Haut du contenu principal
Notre meilleur prix, rien de moins. Profitez du nouveau prix fixe de InvestDirect HSBC de 6,88 $* De plus, les négociateurs actifs peuvent effectuer des transactions pour seulement  4,88 $* * Des conditions a’ppliquent.

InvestDirect HSBC

Services pour placements autogérés en ligne.

La liberté d’investir comme vous le voulez, quand vous le voulez

Recherchez, achetez ou vendez des placements en toute confiance.

Prenez en main votre portefeuille avec InvestDirect HSBC – notre outil de placement autogéré en ligne qui vous permet de faire des recherches, des analyses et un suivi du rendement de vos actions, obligations, fonds communs de placement ou FNB.

Regardez une courte vidéo et familiarisez-vous avec notre plateforme pour voir à quel point la négociation en ligne avec InvestDirect peut être facile et intuitive.

Visite de InvestDirect HSBC

Prendre vos placements en main

Frais fixes peu élevés pour les transactions en ligne

Négociez en ligne pour seulement 6,88 $1 et profitez de frais fixes de 288 $2 à la Bourse de Hong Kong.

Tarification pour les négociateurs actifs4

4,88 $3 pour les transactions sur les actions et les FNB sur les marchés nord-américains ou 4,88 $ + 1,25 $ par contrat pour les transactions sur options négociées en ligne. Pour être admissible, vous devez effectuer 150 transactions ou plus tous les trois mois (certaines conditions s’appliquent4).

Portée mondiale inégalée

Accédez à 30 marchés domestiques et internationaux.

Tarification privilégiée et avantages

Profitez de notre tarification privilégiée pour des services bancaires et des services de courtage exclusifs sur l’ensemble de vos avoirs à la HSBC.

Types de compte

Comptes enregistrés

Un compte de placement assorti d’avantages fiscaux offerts par le gouvernement du Canada.

Comptes non enregistrés

Comptes de placement imposables.

Comptes non personnels

Un compte de placement non personnel qui convient à vos besoins.

Produits de placement
  • Actions et FNB

    Établissez votre portefeuille à partir d’un éventail d’actions et de FNB.

  • Options canadiennes et américaines

    Gamme complète de contrats d’option, dont des actions et des indices des principales bourses nord-américaines.

  • Fonds communs de placement

    Diversifiez votre portefeuille et détenez des parts dans des placements gérés par des spécialistes.

  • Produits à revenu fixe

    Nous vous offrons la possibilité de diversifier votre portefeuille grâce à une vaste gamme de produits à revenu fixe.

  • CPG

    Choisissez des CPG en échelonnant leurs échéances de manière à générer un apport de fonds régulier tout en préservant votre capital.

  • Nouvelles émissions (premier appel public à l'épargne)

    Tirez profit des nouvelles émissions dès leur arrivée sur le marché.

Pour commencer

Nouveau client de InvestDirect HSBC?

Vous avez déjà un compte?

Besoin d’aide?

Liens rapides

Les produits de placement ne procurent pas nécessairement des profits, et leur niveau de risque et de complexité varie. Les investisseurs doivent comprendre la nature de chaque produit et les risques qui y sont liés avant d’investir et analyser de près chaque placement en fonction de leur tolérance au risque et de leurs objectifs de rendement.

InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants.

Afin de connaître les antécédents, les compétences ainsi que les renseignements sur les personnes inscrites auprès de l’OCRCVM, les investisseurs peuvent visiter Rapport Info-conseiller de l’OCRCVM.

Le site est principalement destiné à ceux qui y accèdent du Canada. Pour cette raison, nous ne pouvons pas garantir que le site ou l’information qu’il contient est conforme aux lois ou aux règlements d’autres pays, ou convient à une utilisation dans d’autres pays.

Vous êtes entièrement responsable de l’utilisation du site par toute personne qui utilise votre ordinateur et vous devez vous assurer que cette personne respecte les conditions d’utilisation du site.

Le contenu de ce site ne doit pas être distribué à des personnes dans un quelconque territoire où cette distribution contreviendrait à la législation ou à la réglementation locales ni être utilisé par ces personnes. Ce site ne constitue aucunement une invitation ou une incitation à prendre part à des activités de placement ni une offre d’achat ou de vente de titres ou d’autres instruments à l’extérieur du Canada.

1 Offerts pour les transactions sur les actions et les FNB en ligne sur les marchés boursiers nord-américains.

2 Des frais de commission de 288 $HK s’appliquent aux transactions en ligne allant de 0 à 1 999 999 $HK. Pour les transactions en ligne d’un montant de 2 000 000 $HK et plus, des frais de commission de 0,10 % s’appliquent. Voir la section sur les commissions sur les transactions internationales pour en savoir plus.

