Carte Mastercard HSBC World Elite

  • 20 000 points en prime en guise de bienvenue

    (valeur de 100 $ en récompenses voyages)1

  • Aucuns frais pour les opérations en devises2. Seul le taux de change s’applique.
  • 3 % de récompenses voyages3 sur tous les achats de voyage admissibles4 (6 points pour chaque dollar)
  • Frais annuels pour le titulaire principal : 149 $
  • Taux d’intérêt annuel sur les achats : 19,9 %
  • Taux d’intérêt annuel sur les avances de fonds et les transferts de solde : 22,9 %
  • Frais annuels – utilisateurs autorisés : 50 $ par carte

Taux et frais

À propos de cette carte

Récompenses et avantages

  • Aucuns frais pour les opérations en devises2
    Économisez sur tous vos achats en devises (même ceux effectués en ligne) en ne payant pas de frais de conversion supplémentaires. Seul le taux de change s’applique.
  • Programme de récompenses HSBC World Elite
    Obtenez 3 %3 de récompenses voyages sur tous les achats de voyage admissibles4 (6 points pour chaque dollar) et 1,5 % de récompenses voyages sur tous les autres achats admissibles5 (3 points pour chaque dollar).

Avantages voyages6

  • Crédit annuel Privilège-voyage de 100 $
    Ce crédit peut être utilisé pour régler le surclassement d’un billet d’avion, des frais de bagages ou des laissez-passer pour accéder à des salons d’aéroport.
  • Assurance pendant 31 jours7
    Assurance en cas d’urgence médicale en voyage mondiale7. Partez en voyage plus longtemps en toute tranquillité d’esprit. (Cette couverture n’est disponible que si le titulaire de carte principal et son conjoint sont âgés de moins de 65 ans. Veuillez prendre note que les séjours à Cuba ne sont pas couverts.)

Lorsque vous utilisez votre carte

  • Assistance dans le monde entier8 24 heures sur 24
    Virement de fonds d'urgence jusqu'à 5 000 $ en cas de perte ou de vol de votre carte.
  • Sécurité et commodité
    Avec Apple Pay9, Tapez et partezMC et la protection Responsabilité zéro10 en cas d’utilisation non autorisée de la carte.

Autres avantages de la carte Mastercard HSBC World Elite

Avec la carte Mastercard HSBC World Elite, vous obtenez 3 %3 de récompenses voyage sur tous les achats de voyage admissibles4 (6 points pour chaque dollar) et 1,5 % de récompenses voyage sur tous les autres achats admissibles5 (3 points pour chaque dollar).

Profitez d’une grande souplesse et échangez12 vos points de la façon qui vous convient contre ce qui suit :

  • Voyages
  • Cartes-cadeaux et articles de valeur
  • Récompenses financières
  • Programme de milles

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme de récompenses de la HSBC à l’adresse rewards.hsbc.ca

Comment faire une demande

Pour être admissible à la carte Mastercard HSBC World Elite, vous devez :

  • Avoir un revenu annuel personnel de 80 000 $ ou un revenu annuel du ménage de 150 000 $, ou une valeur minimale de 400 000 $ en actifs sous gestion (liquidités, actifs à investir détenus auprès d’établissements financiers au Canada);
  • Être un résident Canadien;
  • Avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

Vous êtes déjà un client de la HSBC?

Pour accéder à la demande, vous devrez vous connecter avec votre dispositif d'accès sécurisé

Vous êtes un nouveau client de la HSBC?

Faire une demande en succursale

Rendez-vous dès aujourd’hui dans une succursale de la HSBC pour parler à un gestionnaire de relations bancaires.

