Haut du contenu principal

Façons d’investir

Découvrez un monde rempli de possibilités grâce aux solutions de placement de la HSBC au Canada.

Obtenez une prime maximale de 1 300 $* en investissant avec nous

Obtenez une prime en virant des fonds et en investissant dans la famille de placements gérés Sélection mondialeMD.

Faites fructifier votre patrimoine grâce à la HSBC

Que ce soit pour planifier votre retraite, les études de vos enfants ou des vacances de rêve, nous pouvons vous aider à faire fructifier votre patrimoine et à atteindre vos objectifs.

La HSBC vous offre un éventail d’options – vous pouvez choisir vos propres placements ou investir en bénéficiant de conseils en ligne, en personne ou par téléphone.

Faites votre choix parmi un éventail d’options de placements enregistrés (CELI, REER, REEE, FERR) et non enregistrés, et profitez de la liberté d’investir comme vous le voulez.

Façons d’investir votre argent

Conseils en placement en ligne avec HSBC Horizon PatrimoineMC

Obtenez une recommandation personnalisée pour un placement en ligne dans l’un de nos Fonds HSBC Horizon Patrimoine1, qui sont gérés par des professionnels, à faible coût. Répondez à quelques questions pour nous aider à déterminer votre profil d’investisseur, puis nous vous recommanderons un fonds commun de placement diversifié qui vous convient.

  • Commencez avec seulement 500 $ puis effectuez des cotisations régulières à partir de 25 $ par mois2
  • CELI, REER, REEE, comptes non enregistrés et bien plus encore.
  • Bénéficiez de frais de gestion de placements entre 0,50 et 0,60 %.
  • Mention «Meilleure expérience de robot-conseiller» décernée dans le cadre des Digital CX Awards de 2021 présentés par The Digital Banker**.

Placements autogérés en ligne avec InvestDirect HSBC³

Prenez en main votre portefeuille avec InvestDirect HSBC – notre service de courtage autogéré en ligne qui vous permet de faire des opérations, des recherches et un suivi du rendement de vos actions, obligations, fonds communs de placement ou FNB.

  • Frais fixes peu élevés pour les transactions en ligne 
  • Accès à 30 marchés nationaux et internationaux 
  • Outils pour investisseurs autonomes novices ou chevronnés
  • Offert pour tous les types de comptes

Conseils en placement personnalisés d’un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC

Vous pouvez compter sur plus de 600 spécialistes en placement répartis dans 20 grands centres financiers partout dans le monde et bénéficier du savoir-faire de notre réseau mondial de spécialistes en placement primés grâce à Gestion d’actifs HSBC4.

  • Choisissez parmi une vaste gamme de Fonds communs de placement de la HSBC ou de solutions gérées de la HSBC, y compris les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD, le Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD, et bien plus encore1
  • Les clients HSBC Premier5 peuvent investir pour atteindre leurs objectifs en matière de retraite et d’études ou pour un projet spécial, à l’aide d’un plan d’objectifs Mes objectifs HSBC6 qui les aidera à garder le cap, ou à le corriger, afin d’atteindre leurs objectifs à long terme. 
  • Conseils en succursale et service par téléphone après l’ouverture de votre compte

Services de gestion de placement discrétionnaire sur mesure

Gestion privée de placement HSBC7 offre aux clients fortunés et très fortunés une expérience personnalisée auprès d’un chef de file mondial des services financiers. En alliant l’expertise en placement et la portée internationale de la HSBC avec une bonne compréhension de votre situation, nous vous offrons des solutions de gestion de patrimoine adaptées. Nous misons sur une approche rigoureuse pour l’élaboration de votre portefeuille, notamment :

  • Accès à une équipe de spécialistes qui prennent en main vos besoins financiers.
  • Élaboration d’une stratégie détaillée tenant compte de votre situation
  • Processus de placement rigoureux et ciblé.
  • Mise au point de votre portefeuille pour répondre à vos besoins en constante évolution.
  • Accès au site Web destiné au client et à l’équipe de soutien.

Plus de solutions et de produits de placement

Certificats de placement garanti (CPG)

Choisissez des CPG en échelonnant leurs échéances de manière à générer un apport de fonds régulier tout en préservant votre capital.

