Haut du contenu principal

Dénis de responsabilité

Ce site Web est conçu pour être utilisé au Canada. Les produits et services présentés sur ce site Web sont destinés aux clients du Canada.

Ce site Web est fourni par la Banque HSBC Canada et ses sociétés affiliées. La Banque HSBC Canada est autorisée et réglementée au Canada par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).

Il est possible que nous ne soyons pas autorisés à vous offrir ou à vous fournir les produits et services présentés sur ce site Web dans le pays ou la région où vous vous trouvez ou résidez si ce n'est pas au Canada. 

Les renseignements contenus dans ce site Web ne doivent pas être distribués à des personnes ou être utilisés par des personnes dans quelque territoire, pays ou région où cette utilisation contreviendrait à la législation ou à la réglementation locale.

Tous

«Toutes les demandes doivent être soumises à notre acceptation, soit celle de la [Banque HSBC Canada]. Le processus d’ouverture de compte prendra fin lorsque la demande aura été examinée et acceptée par la Banque HSBC Canada.»

ARGENTINE

«Ces renseignements sont fournis à votre demande.»

BRÉSIL

«Le présent message s’adresse exclusivement au destinataire et ne constitue pas une offre publique.»

CHINE

«Remarque : Ces documents et formulaires sont envoyés à votre demande. Une fois la demande approuvée, le contrat ne sera conclu qu’au moment de son acceptation à l’extérieur de la Chine.»

ÉGYPTE

«Les titres ou les autres produits de placement décrits dans les documents ci joints ne sont pas cotés à la Bourse d’Égypte («EGX»); ils ne sont ni offerts ni vendus au public en Égypte et n’ont pas été ni ne seront enregistrés auprès de l’Egyptian Financial Supervisory Authority («EFSA»). Que ce soit en Égypte ou à partir de celle ci, l’offre, la vente ou la livraison de ces titres ou autres produits de placement et la distribution de prospectus s’y rapportant ne sont pas permises, sauf si elles respectent les lois et les règlements de l’Égypte. Les titres ne peuvent être offerts ou vendus, peu importe la forme de sollicitation ou de publicité générale ou que ce soit dans le cadre d’une offre publique en Égypte, sans l’autorisation préalable de l’EFSA.»

HONG KONG

«Remarque : Ce document bancaire ne constitue pas une offre de la Banque HSBC Canada et ce contrat ne sera conclu qu’au moment de son acceptation dans le territoire du Canada.»

«Nous, la [Banque HSBC Canada], ne sommes pas un établissement autorisé en vertu de l'Ordonnance de Hong Kong et, par conséquent, ne sommes pas soumis à la supervision de la Hong Kong Monetary Authority (autorité monétaire de Hong Kong). Les renseignements aux présentes sont fournis à votre demande et ne constituent aucunement une sollicitation ou une invitation à faire un dépôt ni une invitation ou une offre d’entente pour conclure un dépôt.»

INDE

«Remarque :

  • Cette communication est transmise à votre demande;
  • Vous n’avez pas été sollicité à l’égard du produit mentionné dans cette communication;
  • La décision de donner suite à cette communication vous appartient.»

INDONÉSIE

«Veuillez prendre note que la Banque ne détient pas de permis pour exercer des activités financières en Indonésie; elle n’est donc pas autorisée à exercer des activités bancaires ou de commerce de valeurs mobilières en Indonésie. Cette opération a été effectuée à votre demande et vous n’avez pas été sollicité à cet égard.»

JAPON

«Veuillez prendre note que la Banque ne détient pas de permis pour exercer des activités financières au Japon; elle n’est donc pas autorisée à exercer des activités bancaires ou de commerce de valeurs mobilières au Japon. Cette opération a été effectuée à votre demande et vous n’avez pas été sollicité à cet égard.»

KOWEIT

«La présente communication s’adresse exclusivement au destinataire et ne constitue pas, de quelque manière que ce soit, une offre publique ou une annonce des produits ou des services décrits dans les présentes. L’expéditeur établi au (insérer l’emplacement) ne détient pas de permis d’exploitation en vertu des lois du pays de résidence du destinataire et ne fait donc pas l’objet d’une surveillance de l’organisme de réglementation local dans le pays du destinataire. Aucuns produits ni aucuns services de l’expéditeur n’ont été enregistrés auprès de l’organisme de réglementation local ou approuvés par celui ci, et les actifs du destinataire sont enregistrés à l’extérieur de son pays de résidence.»

