Haut du contenu principal

Vous êtes préoccupé par une transaction?

Processus relatif aux contestations

 

Nous sommes désolés d’apprendre que vous devez signaler une opération non reconnue, non autorisée ou inexacte. Lorsque des erreurs de la sorte se produisent, vous pouvez contester les transactions.

Si vous relevez une transaction que vous ne reconnaissez pas et que vous croyez frauduleuse, cliquez ici pour en savoir plus

Étapes rapides pour répondre à vos préoccupations :

  1. Examiner les détails de la transaction.
    Suivez notre liste de vérification pour les contestations pour confirmer les détails de la transaction. Vous pouvez consulter les détails de vos transactions sur votre relevé papier ou en ligne.
  2. Communiquer avec le commerçant
    Les commerçants peuvent corriger les transactions en quelques jours, alors que les banques mettent parfois des semaines à le faire. Prenez bien note de la date à laquelle vous communiquez avec le commerçant, des renseignements supplémentaires qu’il vous fournit ou des communications échangées. 
  3. Le problème n’est toujours pas réglé? Nous allons examiner la situation. 
    Si vous avez communiqué avec le commerçant sans parvenir à faire corriger l’erreur, nous pouvons vous aider.

- Si la transaction figure toujours sur votre relevé courant, ouvrez une session dans votre compte de la HSBC, trouvez la transaction et suivez les directives de contestation en cliquant sur le lien «Besoin d’aide» sous la transaction. Nous ferons enquête pour vous.

- Si la transaction figure sur votre relevé précédent, vous pouvez communiquer avec nous par clavardage ou par téléphone au 1-866-406-4722 (1-866-405-4722 si vous êtes un client HSBC Premier ou Jade) pour obtenir de l’aide.

Lorsque vous nous appellerez, nous vous demanderons les renseignements que vous avez recueillis aux étapes 1 et 2 ci-dessus. Plus vous fournissez de détails, plus votre contestation peut être réglée rapidement. L’enquête peut prendre jusqu’à 60 jours.

 

1 Une transaction en attente est une transaction réglée avec votre carte de crédit ou en utilisant votre numéro de carte de crédit par votre utilisateur autorisé qui n’a pas encore été inscrite à votre compte. Dans le cas d’une telle transaction, le crédit disponible pour votre compte est automatiquement réduit du montant de la transaction mais il faudra 3 à 5 jours ouvrables avant que la transaction soit inscrite au compte. Une transaction inscrite au compte est une transaction que vous avez effectuée avec votre carte de crédit ou en utilisant votre numéro de carte de crédit et qui a été déjà été portée à votre compte.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Concerned about a transaction?

If your travels were impacted by COVID-19, you booked your trip with your HSBC credit card and you have questions about possibly disputing your transaction, check the information below to learn more. We’re getting a high volume of requests and appreciate your patience as it may take us longer to respond.

We’re sorry to hear that you're having an issue with an unrecognized, unauthorized or incorrect transaction. Transaction errors happen and you can dispute them.

 

If you see a transaction you don't recognize and think it may be fraudulent, learn more here.

Quick steps to resolve your concerns:

  1. Review the details of the transaction Follow our Dispute Checklist to confirm details of the transaction. You can review transaction details on your paper statement or online.
  2. Contact the merchant
    Merchants can resolve transaction errors within a few days, whereas it can sometimes take banks weeks to resolve. As a reminder, keep track of the date you contact the merchant and any additional information they provide you, or communication exchanged.
  3. Still not resolved? We'll look into it

After you’ve contacted the merchant and the error hasn't been resolved, we can help. Call us at 1-866-406-4722 (1-866-405-4722 Premier or Jade) for assistance.

When you call us, we will ask for the details you gathered during steps 1 and 2 above. The more detail you provide, the quicker your dispute may be resolved. Investigating a dispute may take up to 60 days.

Credit Card Dispute FAQs

1 A Pending Transaction is one that you have made with your credit card or your card number by your authorized user which has not yet posted to your account. When you make a pending transaction, the available credit on your account is automatically reduced by the amount of that transaction. It usually takes 3 to 5 business days for the pending transaction to post to your account. A posted transaction is one that you have made with your credit card or your card number and that has posted your account.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.