1 La prime de bienvenue au Programme de récompenses HSBC World Elite est de 20 000 points. La prime de bienvenue ne vous sera accordée que si votre demande de nouvelle carte Mastercard HSBC World Elite ou votre demande de passage à cette carte de catégorie supérieure est approuvée. La prime de bienvenue sera créditée à votre compte lors du premier achat effectué avec votre nouvelle carte suivant l’ouverture de votre nouveau compte ou le passage au compte de catégorie supérieure. La prime de bienvenue sera créditée conformément aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Une seule prime de bienvenue est accordée par compte Mastercard HSBC World Elite (nouveau compte ou passage à une catégorie supérieure). L’offre de prime de bienvenue peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps. Elle ne peut être combinée à aucune autre offre, sauf à celles décrites dans le présent document et à celles où il est précisé qu’elles peuvent être combinées à une offre de prime de bienvenue liée à une carte de crédit de la HSBC. Les modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite s’appliquent.

 

2 L’expression «frais pour les opérations en devises» remplace «frais de conversion de devises».

 

3 Obtenez 6 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles réglés avec la carte Mastercard HSBC World Elite au cours d’une année civile, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Après avoir atteint le seuil de 50 000 $, vous obtiendrez 3 points pour chaque dollar d’achats de voyage admissibles. Pour obtenir tous les détails, reportez-vous aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Les points accumulés sur les achats de voyage admissibles peuvent être échangés contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 3 % du montant dépensé pour les obtenir; les points accumulés sur tous les autres achats admissibles sont échangeables contre des récompenses d’une valeur pouvant atteindre 1,5 % du montant dépensé. Par exemple, pour des achats de voyage admissibles de 5 000 $, vous obtenez 30 000 points, que vous pouvez échanger contre des récompenses voyages d’une valeur de 150 $. La valeur des autres récompenses pouvant être obtenues en échange de 30 000 points pourrait être inférieure à 150 $. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.

4 Le terme «achats de voyage admissibles» désigne les achats admissibles effectués auprès de commerçants classés parmi les compagnies aériennes, les agences de location de voiture, les hôtels, les croisiéristes, les sociétés de transport de voyageurs par rail, les voyagistes, les appartements en multipropriété et les agences de voyage dans le réseau de Mastercard. Certains commerçants pourraient vendre des services de voyage, mais être classés dans une autre catégorie. Le cas échéant, la transaction n’est pas considérée comme un achat de voyage admissible.

 

5 Le terme «achats admissibles» désigne le montant des achats de biens et de services qui sont portés à votre compte, sauf les transactions en quasi-espèces (qui comprennent les achats de virements télégraphiques, chèques de voyage, devises ou mandats, le remboursement de dettes, les paris ou l’achat de billets de loterie et jetons de jeu), déduction faite des crédits pour des retours, des remises ou des rajustements. Les avances de fonds (y compris les transferts de soldes et les chèques), les services optionnels, les frais d’intérêts et les autres frais ne constituent pas des achats admissibles. Pour en savoir plus, consultez le manuel du titulaire de carte Mastercard HSBC World Elite.

 

6 Pour en savoir plus sur ces nouveaux avantages, ainsi que leurs restrictions, leurs conditions et leur disponibilité, cliquez ici.

7 La couverture d’assurance est souscrite par American Bankers Compagnie d’Assurance Vie de la Floride (ABLAC) et/ou American Bankers Compagnie d’Assurance Générale de la Floride (ABIC). ABLAC, ABIC ainsi que leurs sociétés affiliées et filiales exercent des activités commerciales au Canada sous la dénomination sociale Assurant®. Assurant® est une marque de commerce déposée de Assurant, Inc. Les détails concernant la couverture, y compris les définitions, les indemnités, les restrictions et les exclusions, se trouvent dans l’attestation d’assurance incluse dans votre manuel de titulaire de carte.

 

8 Les services d’assistance en voyage peuvent ne pas être offerts dans des pays politiquement instables ou des pays jugés parfois peu sûrs ou inaccessibles.

 

9 Apple, le logo Apple, Apple Pay, Apple Watch, Face ID, iPad, iPhone, iTunes, Mac, Safari et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPad Pro est une marque de commerce d’Apple Inc.