MALAISIE

«Ce matériel ne constitue pas une offre ou une invitation à l’égard de quelque valeur mobilière et est fourni uniquement à titre de confirmation de l’opération effectuée à l’extérieur de votre territoire.»

MEXIQUE

«Le présent message s’adresse exclusivement au destinataire et ne constitue pas une offre publique.»

PÉROU

«La Banque ne fait pas l’objet d’une surveillance par un organisme de réglementation péruvien lorsqu’elle fournit des renseignements ou du matériel de marketing sur ses produits et services aux clients et clients éventuels (même si elle n’utilise aucun moyen publicitaire public).»

PORTUGAL

«Veuillez prendre note que tous les services et produits sont fournis à partir du Canada.»

SINGAPOUR

«Les renseignements fournis visent ou ciblent des personnes à l’extérieur de Singapour.»

RUSSIE

«Le présent message s’adresse exclusivement au destinataire et ne constitue pas une offre publique ou une publicité.»

THAÏLANDE

La présente communication vous est transmise à votre demande et ne fait pas suite à une sollicitation de votre part relativement aux renseignements qui y sont contenus. Elle est fournie à titre informatif seulement. Elle ne doit pas être distribuée ni au grand public ni à des personnes en Thaïlande. En aucune façon les renseignements ou les documents fournis dans cette communication ou s’y rapportant :

a. ne constituent une offre par la Banque de rendre disponibles des titres, une sollicitation, une invitation d’acheter des titres, une offre d’achat de titres ou une offre de services en Thaïlande; les documents ne constituent pas non plus des prospectus;

b. ne doivent être interprétés comme étant une recommandation de la Banque à l’égard de conseils concernant les titres ou d’un plan destiné à répondre à vos besoins et à atteindre vos objectifs financiers, y compris un plan de placement dans les titres, ne doivent servir à prendre une décision de placement ni ne doivent remplacer votre propre analyse. Ils ne doivent pas non plus être considérés comme une recommandation par tout destinataire des renseignements.

Vous devez effectuer vos propres recherches des termes pertinents dans le matériel et la décision de donner suite aux renseignements vous appartient. Vous devez former votre propre opinion quant aux avantages d’une décision en fonction de vos recherches et vous ne devez pas vous fier uniquement aux renseignements contenus dans le matériel. De plus, vous devriez consulter vos propres conseillers professionnels (financiers, juridiques ou autres) avant de prendre une décision.

À votre demande et sous réserve des lois applicables, la Banque discutera des événements récents et des possibilités avec vous et répondra à vos questions sur le matériel que vous avez demandé et reçu.

Vous n’êtes pas autorisé à remettre, diffuser ou distribuer, directement ou indirectement, ce document ni les autres documents ou matériels qui se rapportent à une opération, par voie électronique ou autrement, au grand public ou à des personnes en Thaïlande.”

TURQUIE

Aucun renseignement dans la documentation n’est fourni dans le but d’offrir, de commercialiser et de vendre, de quelque façon que ce soit, des services bancaires ou des instruments ou services financiers en République turque. Par conséquent, le présent document ne doit pas être considéré comme une offre aux résidents de la République turque. Les produits et services mentionnés dans la documentation fournie ne sont ni autorisés ni approuvés par l’Agence de réglementation et de surveillance bancaire en vertu de la Banking Law (loi no 5411) ou par le Capital Market Board en vertu de la Capital Market Law (loi no 6362) et ne doivent pas être utilisés en République turque. Par conséquent, le présent [document] et tout autre document lié à l’offre ne peuvent être utilisés relativement à une offre aux résidents de la République turque sans l’autorisation préalable du Capital Market Board. Cependant, conformément à l’alinéa 15 (d) (ii) du décret no 32, l’achat ou la vente de ce produit/service par les résidents de la République turque ne fait l’objet d’aucune restriction, à condition que l’achat ou la vente soit effectué sur des marchés financiers à l’extérieur de la République turque.

Les renseignements, les commentaires et les recommandations de placement que nous pouvons vous fournir n’entrent pas dans le cadre des conseils de placement. Ces recommandations sont de nature générale et ne sont pas préparées en tenant compte de votre situation financière, de votre tolérance au risque et du revenu souhaité. Par conséquent, prendre une décision de placement fondée uniquement sur les renseignements aux présentes pourrait ne pas donner les résultats escomptés.

