Services bancaires pour les nouveaux arrivants au Canada | HSBC au Canada

Le Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada
représente une valeur allant jusqu'à
700 $*
Faites vos opérations bancaires avec nous.

Peu importe où la vie vous mène, la HSBC est là pour que vous, et votre famille, soyez bien accueillis au Canada.

Des services bancaires gratuits

Aucuns frais bancaires mensuels pendant 12 mois pour les comptes-chèques de la HSBC.

Une carte de crédit de la HSBC

Avant même d’avoir établi votre dossier de crédit au Canada, vous pourriez obtenir une carte MastercardMD de la HSBC assortie d’une limite4 pouvant aller jusqu’à 2 000 $.

La possibilité d'épargner en vue de votre prochain objectif

Obtenez un taux d'intérêt bonifié de 1 % sur les certificats de placement garanti (CPG) de 1 an5.

Pour connaître tous les détails, veuillez lire les conditions.

Il y a beaucoup d'autres raisons de faire affaire avec la HSBC

Obtenez certains des plus bas taux hypothécaires au Canada

Votre déménagement au Canada est simplifié — obtenez des durées et des options de remboursement souples.

L'accès à des comptes d'épargne dans plusieurs devises

Faites fructifier vos fonds en devises dans l'un de nos comptes d'épargne à intérêt élevé ou ordinaires. Les devises offertes comprennent : le renminbi, le dollar américain, la livre sterling, l'euro et le dollar de Hong Kong.

Les services Accès international et Transferts internationaux6

Les services Accès international et Transferts internationaux6 de la HSBC vous permettent en toute simplicité d'accéder à vos comptes personnels de la HSBC dans le monde et d'effectuer des transferts7 entre eux.

Transferts télégraphiques sans frais8

Lorsque vous transférez des fonds en devises de moins de 10 000 $. Profitez de cette offre pour envoyer des fonds à vos proches partout dans le monde ou pour transférer des fonds vers vos autres comptes bancaires internationaux.


Pour en savoir plus, cliquez ici

Publié par la Banque HSBC Canada.

* Des conditions s’appliquent.

MD/MC Mastercard est une marque déposée et le concept des cercles est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

1 Pour être admissible, vous devez être un résident permanent du Canada ou un détenteur d’un permis de travail au pays. Vous devez déposer un solde total minimal de 10 000 $CA dans le compte admissible dans le mois suivant son ouverture. Vous devez vous inscrire aux services bancaires en ligne de la HSBC dans le mois suivant l’ouverture du compte admissible et être considéré comme un nouvel arrivant. Vous ne devez avoir reçu aucune autre offre de bienvenue de la HSBC se rapportant au compte admissible, y compris, sans s’y limiter, une offre de bienvenue à HSBC Premier, une offre de bienvenue à HSBC Advance ou une offre des services bancaires aux particuliers de la HSBC. Vous devez ouvrir un compte admissible auprès d’une succursale de la Banque HSBC Canada.

Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et répondre à au moins un des critères d’admissibilité suivants :

• maintenir un solde de la relation globale d’au moins 100 000 $CA; ou

• avoir un montant total en prêts hypothécaires d’au moins 500 000 $CA; ou

• déposer un montant total de 6 500 $CA ou plus en revenus chaque mois et démontrer que vous possédez 100 000 $ ou plus en dépôts ou placements au Canada.

Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

Pour être admissible à HSBC Advance, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Advance actif et maintenir un solde de 5 000 $ en dépôts et placements personnels auprès de la Banque HSBC Canada et de ses filiales, ou détenir un prêt hypothécaire résidentiel personnel à la Banque HSBC Canada dont le montant initial était d’au moins 150 000 $. Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers/Déclaration de renseignements, que vous pouvez trouver dans les succursales de la Banque HSBC Canada ou en ligne, à www.hsbc.ca.

2 Pour être admissible à l’offre de prime pour les placements réguliers, vous devez ouvrir un compte non enregistré de Fonds communs de placement de la HSBC et établir un programme de cotisations préautorisées dans ce compte auprès d’une succursale de la HSBC au Canada et être admissible au Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada. Vous devez verser des cotisations minimales de 100 $ chaque mois dans le cadre du programme de cotisations préautorisées, qui doit rester actif pendant au moins douze (12) mois. Tous les placements dans les fonds communs de placement doivent satisfaire aux critères d’admissibilité du compte et faire l’objet d’une évaluation de convenance. Les comptes ouverts en ligne par l’entremise de HSBC Horizon PatrimoineMC ne sont pas admissibles à l’offre de prime pour les placements réguliers. La prime sera versée par chèque, qui sera acheminé à l’adresse que vous avez fournie à la HSBC dans un délai de trois (3) mois une fois que le compte est resté en règle pendant une période de douze (12) mois et que vous respectez les conditions d’admissibilité de l’offre de prime pour les placements réguliers, lesquelles sont décrites à la section 10 a. du document énonçant les conditions qui régissent le Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada. L’offre de prime pour les placements réguliers ne s’applique qu’aux comptes non enregistrés de Fonds communs de placement de la HSBC offerts par FIHC et s’adresse aux clients de FIHC qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province de résidence. Si vous annulez ou diminuez votre cotisation au programme de cotisations préautorisées à tout moment au cours des douze (12) mois suivant la cotisation initiale au programme, vous n’êtes pas admissible à l’offre de prime pour les placements réguliers.

Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC») est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

3 Vous devez vous inscrire au service de coffre auprès de la HSBC dans toute succursale où il est offert au Canada dans les six (6) mois suivant l’ouverture de votre compte admissible et payer les frais de coffre exigés, calculés au prorata pour l’année courante et en entier pour l’année suivante, à partir de votre compte admissible.

4 La carte Mastercard de la HSBC est offerte sous réserve des processus habituels d’évaluation et d’approbation de crédit de la HSBC. La carte Mastercard HSBC Advance est offerte aux clients HSBC Advance. La carte Mastercard HSBC Premier est offerte aux clients HSBC Premier. La carte MastercardMD HSBC Premier World EliteMD est offerte aux clients HSBC Premier dont le revenu annuel personnel brut est d’au moins 80 000 $, dont le revenu annuel brut du ménage est d’au moins 150 000 $ ou qui ont au moins 400 000 $ en actifs sous gestion (liquidités, actifs à investir détenus auprès d’établissements financiers au Canada).

5 L’intérêt est calculé quotidiennement, il n’est pas composé et il est versé à l’échéance. Le taux d’intérêt annuel applicable à votre CPG remboursable ou non remboursable d’une durée de 1 an admissible est supérieur de 1 % au taux affiché sur www.hsbc.ca à la date de début de votre CPG admissible pour un CPG remboursable ou non remboursable d’une durée de 1 an. L’offre de CPG à taux bonifié s’applique aux certificats de placement garanti remboursables et non remboursables d’une durée de 1 an qui sont délivrés à l’égard de dépôts en dollars canadiens d’un montant situé entre 1 000 $CA et 500 000 $CA; détenus hors d’un régime enregistré comme un régime enregistré d’épargne-retraite, un FERR ou un compte d’épargne libre d’impôt; et délivrés à une ou plusieurs personnes admissibles au Programme pour nouveaux arrivants de la HSBC au Canada en vertu de la section 2 dans les six mois suivant l’ouverture d’un compte admissible, individuel ou conjoint, détenu ou fermé par ces personnes. Pour obtenir plus de renseignements sur les CPG, visitez le site http://www.hsbc.ca/1/2/fr/personal/investing/products-and-services/gic, passez à votre succursale de la Banque HSBC Canada ou composez le 1-888-310-HSBC (4722).

6 Les services Accès international et Transferts internationaux ne sont pas offerts dans tous les pays ou territoires où HSBC Premier et HSBC Advance sont offerts. Certains des services offerts par les membres de la HSBC au Canada peuvent faire l’objet de restrictions ou ne pas être disponibles si vous habitez ou déménagez dans une autre région, en raison des lois en vigueur dans cette région. Le Groupe HSBC peut, cependant, être en mesure de vous fournir un service semblable par l’entremise de ses membres établis dans cette région. Pour obtenir la liste complète des pays où les services sont offerts et pour visualiser une démo, consultez notre site Web.

7 Pour chaque opération, des frais d’opération réguliers peuvent s’ajouter aux frais relatifs à votre ensemble de services bancaires.

8 Les frais des transferts télégraphiques dont le montant est inférieur à l’équivalent de 10 000 $CA et qui sont effectués à partir d’un compte personnel de la Banque HSBC Canada sont annulés lorsque la devise du transfert diffère de la devise du compte. L’équivalent en $CA est déterminé au moment où le transfert est traité. Un taux de change s’applique; les transferts peuvent engendrer des frais imputés par l’agence et par la banque du bénéficiaire.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Nous aidons les entreprises à saisir les occasions

La HSBC se classe parmi les chefs de file mondiaux pour les services qu'elle propose aux entreprises, ici comme ailleurs dans le monde, peu importe leur taille. Grâce à notre expérience à l'échelle mondiale, à notre connaissance des marchés locaux et à nos équipes spécialisées, nous pouvons aider votre entreprise à réaliser ses ambitions.

Services aux petites entreprises

Pour les propriétaires d'une petite entreprise au Canada dont le revenu brut annuel est inférieur à 5 M$CA qui recherchent des produits simples et des outils numériques pour gérer leurs opérations quotidiennes.

Services aux PME et aux sociétés

Pour les propriétaires de PME et de sociétés à la recherche de produits et de services qui favoriseront la croissance de leur entreprise et les aideront à gérer des besoins plus complexes. Visitez notre site et voyez comment nous pouvons vous aider à stimuler votre croissance.

Fermer