Avantages et caractéristiques

  • Établissement d’un compte à l’avance
    Si vous déménagez à l’étranger, vous pouvez ouvrir un compte-chèques avant de partir de sorte qu’il soit déjà établi à votre arrivée. Veuillez prévoir jusqu’à 30 jours pour que nous traitions votre demande. Vous devez satisfaire aux critères d’admissibilité et aux modalités de soumission de documents de la HSBC.
  • Offert dans 37 pays
    Ouvrez un compte dans 37 pays, y compris aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et à Hong Kong. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d’admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.
  • Évaluation sans frais
    Nous évaluerons vos besoins en matière de services bancaires internationaux pour nous assurer que nous répondrons à vos attentes.
  • Transfert du dossier de crédit
    En transférant vos antécédents de crédit de la HSBC, il est encore plus facile de poursuivre votre relation bancaire avec nous. Sous réserve du statut du client dans le nouveau pays et du respect des critères d’admissibilité, des lois et des règlements en vigueur.
  • Délai de traitement
    En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande. L’équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le responsable de la gestion de votre dossier durant les heures d’ouverture au Canada.

Vous déménagez au Canada?

Explorez nos services internationaux pour voir comment la HSBC peut vous aider à concrétiser vos projets d’aventure.

Étapes pour l’ouverture d’un compte à l’étranger

Les clients qui ne sont pas des clients HSBC Premier pourraient devoir payer des frais pour ce service1 . Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter notre brochure sur les frais de gestion. Si vous n’êtes pas un client de la Banque HSBC Canada et que vous souhaitez ouvrir un compte dans un autre pays, vous pourriez devoir ouvrir un compte de la HSBC au Canada avant que votre demande de compte international puisse être traitée.

1. Communiquez avec nous

Communiquez avec nous et amorcez le processus de demande au moins un mois avant d’avoir besoin de votre compte.

Ou téléphonez à notre Centre bancaire international, à l’un des numéros suivants :

1-888-280-4722 (sans frais en Amérique du Nord)

1-604-419-4169 (hors de l’Amérique du Nord)

(de 9 h à 20 h, HE)

2. Veuillez remplir votre demande

Un responsable de la gestion des cas à l’international de la HSBC prendra le temps de bien comprendre vos besoins en matière de services bancaires internationaux et vous aidera à remplir la demande. Il sera votre personne-ressource du début à la fin du processus de demande.

Dans le cadre du processus, pour chaque demande, vous devrez nous fournir un certain nombre de documents afin de respecter les lois, les règlements et les politiques des pays concernés. Ces documents comprennent, notamment :

  • un passeport;
  • une preuve des revenus;
  • la provenance des revenus;
  • d’autres documents, comme un visa, pourraient être exigés;
  • une preuve d’adresse.

La personne responsable de votre dossier vous indiquera quels sont les documents requis en plus du formulaire de demande, qui doit être signé à la succursale et vérifié par un représentant de la HSBC.

 

3. Ouverture de compte

En raison des lois et des règlements du pays, il peut y avoir un délai de 30 jours pour le traitement de votre demande. L’équipe de notre Centre bancaire international fournit des comptes rendus périodiques par téléphone ou par courriel sur la progression de votre demande.

Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un appel de bienvenue du responsable de votre dossier. Celui-ci s’assurera que l’ouverture de votre compte s’est déroulée sans heurt et que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, en plus de répondre à toutes vos questions.

Il veillera également à la préparation de votre trousse de bienvenue, laquelle comprend votre carte de débit et votre NIP et vous sera envoyée à votre adresse postale ou conservée à la succursale de votre choix jusqu’à ce que vous alliez la récupérer.

1 Les frais d’ouverture de compte sont annulés pour les clients HSBC Premier. Certains frais s’appliquent dans le cadre d’autres relations avec la HSBC. Les frais d’ouverture d’un compte des services bancaires aux particuliers s’élèvent à 200 $CA, et à 100 $CA –pour un compte HSBC Advance; ces frais incluent le service de transfert des antécédents de crédit de la HSBC.

Features and benefits

  • Account set up in advance
    If you are moving abroad you can open your new chequing account before you leave so it's set up when you arrive. Please allow up to 30 days to process your application. You must meet all HSBC qualifying criteria and document submission requirements.
  • Available in 37 countries
    Open an account in 37 different countries including U.S.A., China, U.K., and Hong Kong. Subject to qualifications, status and local country laws and regulations.
  • Free review
    We'll review your international needs to ensure your banking needs are met.
  • Credit history transfer
    By transferring your HSBC credit history, it's even easier to continue your banking relationship with us. Subject to qualifications, status and local country laws and regulations.
  • Processing Time
    Due to local country laws and regulations, it can take 30 days to process your application. Our Global International Banking Centre team will keep you regularly updated on the progress of your application through telephone and email. If you have any questions, please reach out to your Case Manager during Canadian Business Hours.

Are you moving to Canada?

Explore our International Services to see how HSBC can help you on your international adventures.

Steps to opening an account abroad

A fee may apply to use this service for Non Premier customers1. Please see our Service Charges Brochure for more details. For non HSBC Bank Canada customers, to open an account in another country you may be required to open a Canadian HSBC account before your International Account application can be processed.

1. Contact us

Get in touch and start your application at least a month before you need to use your account.

 

Or call our Global International Banking Centre at:

1-888-280-4722 (Toll free North America)

1-604-419-4169 (Outside North America)

(9:00 am - 8:00 pm EST) 

2. Complete your application

An HSBC International Case Manager will take the time to get to understand your international banking needs and help complete the application for you. They will be your one point of contact for your application from start to finish.

As part of your application we will request a number of documents to meet local country laws, regulations and policies for each application. These include:

  • Passport
  • Proof of income
  • Source of income
  • Other documentation such as a visa may be required
  • Proof of address

Your Case Manager will guide you on what documentation is required, alongside your application form that needs to be signed in branch and verified by an HSBC representative.

 

3. Account opens

Due to local country laws and regulations, it can take up to 30 days to process your application. Our Global International Banking Centre team will keep you regularly updated on the progress of your application through telephone and email.

Once your account is opened, you will receive a welcome call from your Case Manager. They will make sure your opening has gone smoothly, you have everything you need, and answer any questions you may have.

The Case Manager will arrange for your welcome package, which includes your debit card and PIN, to be either sent to your mailing address or held for pick-up at a branch of your choice.

1 Account opening fee is waived for HSBC Premier customers. Certain fees apply with other HSBC relationships. Retail account opening is $200 CAD, HSBC Advance account opening is $100 CAD - fees include the service of transferring HSBC credit history.