Dépôts à terme

Optez pour les dépôts à terme de la HSBC et investissez sans souci, grâce à un taux de rendement garanti et des options souples.

Centre d’information sur les placements

Prenez des décisions éclairées en lisant des articles et des rapports et en suivant des webinaires pour mieux comprendre le monde des placements.

Renseignements et ressources pour les investisseurs

Lire les renseignements importants au sujet des fonds, les rapports réglementaires et les autres documents pertinents.

Renseignements importants sur les placements

Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»)

* Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC). Les comptes suivants de FIHC qui investissent uniquement dans le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale ou les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondiale sont admissibles à l’offre de prime : compte REER (y compris un REER de conjoint), compte FERR, CELI, compte non enregistré individuel ou conjoint ou compte non personnel. La participation à cette offre de prime donne droit à un montant de prime maximal de 1 300 $ par compte admissible. Pour être admissible à l’offre de prime, notamment au versement du montant de la prime, vous devez respecter les conditions de l’offre de prime HSBC Sélection mondialeMD de l’été 2022. Veuillez lire attentivement les conditions et vous rendre à votre succursale ou appeler le service Telefund au 1-800-830-8888 pour obtenir tous les détails. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. L’offre se termine le 13 août 2022.

FIHC est une filiale de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada. Elle offre ses produits et services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. FIHC agit à titre de distributeur principal des Fonds communs de placement de la HSBC et offre les Fonds communs de placement de la HSBC et les Fonds en gestion commune HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais.  Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

** Le prix Digital Banker reconnaît et souligne le succès des établissements de services financiers mondiaux prééminents qui innovent et se distinguent en matière de normes et de capacités dans leurs champs d’activités respectifs.

1 FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. FIHC offre également les Fonds de la HSBC par l’entremise du service portefeuille HSBC Sélection mondialeMD. Il s’agit d’un service de portefeuille dans le cadre duquel les actifs du client sont investis dans des portefeuilles modèles composés de placements dans les Fonds de la HSBC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds de la HSBC et/ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du Fonds, les documents d’ouverture de compte et les autres documents d’information pertinents avant d’investir dans les Fonds HSBC ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds de la HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier. Leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

MD Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

MC HSBC Horizon Patrimoine est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited. HSBC Horizon Patrimoine est un service en ligne offert par FIHC qui permet aux clients de découvrir leur profil d’investisseur, d’obtenir une recommandation de placement personnalisée et de faire une demande pour commencer à investir dans des fonds communs de placement.

2 Le montant minimal peut varier selon le type de compte.

3 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

4 Source : Gestion d’actifs HSBC, 31 décembre 2021. Au 31 décembre 2021, 61 prix avaient été décernés à Gestion d’actifs HSBC partout dans le monde en 2021.

5 Pour être admissible à HSBC Premier, vous devez avoir un compte-chèques HSBC Premier actif et :
    1. Avoir un solde de 100 000 $ ou plus en dépôts et en placements personnels auprès de la HSBC au Canada; ou
    2. Avoir un prêt hypothécaire personnel auprès de la HSBC au Canada, dont le montant initial était d’au moins 500 000 $CA.

Vous pouvez aussi respecter les conditions indiquées aux points 1) et 2) ci-dessus en combinant votre solde et celui de votre conjoint ou conjoint de fait dans le cadre de notre programme de regroupement des actifs par ménage; ou
    1. Effectuer un dépôt mensuel total de 6 500 $ ou plus en revenus auprès de la HSBC au Canada et présenter une preuve que vous possédez 100 000 $ ou plus en dépôts ou en placements au Canada; ou
    2. Être admissible à HSBC Premier dans un autre pays.

Des restrictions s’appliquent. Des frais mensuels vous seront facturés si vous ne répondez pas à au moins un des critères d’admissibilité susmentionnés. Pour obtenir tous les détails sur l’admissibilité et tous les frais qui peuvent s’appliquer, veuillez consulter la brochure Frais de gestion s’appliquant aux comptes de particuliers – Déclaration de renseignements.