UK

Le dépôt est accepté par la Banque HSBC Canada, enregistrée ou constituée au Canada, dont le principal lieu d’affaires est situé au Canada. La Banque HSBC Canada est réglementée en ce qui concerne les activités d’acceptation de dépôts par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et le Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF). Si vous déposez une plainte contre nous concernant les activités d’acceptation de dépôts et que nous ne sommes pas en mesure de la résoudre à votre satisfaction selon le processus de résolution des plaintes décrit dans la brochure intitulée «Pour répondre à vos plaintes», vous pouvez renvoyer le cas aux organismes externes indépendants compétents : l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Votre dépôt peut être garanti par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), laquelle couvre la plupart des types d’activités d’acceptation de dépôts lorsque nous ne sommes pas en mesure de respecter nos obligations.

Le montant du capital libéré et des réserves de la Banque HSBC Canada est supérieur à 1,225 G$ CA.

VÉNÉZUELA

«Veuillez prendre note que le présent message s’adresse exclusivement au destinataire et qu’il ne constitue pas une offre publique ni une sollicitation relativement à des produits par la Banque HSBC Canada.»

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Cross-border Disclosures

This website is designed for use in Canada. The products and services represented within this website are intended for customers in Canada.

This website is provided by HSBC Bank Canada and Affiliates. HSBC Bank Canada is authorised and regulated in Canada by Financial Consumer Agency of Canada (FCAC) and the Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI). 

If you are outside of Canada, we may not be authorised to offer or provide you with the products and services available through this website in the country or region you are located or resident in. 

This website is not intended for distribution or use by any person in any jurisdiction, country or region where the distribution or use of this material is restricted and would not be permitted by law or regulation.

All

"All applications are subject to acceptance by us [HSBC Bank Canada]. The account opening process will only be completed once the application has been reviewed and accepted by HSBC Bank Canada."

Argentina

"This information has been provided following your request."

Brazil

"This message is intended for the addressee only and does not constitute a 'public offering'."

China

"Please note: that these documents and forms were sent at your own request. Once the application has been approved, the contract will only be concluded upon acceptance outside of China."

Egypt

"The securities or other investment products discussed in the enclosed materials are not being listed on the Egyptian Stock Exchange ("EGX") or offered or sold to the public in Egypt and they have not been and will not be registered with the Egyptian Financial Supervisory Authority ("EFSA"). No offer, sale or delivery of such securities or other investment product, or distribution of any prospectus relating thereto, may be made in or from Egypt except in compliance with any applicable Egyptian laws and regulations. The securities may not be offered or sold in any form of general solicitation or general advertising or in a public offering in Egypt, without the prior approval of the EFSA."

Hong Kong

"Please note, this bank documentation does not constitute an offer by HSBC Bank Canada and this contract will only be concluded by acceptance of this documentation in the territory of Canada."

For non-HSBC Bank Canada customers where information on bank accounts and custody deposits are provided.

"We [HSBC Bank Canada] are not an authorized institution under the Hong Kong Banking Ordinance and is therefore not subject to the supervision of the Hong Kong Monetary Authority. The information we are providing you now/herewith are provided at your request and do not constitute an advertisement or invitation by us to you to make deposit or an invitation or offer to enter into any agreement to make deposit."

India

"Please note:

  • this communication is made upon the your specific request;
  • you were not solicited with respect to the product mentioned in this communication; and
  • it is up to you to make a decision whether to act upon it or not."

Indonesia

"Please note that the Bank is not licensed for any financial business activities in Indonesia and, therefore, is not allowed to conduct any banking/securities business in Indonesia. This transaction was made upon your specific request and you were not solicited to take this action."

Japan

"Please note that the Bank is not licensed for any financial business activities in Japan and, therefore, is not allowed to conduct any banking/securities business in Japan. This transaction was made upon your specific request and you were not solicited to take this action."

Kuwait

"The present communication is intended to be received by its addressee only and does not, in any manner, constitute a public offering or advertisement of the products or services referred to herein. The addresser established in (insert Booking Centre name) is not licensed under the laws of the addressee's country of residence and is, therefore, not subject to supervision of the local regulator in the addressee's country of residence. None of the products and services of the addresser have been approved by or registered with the local regulator and the assets of the addressee are booked outside of the addressee’s country of residence."

