Nouveaux arrivants au Canada

Une transition au Canada qui se fera en douceur grâce
au Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC, une valeur allant jusqu'à
700 $*

Nous comprenons toute l'importance que vous accordez à une transition en douceur, qui vous permettra d'explorer en toute liberté les occasions que vous offre votre immigration au Canada. C'est pour cette raison que nous avons créé le Programme pour nouveaux arrivants, expressément conçu pour vous accueillir.

Bienvenue au Canada.

À la HSBC, nous sommes passés maîtres dans l'art de...

Transférer vos antécédents de crédit

Accès à des cartes de crédit et des prêts hypothécaires

Répondre à vos besoins bancaires locaux

Cartes de débit disponibles aussitôt que vous faites affaire avec nous

Cartes de crédit pour nouveaux arrivants* - prêtes à utiliser

Vous offrir des comptes-chèques et des comptes d'épargne

Ouverture d'un compte canadien qui répond à vos besoins bancaires courants

Effectuer des transferts internationaux

Transferts de fonds entre vos comptes HSBC Premier ou HSBC Advance dans plus de 30 pays5

Vous offrir des comptes d'épargne en devises étrangères

Plusieurs devises (dollars américains, euros, livres sterling, dollars de Hong Kong, renminbis)

Répondre aux besoins des étudiants étrangers

Transferts de fonds gratuits entre votre compte et ceux de vos enfants

Prenez rendez-vous avec un représentant de la HSBC.

Publié par la Banque HSBC Canada (la «HSBC»). *Des conditions s'appliquent.

© Banque HSBC Canada, 2017. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

1Pour être admissible, vous devez être un résident permanent du Canada ou un détenteur d'un permis de travail au pays. Vous devez vous inscrire aux services bancaires en ligne de la HSBC dans le mois suivant l'ouverture du compte admissible et être considéré comme un nouvel arrivant. Vous devez n'avoir reçu aucune autre offre de bienvenue de la HSBC quant au compte admissible, y compris, sans s'y limiter, une offre de bienvenue HSBC Premier, une offre de bienvenue HSBC Advance ou une offre des services bancaires aux particuliers de la HSBC.

Pour être admissible à l'ensemble HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et maintenir un solde de 100 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales. Des restrictions s'appliquent. Pour tous les détails sur l'admissibilité et tous les frais qui peuvent s'appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca/fraisdegestion.

HSBC Advance : vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 25 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un solde de prêts hypothécaires résidentiels personnels à la Banque HSBC Canada d'au moins 150 000 $. Des restrictions s'appliquent. Des frais mensuels de 25 $ peuvent vous être facturés si vous ne répondez pas au critère de solde minimal (les frais peuvent être modifiés de temps à autre). Pour tous les détails sur l'admissibilité et tous les frais qui peuvent s'appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s'appliquer à un compte-chèques Performance avec opérations illimitées, veuillez consulter la brochure «Frais de gestion s'appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements», que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne à www.hsbc.ca/fraisdegestion.

2Le taux d'intérêt annuel applicable à votre CPG remboursable ou non remboursable d'une durée de 1 an admissible est supérieur de 1 % au taux affiché à www.hsbc.ca à la date de début de votre CPG admissible pour un CPG remboursable ou non remboursable d'une durée de 1 an. L'intérêt est calculé quotidiennement, il n'est pas composé et il est versé à l'échéance. L'offre de CPG à taux bonifié s'applique aux certificats de placement garanti remboursables et non remboursables d'une durée de 1 an qui sont : délivrés à l'égard de dépôts en dollars canadiens d'un montant situé entre
1 000 $CA et 500 000 $CA; détenus hors d'un régime enregistré comme un régime enregistré d'épargne-retraite, un FERR ou un compte d'épargne libre d'impôt; et délivrés à une ou plusieurs personnes admissibles au Programme pour les nouveaux arrivants des SBDGP de la HSBC en vertu de la section 2 dans les 6 mois suivant l'ouverture d'un compte admissible, individuel ou conjoint, détenu ou fermé par ces personnes. Pour obtenir plus de renseignements sur les CPG, visitez le site http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/investing/products-and-services/gic, passez à votre succursale de la Banque HSBC Canada ou composez le 1-888-310-HSBC (4722).

3Vous devez ouvrir un nouveau compte de Fonds communs de placement de la HSBC dans les douze (12) mois suivant l'ouverture d'un compte-chèques admissible de la HSBC et vous inscrire à un programme de placements réguliers. Le programme de placements réguliers doit rester actif pendant au moins 12 mois après la date de votre inscription au Programme pour nouveaux arrivants. La prime sera versée dans votre compte admissible dans un délai de trois mois une fois que le compte est resté en règle pendant une période de douze (12) mois et que vous respectez les critères de l'offre de prime visant le programme de placements réguliers. La prime unique s'applique seulement au compte non enregistré de Fonds communs de placement de la HSBC offert par FIHC et s'adresse aux clients de FIHC qui ont atteint l'âge de la majorité dans leur province de résidence. Si vous annulez ou diminuez votre cotisation au programme de placements réguliers à tout moment au cours des 12 mois suivant la cotisation initiale au programme de placements, vous n'êtes pas admissible à l'offre de prime visant le programme de placements réguliers.

Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard. Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard.

Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l'entremise d'autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'Aperçu du Fonds avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d'assurance-dépôts. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conservent pas toujours nécessairement la même valeur.

4Vous devez vous inscrire au service de coffre auprès de la HSBC dans toute succursale où il est offert au Canada dans les six (6) mois suivant l'ouverture de votre compte admissible; et payer les frais de coffre exigés, calculés au prorata pour l'année courante et en entier pour l'année suivante, à partir de votre compte admissible.

5Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où les ensembles HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l'objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l'entremise de ses membres établis dans cette région. Pour obtenir la liste complète des pays où le service est offert et pour visualiser une démo, consultez notre site Web.