6 Mes objectifs HSBC est offert exclusivement en succursale aux clients HSBC Premier par l’entremise d’un gestionnaire de relations bancaires HSBC Premier. Les gestionnaires de relations bancaires HSBC Premier sont à la fois des conseillers en fonds communs de placement de la HSBC et des employés de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. et de la Banque HSBC Canada.

7 Gestion privée de placement est un service de gestion de portefeuille discrétionnaire offert par Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. (GPPH). En vertu de ce service discrétionnaire, les actifs des clients participants seront investis par GPPH ou son gestionnaire de portefeuille délégué, Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC), dans des titres qui peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, des actions, des obligations, des parts de fonds communs de placement, des parts de fonds en gestion commune et des instruments dérivés. L’utilisation du service de gestion privée de placement peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de garde et d’autres frais. Le service de gestion privée de placement, de même que les titres acquis dans le cadre de ce service, ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre fonds de protection des épargnants ou organisme d’assurance-dépôts. La valeur d’un placement faisant partie du service de gestion privée de placement ou acquis dans le cadre de ce service fluctue fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. GPPH est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Toutes les conditions se trouvent à l’adresse hsbc.ca/rensimportants.

Le service de planification privée de patrimoine est offert par l’entremise de Gestion privée de placement HSBC (Canada) Inc. (GPPH), une filiale en propriété exclusive, mais une entité juridique distincte, de la Banque HSBC Canada, qui offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île‑du‑Prince‑Édouard.

Les produits et les services de FIHC, de GGAC, de HIDC et de GPPH sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC ou un conseiller en placement de GPPH pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de cette page ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Les REEE sont offerts par l’entremise de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. et de InvestDirect HSBC.

Ce contenu est fourni à des fins d’illustration seulement. Il n’a pas pour objet de fournir des conseils financiers, juridiques, fiscaux ou autres, ni ne doit être considéré comme tel. Vous ne devriez pas vous appuyer sur cette information ou prendre des mesures sans avoir obtenu auparavant les conseils d’un spécialiste. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies qui conviennent le mieux à votre situation en matière d’impôt. Les régimes enregistrés pour les particuliers sont assujettis à des plafonds et à des restrictions et peuvent avoir une incidence sur le plan fiscal. Veuillez consulter la page Web Régimes d’épargne et de pension de l’ARC pour en savoir plus.

La présente page Web peut contenir des liens vous permettant d’accéder à des sites Web de la HSBC situés au Canada et dans d’autres pays. Ces liens ne sont fournis qu’à titre d’information et de commodité pour les lecteurs. Lorsque le lecteur clique sur un lien vers un site Web externe, il est assujetti aux politiques et aux conditions du site Web externe, et régi et lié par celles-ci. Veuillez lire les politiques et les conditions du site Web avant de l’utiliser. Si vous choisissez d’accéder à un site Web à l’extérieur du Canada, nous vous avisons qu’il n’est peut-être pas légal, dans ce territoire, d’utiliser les outils qui sont offerts sur le site Web en question. Les prescriptions des lois en vigueur dans ce territoire peuvent vous interdire d’effectuer des opérations dans ledit territoire. Si vous accédez à un site dans un territoire dont vous n’êtes pas un résident, vous le faites à vos propres risques et le Groupe HSBC ne peut être tenu responsable de toute violation de la réglementation ou des lois locales que vous pourriez commettre en raison de l’utilisation d’un site Web dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.

L’expression «Groupe HSBC» renvoie à HSBC Holdings plc, à ses filiales et sociétés affiliées. HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London, England E14 5HQ.

Aucune partie de la présente page Web ne peut être reproduite, mise en mémoire dans un système de récupération de données ou transmise, sous aucune forme ni par aucun moyen électronique ou mécanique, par photocopie, enregistrement, ou de toute autre façon, sans l’autorisation écrite préalable de la Banque HSBC Canada.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Ways to invest your money

Open up a world of opportunity with investment solutions from HSBC Canada.

Take the investment path that’s right for you

Kick-start your investment journey with up to $1,125* in bonuses.

Offer ends December 17, 2022. Terms apply.

Grow your wealth with HSBC

Whether your planning for retirement, your children’s education or a dream vacation, we can help grow your wealth and achieve your goals.

HSBC offers a range of options – from choosing your own investments to investing with advice online, in-person or over the phone.