 

10 La politique de Responsabilité zéro s’applique aux achats faits en magasin, au téléphone, en ligne ou au moyen d’un appareil mobile et aussi aux transactions effectuées à un guichet automatique. Nous ne vous tiendrons pas responsable de l’utilisation non autorisée de votre carte si : 1. vous avez pris des mesures raisonnables pour protéger votre carte et les renseignements qui y sont associés, incluant votre numéro d’identification personnel (NIP) ou votre mot de passe, et n’avez pas contribué à l’utilisation non autorisée de votre carte, de votre NIP, de votre numéro de compte ou de vos chèques; et 2. vous nous avez signalé la perte ou le vol véritable ou soupçonné ou l’utilisation non autorisée de votre carte, de votre NIP, de votre numéro de compte ou de vos chèques immédiatement après vous en être rendu compte.

 

11 L’abonnement peut être utilisé pour un maximum de quatre appareils.

 

12 Toutes les récompenses offertes sont soumises aux modalités du Programme de récompenses HSBC World Elite. Avant de pouvoir échanger des points, il faut en accumuler un certain nombre, qui varie selon les récompenses. Des restrictions s’appliquent. Pour obtenir de l’information sur l’échange de points, consultez le site rewards.hsbc.ca/fr-CA. Les offres d’échange de points peuvent être modifiées de temps à autre.

 

MD/MC World Elite et Mastercard sont des marques déposées et le concept des cercles et Tapez et partez sont des marques de commerce de Mastercard International Incorporated. Utilisées en vertu d’une licence.

HSBC World Elite Mastercard

  • 20,000 Welcome Bonus Points

    ($100 value in travel rewards)1

  • No foreign transaction fees2 on foreign currency purchases. Only the exchange rate will apply.
  • 3% in travel rewards3 on all eligible travel purchases4

    (6 Points per $1)

  • Primary Cardholder Annual Fee: $149
  • Annual Interest on Purchases: 19.9%
  • Annual Interest on Cash Advances and Balance Transfers: 22.9%
  • Authorized User Annual Fee: $50 Per Card

Rates and fees

About this card

Rewards and benefits

  • No foreign transaction fees2
    Save on all your foreign currency purchases (even online) with no additional foreign currency conversion charges. Only the exchange rate will apply.
  • Earn 3%3 in travel rewards on all eligible travel purchases4 (6 Points per $1) and 1.5% in travel rewards on all other eligible purchases5 (3 Points per $1).

Travel benefits6

  • $100 annual travel enhancement credit
    Redeemable towards select airline seat upgrades, airline baggage fees and airport lounge passes.
  • 31-day insurance coverage7
    Worldwide Emergency Travel Medical insurance7. Enjoy longer trips with greater peace of mind (This coverage is only available if the primary cardholder and spouse are under age 65. Please note that travel in Cuba is not covered.)

Using your card

  • 24 hour worldwide assistance8
    With an Emergency Cash Transfer to a maximum of $5,000 if your card is lost or stolen.
  • Security and convenience
    With Apple Pay9, Tap & go and Zero liability10 protection for unauthorized use of the card.

More benefits of HSBC World Elite Mastercard

With the HSBC World Elite Mastercard you earn 3%3 in travel rewards on all eligible travel purchases4 (6 Points per $1) and earn 1.5% in travel rewards on all other eligible purchases5 (3 Points per $1).

Enjoy maximum flexibility and redeem12 your Points on your terms for:

  • Travel
  • Gift cards and valuable merchandise
  • Financial rewards
  • Rewards for miles

Please visit our HSBC rewards website rewards.hsbc.ca for more information.

How to apply

Before you apply, please read about the upcoming important changes effective August 1, 2019 to the rates and fees for HSBC Credit Cards. Learn More

To qualify for the HSBC World Elite Mastercard, you must:

  • Have an annual individual income of $80,000 or $150,000 household income, or minimum of $400,000 in assets under management (based on liquid, investable assets with a financial institutions in Canada).
  • Be a Canadian resident.
  • Be the age of majority in your province of residence.

New to HSBC?

Already a customer?

To access the application you will be required to login with your security device.

Apply in branch

Visit any HSBC branch to speak to a relationship manager.

