Centre d'information sur les placements

Centre d’information sur les placements



Les connaissances sont un facteur clé du succès en matière de placement. Le Centre d’information sur les placements met à votre disposition des renseignements, des nouvelles et des outils conçus pour vous aider à mieux comprendre le monde des placements et à prendre des décisions éclairées. Il vous donne également accès aux points de vue d’experts en placement de partout dans le monde.



Commentaire sur les marchés

Perspectives mondiales

Consultez le point de vue des experts de Gestion globale d’actifs HSBC sur les marchés boursiers, multiactifs, monétaires et de titres à revenu fixe.

Perspectives de placement à la mi-année 2018

Cliquez ici pour regarder la vidéo Perspectives de placement à la mi-année 2018

Perspectives pour le Canada

Obtenez un aperçu des conditions du marché au pays.

Juillet 2018 - La croissance positive devrait se poursuivre, mais avec une volatilité accrue

Points de vue sur la Chine

Voyez ce que certains des meilleurs experts en placements de la HSBC pensent des événements qui ont marqué les marchés.

Septembre 2018 – Ce qui descend doit remonter? NOUVEAU
Août 2018 - Comment les investisseurs devraient-ils interpréter la dépréciation du RMB?

 

Éducation financière


Outils, rapports et enquêtes

Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD1

Fournit des renseignements détaillés sur les conditions des marchés, le rendement du portefeuille, et bien plus encore pour notre solution phare de gestion de placements discrétionnaire.

Q3 Outlook - à venir bientôt!

L’avenir de la retraite

Prenez connaissance de la dernière enquête sur la retraite et commencez à planifier votre retraite dès maintenant

Commencez à planifier votre retraite

 


 



1 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par l'entremise de Fonds d'investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). En vertu de ce service, les actifs d'un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle est composé de placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, lesquels sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée («AMCA») et distribués par FIHC. AMCA fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d'autres frais peuvent être associés aux placements dans les Fonds en gestion commune HSBC et au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Veuillez lire les documents relatifs à l'ouverture d'un compte ainsi que le l’Aperçu du fonds de la HSBC se rapportant à ces fonds avant de soumettre une demande de participation au service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds en gestion commune HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d'assurance-dépôts. La valeur d'un placement dans les fonds communs de placement fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Les parts des fonds du marché monétaire ne conserveront pas toujours nécessairement la même valeur. FIHC est une filiale en propriété directe de AMCA et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard. AMCA est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de la Banque HSBC Canada.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Nous aidons les entreprises à saisir les occasions

La HSBC se classe parmi les chefs de file mondiaux pour les services qu'elle propose aux entreprises, ici comme ailleurs dans le monde, peu importe leur taille. Grâce à notre expérience à l'échelle mondiale, à notre connaissance des marchés locaux et à nos équipes spécialisées, nous pouvons aider votre entreprise à réaliser ses ambitions.

Services aux petites entreprises

Pour les propriétaires d'une petite entreprise au Canada dont le revenu brut annuel est inférieur à 5 M$CA qui recherchent des produits simples et des outils numériques pour gérer leurs opérations quotidiennes.

Services aux PME et aux sociétés

Pour les propriétaires de PME et de sociétés à la recherche de produits et de services qui favoriseront la croissance de leur entreprise et les aideront à gérer des besoins plus complexes. Visitez notre site et voyez comment nous pouvons vous aider à stimuler votre croissance.

Fermer

Investment Insights Centre | HSBC Canada

Investment Insights Centre



Knowledge is the key to investment success. The Investment Insights Centre can help you better understand the world of investing and make more informed decisions with access to insights, market updates, tools and perspectives of investment experts from around the world.



Market Commentary

Global Outlook

Experts at HSBC Global Asset Management share their outlook across global equity, fixed income, multi-asset and liquidity markets.

Mid-year Outlook – Q2 2018 New!

Click here to watch the "Mid-year investment outlook" video

China Insights

Key insights into market events from some of HSBC’s leading investment experts

June 2018 – Bond defaults in China: No pain, no gain
May 2018 – Going all out for market liberalisation

Investment Monthly

Current views on asset classes around the world

July 2018 – Global trade tensions escalate
June 2018 – The return of policy divergence

 

Financial Education


Tools, Reports and Surveys

World Selection Portfolio®1

Provides details on market conditions, portfolio performance and more for our “flag-ship” discretionary investment solution.

Quarterly Report – Q2

Future of Retirement

Explore the latest report and start planning your retirement now

Start planning your retirement

 


 

 



1 HSBC World Selection® Portfolio is a portfolio investment service offered by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”). In this service, a client’s assets are invested in model portfolios. Each model portfolio is comprised of investments in HSBC Pooled Funds, which are mutual funds managed by HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and distributed by HIFC. AMCA provides discretionary investment management services to the portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Pooled Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. Please read the applicable account opening documentation associated with HSBC World Selection Portfolio, the prospectus, Fund Facts, and other disclosure documents of the HSBC Pooled Funds in which investment may be made under HSBC World Selection Portfolio service before applying for the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Pooled Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer or financial institution. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. The net asset values of all mutual funds, including the HSBC Pooled Funds, may change frequently and any past performance may not be repeated.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Bank Canada.

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

empty text

Connecting Business customers to opportunities

HSBC is one of the world's leading international banks in supporting business locally and abroad, whatever their size. With our global experience, local knowledge and our specialized teams, we can help your company achieve its ambitions.

Small Business Banking

For the small business with annual gross revenue below CAD5$ million, whose business is located in Canada and is looking for simple products and digital tools to help manage the day-to day operation of their business.

Business and Corporate Banking

For business and corporates, looking for products and services to help your business grow and manage more complex business needs. Visit now and see how we can help your business grow.

Close
Close overlay window