Choose from a selection of registered (TFSA, RRSP, RESP, RRIF) and non-registered investment options with the freedom to invest how you want.

Ways to invest your money

Online investment advice with HSBC Wealth Compass™

Get a personalized recommendation to invest online in our professionally managed, low-fee HSBC Wealth Compass Funds1. Answer a few questions to help us determine your investor profile and recommend a diversified mutual fund that’s right for you.

  • Start with as little as $500 and regular contributions from $25 per month2.
  • TFSA, RRSP, RESP, non-registered accounts and more.
  • Benefit from investment management fees between 0.50% and 0.60%.
  • Best Robo Advisory Experience – 2021 Digital CX Awards, presented by The Digital Banker**.

Self-Directed Online Investing with HSBC InvestDirect³

Take control of your portfolio with HSBC InvestDirect – our self-directed online brokerage that lets you trade, research, and track the performance of stocks, bonds, mutual funds, ETFs and more.

  • Low, flat-fee online trades. 
  • Access 30 domestic and international markets. 
  • Research and tools for new and experienced do-it-yourself investors. 
  • Full spectrum of account types available.

Personalized investment advice from an HSBC Mutual Fund Advisor

With over 600 investment professionals located in over 20 major financial centres around the world, benefit from the know-how of our global network of award-winning investment professionals at HSBC Asset Management.4

  • Choose from a wide range of HSBC Mutual Funds or HSBC Managed Investment Solutions including HSBC World Selection ® Diversified Funds, HSBC World Selection ® Portfolio and more1.
  • HSBC Premier5 clients can invest towards their retirement & education goals or that ``special project`` with the help of an HSBC My Goals – Goal Plan6 to help you stay the course, or course correct to reaching your long-term goals.
  • In-branch advice and phone service available after your account is open.

Discretionary investment management services

HSBC Private Investment Counsel7 offers high-net-worth and ultra-high-net-worth clients a boutique experience backed by one of the world’s leading financial institutions. We combine HSBC’s investment expertise and global reach with an elevated level of insight to provide personalized wealth management solutions tailored to our clients. We take a disciplined approach to developing and implementing your portfolio which includes:

  • Access to a team of experts managing your financial needs. 
  • Access to a comprehensive wealth strategy based on your circumstances.
  • Disciplined and focused investment process. 
  • Fine-tuning of your portfolio to meet your evolving needs. 
  • Access to client website and support team.

More investment solutions and products

Guaranteed Investment Certificates (GICs)

Choose GICs with various maturity options to generate steady and stable cash flows while preserving your capital.

Term Deposits

HSBC Term Deposits offer you a worry-free investment with a guaranteed rate of return and flexible options.

Investment Insights Centre

Make more informed decisions with articles, webinars and reports to help you better understand the world of investing.

Investor information & resources

Review important information related to Funds Information, Regulatory Reports, and more.

Important investment information

Published by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”).

* This offer is issued by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”). The maximum Bonus Amount available to you for participating in the Bonus Offer is $1,125 per Qualifying Account. Bonus amounts may differ for transfers/investments into HSBC Wealth Compass Funds (maximum $585 per Qualifying Account). RRIF accounts are not available through HSBC Wealth Compass. The Goal Planning Bonus is available to HSBC Premier² clients only and is redeemable exclusively in-branch through an HSBC Premier Relationship Manager³. Your eligibility for this Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the 2022 Autumn Investment Bonus Offer Terms and Conditions. Please read the Terms and Conditions carefully and visit your branch or call Telefund at 1-800-830-8888 for complete details. All amounts indicated are in Canadian dollars. Offer expires December 17, 2022.

** The Digital Banker award recognises and celebrates the world's preeminent Financial Services Organisations that are pioneering unrivalled standards and capabilities in their respective fields.

1 HIFC is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”). HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. HIFC also offers the HSBC Funds through HSBC World Selection® Portfolio service. This is a portfolio investment service under which client’s assets are invested in model portfolios which are comprised of investments in the HSBC Funds. AMCA provides discretionary investment management services to the model portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited. 