1 The Welcome Bonus is 20,000 Points for the HSBC World Elite Rewards Program. The Welcome Bonus will be awarded only if your application for a new or upgraded HSBC World Elite Mastercard is approved. The Welcome Bonus is earned when you make the first transaction on your account following account opening or upgrade. The Welcome Bonus will be credited in accordance with the Terms and Conditions of the HSBC World Elite Rewards Program. Limit of one Welcome Bonus per new or upgraded HSBC World Elite Mastercard account. The Welcome Bonus offer may be changed, withdrawn or extended at any time and cannot be combined with any other offer, except the offers described here and offers that state that they can be combined with an HSBC credit card welcome bonus offer. The HSBC World Elite Rewards Program Terms and Conditions apply.

The term "foreign transaction fees" is a substitute for Foreign Currency Conversion charges.

 

3 Earn 6 Points on every $1 of eligible travel purchases, up to a maximum of $50,000 in eligible travel purchases charged to your HSBC World Elite Mastercard in a calendar year. After reaching $50,000 in eligible travel purchases, you will earn 3 Points on every $1 of eligible travel purchases. Refer to the HSBC World Elite Rewards Program Terms and Conditions for complete details. Points earned on eligible travel purchases can be redeemed for rewards valued at up to 3% of the amount spent to earn them, and Points earned on all other eligible purchases can be redeemed for rewards valued at up to 1.5% of the amount spent to earn them. For example, $5,000 in eligible travel purchases earns you 30,000 Points, which can be redeemed for travel rewards valued at $150. Other rewards that require 30,000 Points for redemption may be valued at less than $150. Redemption offers may change from time to time.

 

4 Eligible travel purchases mean eligible purchases made from merchants that are classified in the Mastercard network as airlines, car rental agencies, hotels, cruise lines, passenger railways, tour operators, timeshares and travel agencies. Some merchants may sell travel services but are classified in another manner, therefore, purchases from such merchants are not considered to be eligible travel purchases.

5 Eligible purchases means the amount of purchases of goods and services that are charged to your Account except for quasi-cash transactions (which include purchases of wire transfers, travellers cheques, foreign currency, money orders, payment of an existing debt, bets, lottery tickets and gaming chips) less any credits for returns, rebates or adjustments. Cash advances (including balance transfers and cheques), optional services, interest charges or fees do not qualify as eligible purchases. See the HSBC World Elite Mastercard Cardholder Manual for further details.

6 Learn more about these new benefits, and their restrictions, conditions and availability here.

7 Insurance coverage is underwritten by American Bankers Life Assurance Company of Florida (ABLAC) and/or American Bankers Insurance Company of Florida (ABIC). ABLAC, ABIC, their subsidiaries and affiliates, carry on business in Canada under the name Assurant®. ®Assurant is a registered trademark of Assurant, Inc. Details of coverage, including definitions, benefits, limitations, and exclusions, are in the Certificate of Insurance provided in your Cardholder Manual.

 

8 Travel Assistance Services may not be available in countries of political unrest and such countries may from time to time be determined to be unsafe and/or inaccessible.

 

9 Apple, the Apple logo, Apple Pay, Apple Watch, Face ID, iPad, iPhone, iTunes, Mac, Safari, and Touch ID are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. iPad Pro is a trademark of Apple Inc.

 

10 Zero Liability applies to purchases made in the store, over the telephone, online or via a mobile device and ATM transactions. We will not hold you responsible for unauthorized use if: 1. You have used reasonable care in safeguarding your Card and any related information, including Personal Identification Number (PIN) or password, and have not contributed to any unauthorized use of your Card, PIN, Account number or Cheques; and 2. You report to us any actual or suspected loss, theft or unauthorized use of your Card, PIN, Account number or Cheques immediately after becoming aware of it.

 

11 The service is limited to up to four devices.

 

12 All rewards offered are subject to the current Terms and Conditions of the HSBC World Elite Rewards Program. There are a minimum number of Points required for redemption, which vary by reward. Some restrictions apply. For information on redeeming Points, visit rewards.hsbc.ca. Redemption offers may change from time to time.

 

®/TM World Elite and Mastercard are registered trademarks, and the circles design and tap & go are trademarks of Mastercard International Incorporated. Used pursuant to license.