HSBC.
  • Paiement de factures – Payez de nombreuses factures directement à partir de votre compte bancaire aux guichets automatiques de la HSBC et obtenez immédiatement un reçu détaillé.
  • Transferts de fonds – Transférez instantanément des fonds entre vos comptes de la HSBC aux guichets automatiques de la HSBC.
  • Consultation des soldes – Consultez les soldes de tous vos comptes.
    • Modifiez votre NIP aux guichets automatiques de la HSBC.
    • Définissez vos préférences relatives aux retraits rapides, à l'impression des reçus et à la langue.

Votre carte bancaire de la HSBC permet d’accéder à l’ensemble des guichets automatiques de la HSBC au Canada et vous offre un accès instantané à vos fonds par les moyens suivants :

  • Réseau mondial de GA de la HSBC dans plus de 70 pays et territoires;
  • Retraits, dépôts et modifications de NIP sans frais supplémentaires à tous les guichets automatiques de la HSBC et à plus de 2 500 GA du réseau THE EXCHANGEMD4
  • Réseaux de GA InteracMD2, CirrusMD3, THE EXCHANGE et Global Access
  • Service de paiement direct Interac, la façon la plus commode de faire des achats sans avoir à transporter de grosses sommes d’argent

L’affichage à l’écran des GA de la HSBC est offert dans diverses langues, dont le français, l’anglais et le chinois traditionnel.

Les clients HSBC Advance et HSBC Premier bénéficient d’un accès gratuit à tous les guichets automatiques n’appartenant pas au réseau de la HSBC au Canada. Obtenez davantage d’information sur les ensembles HSBC Premier1 et HSBC Advance2.

Trouver le guichet automatique de la HSBC le plus près

Carte à puce et NIP– la norme internationale de sécurité pour les cartes de crédit

Les cartes à puce sont équipées de la technologie à puce :

  • Technologie avancée – Les cartes à puce sont équipées d’une micropuce extrêmement difficile à copier, ce qui vous offre une protection accrue contre la fraude.
  • Sécurité renforcée – Votre carte à puce et votre NIP vous garantissent que vous êtes le seul à pouvoir utiliser votre carte
  • Gain de temps – Il est beaucoup plus rapide de saisir un NIP sur un terminal de carte à puce que de signer un reçu pour conclure l’achat.

1 Pour être admissible à l’ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Des frais bancaires mensuels peuvent s’appliquer.

2 L’ensemble HSBC Advance comprend quatre produits : un compte-chèques HSBC Advance, un compte d’épargne à intérêt élevé (en dollars canadiens), une carte MasterCardMD HSBC Advance et l’accès à une marge de crédit personnelle. Le compte-chèques HSBC Advance, la carte MasterCard et la marge de crédit personnelle doivent être approuvés séparément. Pour être admissible à l’ensemble HSBC Advance, vous devez maintenir un solde de la relation globale de 25 000 $ ou plus ou un solde total des prêts hypothécaires de 150 000 $ ou plus. Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité, les frais mensuels et les autres frais, veuillez consulter notre brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements. Les clients HSBC Advance doivent aussi avoir un compte-chèques HSBC Advance (en dollars canadiens). Les frais mensuels seront imputés à votre compte-chèques HSBC Advance en dollars canadiens si vous ne respectez pas les critères d’admissibilité ou si les périodes de grâce décrites ci-dessous sont terminées. Tout nouveau client HSBC Advance dispose de trois mois pour satisfaire aux critères d’admissibilité à partir de la date d’ouverture du compte. Le programme HSBC Advance pour les nouveaux arrivants (résidents permanents, travailleurs étrangers ou résidents du Canada depuis moins de trois ans) offre aux clients six mois, à partir de la date d’ouverture du compte, pour satisfaire aux critères d’admissibilité. Des frais d’opération s’appliquent à la carte MasterCard HSBC Advance (consultez le site www.hsbc.ca pour connaître tous les taux et les frais des cartes MasterCard de la HSBC). Des frais d’opération et autres s’appliquent au compte d’épargne à intérêt élevé et aux autres services bancaires qui ne sont pas inclus dans l’ensemble HSBC Advance (consultez la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, à l’adresse www.hsbc.ca/fraisdegestion).

MD MasterCard est une marque déposée de MasterCard International Incorporated. Utilisée en vertu d'une licence.

MD2 Interac est une marque déposée d’Interac Inc. La Banque HSBC Canada est un utilisateur autorisé de la marque.

MD3 MasterCard, la marque figurative de MasterCard et Cirrus sont des marques de commerce déposées de MasterCard International Incorporated. Utilisées en vertu d'une licence.

MD4 THE EXCHANGE est utilisée au Canada sous licence accordée par la société de services FICANEX Services SARL, avec l’autorisation de la société Fiserv EFT.

Besoin d’aide?

Téléphonez-nous au 1-888-310-4722

Succursales