™ HSBC Wealth Compass is a trademark of HSBC Group Management Services Limited. HSBC Wealth Compass is an online service offered by HIFC which allows clients to discover their investor profile, receive a personalized investment recommendation and apply to start investing in mutual funds.

Minimums may differ by account type.

3 HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada and the Canadian Investor Protection Fund. HSBC InvestDirect does not provide investment advice or recommendations regarding any investment decisions or securities transactions.

4 Source: HSBC Asset Management, December 31, 2021. As at December 31, 2021, HSBC Asset Management received 61 industry awards worldwide in 2021.

5 HSBC Premier requires you to have an active HSBC Premier chequing account, and either:
    1. Have personal deposits and investments with HSBC in Canada totalling $100,000 or more; or
    2. Hold a personal mortgage with HSBC in Canada with an original amount of CAD $500,000 or more.

You can also meet the conditions in points 1 and 2 above by combining you and your spouse or common law partner’s balances through our Household Qualification Program; or
    1. Have total monthly income deposits of $6,500 or more with HSBC in Canada plus confirmation of $100,000 or more in deposits and/or investments in Canada, or
    2. Qualify for HSBC Premier in another country.

Some exclusions apply. A monthly fee will be charged if you do not meet at least one of the eligibility criteria above. For full details regarding eligibility and any fees which may apply please refer to the Personal Service Charges Statement of Disclosure.

6 HSBC My Goals is exclusively available in-branch to HSBC Premier clients through an HSBC Premier Relationship Manager. HSBC Premier Relationship Managers are dually employed as HSBC Mutual Fund Advisors by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. and HSBC Bank Canada.

7 The Private Investment Counsel service is a discretionary portfolio management service offered by HSBC Private Investment Counsel (Canada) Inc. (HPIC). Under this discretionary service, assets of participating clients will be invested by HPIC or its delegated portfolio manager, HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (AMCA), in securities, including but not limited to, stocks, bonds, mutual funds, pooled funds and derivatives. Commissions, management fees, custodial fees and expenses all may be associated with the use of the Private Investment Counsel service. Neither the Private Investment Counsel service nor any of the securities purchased as part of the Private Investment Counsel service are guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other investor protection fund or deposit insurer. The value of an investment in or purchased as part of the Private Investment Counsel service may change frequently and past performance may not be repeated. HPIC is a wholly owned subsidiary of, but separate legal entity from, HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada, except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. Full terms and conditions are available at hsbc.ca/importantinformation.

Private Wealth Planning services are offered through HSBC Private Investment Counsel (Canada) Inc. (HPIC), a wholly owned subsidiary of, but separate legal entity from, HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada, except Prince Edward Island.

All products and services of HIFC, AMCA, HIDC and HPIC are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact an HSBC Mutual Fund Advisor or HPIC Investment Counsellor for more details. The contents of this page should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

RESPs are offered through HSBC Investment Funds (Canada) Inc. and HSBC InvestDirect.

This material is for information purposes only and is not intended to provide specific financial, legal, tax, investment or other advice, and should not be relied upon in that regard. You should not act or rely on the information without seeking the advice of a professional. Please consult your tax advisor to find out which strategies best suit your tax situation. Registered plans for individuals are subject to specific limits, tax implications and restrictions which can be found on the CRA Savings and pension plans webpage.

This web page may provide external links that give you access to HSBC websites located in Canada and other countries. These links are provided solely for the readers' informational purposes and convenience. When readers select a link to an external website, they are subject to and governed and bound by the policies and terms and conditions of the external website. Please read the website's policies and terms and conditions before using the website. If you enter a website outside of Canada, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to use the facilities available on that website and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing in that jurisdiction. If you access a jurisdiction in which you are not resident, you do so at your own risk, and HSBC Group will not be liable for any breach of local law or regulation that you may commit as a result of using and accessing a website in a country in which you are not resident.

References to the 'HSBC Group' are references to HSBC Holdings plc its subsidiaries and affiliated companies. HSBC Holdings plc is a public limited company registered in England and Wales under Company Register Number 617987 and with its registered office at 8, Canada Square, London, England E14 5HQ.

No part of this web page may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, on any form or by any means, electronic, mechanical, photocopying, recording, or otherwise, without the prior written permission of HSBC Bank Canada.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.