Malaysia

"This material is not an offering or invitation to subscribe for any securities and is provided solely as a record of a transaction that was completed outside of your jurisdiction."

Mexico

"This message is intended for the addressee only and does not constitute a 'public offering'."

Peru

"The Bank is not under the supervision of a Peruvian regulator when providing information or marketing material on the Bank’s products/services to the Customer/Prospect (even in cases where no means of public advertisement is used)."

Portugal

"Please note – all services and products are provided from Canada."

Singapore

"The information provided is directed, or targeted at, individuals outside of Singapore."

Russia

"This message is intended for the addressee only and does not constitute a 'public offering' or advertisement."

Thailand

This communication is made following your specific request and initiation without any prior solicitation with respect to the information provided and is for your information only. This communication is not intended to be distributed to the general public or to any particular members of the public in Thailand and the provision of information contained in or in connection with this communication shall not in any manner whatsoever:

a. constitute an offer by the Bank to make available, solicit, issue an invitation to purchase or offer for purchase any securities or offer any services in Thailand, and none of the information or documents is intended to do so nor is any document intended to be a prospectus;

b. be construed as a recommendation by the Bank as the providing of any advice concerning securities or any plan to meet your financial needs and objectives, including any investment plan in securities and is not intended to provide the basis for any investment decision, nor to substitute your own analysis and investigation, and should not be considered as a recommendation to any recipient of the information;

You should make your own research of the relevant terms in the material and it is up to you to make a decision whether to act upon it or not. You should form your own views of the merits of such a decision based upon such investigations and not rely solely upon any information given in this material. Furthermore, you are advised to consult your own professional advisors (whether financial, legal or otherwise) in respect to any decision you may wish to make.

Once the specific request has been made by you, the Bank will, subject to the applicable law, be subject to discuss such developments and opportunities, and answer your questions regarding general materials which you have demanded and received.

You are not authorized to deliver, circulate, or distribute this document, or any other documents and materials in connection with a transaction, whether directly or indirectly, electronically or otherwise, to the general public or to any particular members of the public in Thailand."

Turkey

No information in documentation is provided for the purpose of offering, marketing and sale by any means of any banking services and/or capital market instruments/services in the Republic of Turkey. Therefore, this document may not be considered as an offer made or to be made to residents of the Republic of Turkey. The products and services referred to in the documentation provided are not products or services authorised/approved by the Banking Regulation and Supervision Agency under the Banking Law (Law No. 5411) or by the Capital Market Board under the Capital Market Law (Law No. 6362) and do not intend to serve as products/services in the Republic of Turkey. Accordingly, neither this documentation nor any other offering material related to the offering may be utilised in connection with any offering to the public within the Republic of Turkey without the prior approval of the Capital Market Board. However, pursuant to Article 15 (d) (ii) of the Decree No. 32 there is no restriction on the purchase or sale of the product/service by residents of the Republic of Turkey, provided that: they purchase or sell such products/services in the financial markets outside of the Republic of Turkey.

The investment information, comments and recommendations we may provide to you are not within the scope of investment advice. Such recommendations are of a general nature, and are not prepared in accordance with your financial status and risk and income preferences. Therefore, taking investment decisions based only on the information stated herein may not give any results meeting your expectations.

UK

"The deposit is being taken by HSBC Bank Canada, registered/incorporated in Canada, and whose principal place of business is Canada. HSBC Bank Canada is regulated for any deposit taking business by Financial Consumer Agency of Canada (FCAC) and the Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI). If you have a complaint about our deposit taking business, which cannot be resolved to your satisfaction by ourselves through our "Resolving Your Complaints" brochure, then you may be able to refer this to the relevant external independent bodies: Ombudsman for Banking Services and Investments (OBSI) and the Financial Consumer Agency of Canada (FCAC). Your deposit may be guaranteed under Canada Deposit Insurance Corporation (CDIC) which covers most types of deposit-taking business in the instance that we cannot meet our obligations.

HSBC Bank Canada has paid up capital and reserves which exceed CAD1,225m."

Venezuela

"Please note, this message is intended for the addressee only and does not constitute a public offering or solicitation of goods by HSBC Bank Canada."

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.