3 4,88 $ pour les transactions en ligne sur les actions et les FNB sur les marchés boursiers nord-américains; 4,88 $ + 1,25 $ par contrat pour les transactions en ligne sur les options; réduction de 20 %, sauf à la Bourse de Hong Kong.

4 Un négociateur actif est une personne qui effectue au moins 150 transactions admissibles (voir la définition plus loin) pendant une période de négociation (voir la définition plus loin) : a) dans ses comptes personnels individuels ou conjoints InvestDirect HSBC (les «comptes personnels»); ou b) dans ses comptes non personnels (les «comptes non personnels»). Les «transactions admissibles» se détaillent comme suit : i) les transactions en ligne sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine; ii) les transactions en ligne sur actions internationales effectuées sur une bourse internationale, exception faite de la Bourse de Hong Kong; iii) les transactions téléphoniques sur actions, sur fonds cotés en bourse et sur options effectuées sur une bourse nord-américaine ou internationale.

Nous déterminons mensuellement si vous êtes un négociateur actif. Pour ce faire, le quatrième jour civil de chaque mois, nous additionnons le nombre de transactions admissibles que vous avez réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels au cours des trois derniers mois (la «période de négociation»). Si vous avez effectué au moins 150 transactions admissibles dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation, les taux réduits pour les négociateurs actifs s’appliqueront à ces comptes du quatrième jour civil du mois jusqu’au troisième jour civil du mois suivant. Voici un exemple : le 4 avril 2021, nous compterons le nombre de transactions admissibles réalisées dans vos comptes personnels ou non personnels pendant la période de négociation allant du 1er janvier 2021 au 31 mars 2021. Si vous atteignez le seuil d’un négociateur actif, la tarification réduite s’appliquera à toutes les transactions dans vos comptes personnels ou non personnels entre le 4 avril 2021 et le 3 mai 2021. Pour continuer à avoir droit aux taux privilégiés pour négociateurs actifs, vous devez être admissible chaque quatrième jour d’un mois en fonction des transactions effectuées pendant la période de négociation. Dès que vous n’êtes plus considéré comme un négociateur actif, la tarification normale s’applique jusqu’à ce que vous redeveniez admissible.

Nous évaluons automatiquement si vous êtes admissible aux taux privilégiés pour négociateurs actifs. Le nombre de transactions dans des comptes non personnels n’est pas combiné au nombre de transactions dans des comptes personnels, et vice versa.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler votre admissibilité aux taux privilégiés pour négociateurs actifs pour vos comptes personnels ou non personnels si nous soupçonnons ou découvrons que vous tirez profit de façon abusive de la nature même de l’offre de taux privilégiés pour négociateurs actifs.

Ces conditions s’ajoutent à toutes les autres conditions visant vos comptes personnels et non personnels.

Les taux pour négociateurs actifs sont offerts à la seule discrétion de InvestDirect HSBC, qui peut les modifier ou les supprimer à tout moment, sans préavis.

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux transactions sur valeurs mobilières.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content
Investdirect flat pricing of $6.88, plus, actice traders can trade for as low as $4.88. Terms and conditions apply

Get 60 days of free trading*

Open a new HSBC InvestDirect account between April 1, 2021 and June 30, 2021 to get 60 days of commission-free North American online equity and ETF trading* (up to a maximum of 60 trades).

The freedom to invest how you want, when you want

Research, buy, or sell investments with confidence.

Take control of your portfolio with HSBC InvestDirect – our self-directed online investing tool that lets you research, analyze, and track the performance of your stocks, bonds, mutual funds, or ETFs.

Watch a quick video and take a tour of our platform to see how easy and intuitive trading online with InvestDirect can be.

Take a tour of HSBC InvestDirect

Take control of your investments

Low flat-fee online trades

Trade online as low as $6.881 and a flat fee of $2882 on the Hong Kong stock exchange.

Active trader4 pricing

$4.883 on North American Equity and ETF trades, or $4.88 + $1.25 per contract for online options trades. To qualify, you have to make 150+ trades every 3 months – condition apply4.

Unparalleled global reach

Access to 30 domestic and international markets.

Preferred pricing and benefits

Enjoy our exclusive banking and brokerage preferred pricing with your combined assets at HSBC.

Account types

Registered Accounts

An investment account with tax advantages offered by the Canadian government.

Non-registered accounts

Taxable investment accounts.

Non-Personal Accounts

Non-personal investment account to suit your needs.

Investment products
  • Equities and ETFs

    Build your portfolio from a wide range of equities and ETFs.

  • Canadian and U.S. options

    Full range of option contracts available – including equity and index – on major North American exchanges.

  • Mutual funds

    Diversify your portfolio and own shares in professionally-managed investments.

  • Fixed income

    We give you the opportunity to diversify your portfolio with a broad range of fixed income products.

  • GICs

    Choose GICs with various maturity options to generate steady and stable cash flows while preserving your capital.

  • New issues (initial public offerings)

    Capitalize on new opportunities as soon as they are available.

Get started

New to HSBC InvestDirect?

Already have an account?

Need help?

Quick links

Investment products do not guarantee profits and contain varying levels of risk and complexity. Investors should understand the nature and risks of each product and carefully consider each investment in the context of their individual risk tolerance and return objectives before investing.

HSBC InvestDirect does not provide investment advice or recommendations regarding any investment decisions or securities transactions.

HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada and the Canadian Investor Protection Fund.

To find the background, education and qualifications of registrants at IIROC-regulated firms, investors may review the IIROC AdvisorReport.

The Site is primarily intended for those who access it from within Canada. Because of this we cannot guarantee that the Site or the information thereon complies with law or regulation of other countries, or is appropriate for use, in other places.

You are wholly responsible for use of the Site by any person using your computer and you must ensure that any such person complies with these Terms.

The information provided on this Site is not intended for distribution to, or use by, any person in any jurisdiction where such distribution or use would be contrary to law or regulation. This Site should not be considered as communicating any invitation or inducement to engage in banking or investment activity or any offer to buy or sell any securities or other instruments outside Canada.

* Terms and conditions apply. Read full details.  

1 Available on online equity and ETF trades on North American markets.

2 The HK$288 commission applies for online trades between HK$0-1,999,999. For online trades HK$2,000,000 & over, 0.10% commission applies. See Global Trading Commissions for more details.

3 $4.88 on North American equity and ETF online trades. $4.88 +$1.25 per contract for online option trades. 20% off International equity trades, except for trades on the Hong Kong Stock Exchange.

4 An Active Trader is a person who conducts at least 150 Qualifying Trades (defined below) during the Trading Period (defined below) in either (a) their HSBC InvestDirect (personal sole and joint accounts (the “Personal Accounts”) or (b) their non-personal account(s) (the “Non-Personal Accounts”).  A Qualifying Trade can be any of the following: (i) online equity, ETF or option orders traded on a North American exchange, (ii) online equity trades on an International exchange except Hong Kong, (iii) any telephone equity trades, ETF or option orders on a North American or International exchange.

Every month we will determine if you are an Active Trader.  Specifically, on the 4th calendar day of every month we will add up the number of Qualifying Trades you conducted in the Personal Accounts or Non-Personal Accounts for the preceding 3 month period (the “Trading Period”).  If at least 150 Qualifying Trades were conducted in the Personal Accounts or Non-Personal Accounts during the Trading Period, you will receive for the Personal Accounts or Non-Personal Accounts, as applicable, the lower active trading rates from the 4th calendar day of the month until the 3rd calendar day of the following month.  For example, on April 4, 2021, we will count the number of Qualifying Trades in the Personal Accounts or Non-Personal Accounts for the Trading Period from January 1, 2021 to March 31, 2021.  If you qualify as an Active Trader, you will receive the lower active trading rates on all trades conducted in any of the Personal Accounts or Non-Personal Accounts from April 4, 2021 to May 3, 2021.  To continue to receive the lower active trading rates, you must qualify every 4th calendar day of a month based on the trading activity during the Trading Period.  As soon as you do not qualify, we will charge you the regular trading rates until you qualify again.

We will automatically assess whether you qualify for lower active trading rates.  The trade count for Non-Personal Accounts are not combined with the trade count for Personal Accounts, and vice versa.

We reserve the right to refuse or terminate the lower Active Trader rates for your Personal Account(s) or Non-Personal Account(s) if we suspect or discover that you are abusing the proper and intended purpose of the lower rates for Active Traders.

These terms are in addition to all other terms and conditions related to your Personal Account(s) and Non-Personal Account(s).

The availability of the Active Trading rates is subject to the absolute discretion of HSBC InvestDirect and may be changed and cancelled at anytime without notice.

HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.  HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Canadian Investor Protection Fund.  HSBC InvestDirect does not provide investment advice or recommendations regarding any investment decisions or securities transactions.

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.