Navigateur Internet

Nous recommandons aux clients de InvestDirect HSBC1 d'utiliser au minimum les versions de navigateur suivantes pour accéder au site invest.hsbc.ca :

Windows

Microsoft Internet Explorer 11 +, Chrome v35 , Firefox v27, Safari v9

ou

Nous recommandons aux utilisateurs de Microsoft Internet Explorer qui utilisent une version antérieure aux versions recommandées de télécharger à partir des sites suivants les programmes de correction afin d'améliorer le rendement et la sécurité de leur navigateur : https://www.microsoft.com/ ou www.mozilla.org

Sécurité du navigateur

À InvestDirect HSBC, la sécurité et la confidentialité de votre compte de placements en ligne sont une préoccupation de tous les instants. C'est pourquoi nous exigeons de tous nos clients qu'ils utilisent un navigateur Internet Explorer doté d'un certificat de cryptage 128 bits. Nous leur recommandons également de télécharger les améliorations apportées à leur navigateur ainsi que les programmes de correction relatifs à la sécurité qui sont offerts sur les sites www.microsoft.com et www.mozilla.org

Fiabilité du système et d'Internet

À InvestDirect HSBC, nous faisons des efforts considérables pour offrir à nos clients un système de négociation en ligne fiable et sécuritaire, capable de répondre à leurs besoins en matière de placement. Des interruptions de service imprévues peuvent toutefois survenir de temps à autre. Plusieurs causes sont possibles : défaillance ou ralentissement du système de InvestDirect HSBC, difficultés éprouvées par votre fournisseur de service Internet (Bell Canada, Rogers, etc.) ou par l'un de nos fournisseurs indépendants d'information sur les marchés, de fonctions administratives, de fonction de recherche, etc.

Horaire de la maintenance

La maintenance est un processus nécessaire à la préservation d'un système accessible et fiable. Une période réservée à la maintenance est donc prévue à l'horaire chaque semaine, le samedi, de 6 h à 7 h, HE.

Toutefois, il peut arriver que la maintenance ne soit pas effectuée selon l'horaire habituel.

Disponibilité de la fonction d'introduction pour les nouveaux ordres et l'annulation ou la modification d'ordres existants

Veuillez noter qu'au cours des plages horaires indiquées ci-dessous, la fonction d'introduction des ordres ne sera pas accessible en ligne, le fournisseur de services administratifs de InvestDirect HSBC (ISM) n'étant pas en mesure d'assurer l'introduction de nouveaux ordres ainsi que l'annulation ou la modification d'ordres existants.

Du lundi au samedi, de 4 h à 6 h, HE

Dimanche, de 1 h à 5 h, HE

InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Conditions de la convention du client | Convention d’utilisation du site Internet | Renseignements sur le système | Traitement des ordres | Membre du Fonds canadien de protection des épargnants | Communiquer avec InvestDirect HSBC

Internet browser support

Clients of HSBC InvestDirect1 are encouraged to use one of the following minimum browser versions when accessing invest.hsbc.ca:

Windows

Microsoft Internet Explorer 11 +, Chrome v35 , Firefox v27, Safari v9

or

To ensure that current security and browser performance patches are in place, users of Microsoft Internet Explorer with a version below this are encouraged to upgrade their browsers by downloading a new release from www.microsoft.comwww.mozilla.org

Browser Security

HSBC InvestDirect treats the security and privacy of your online investment account with the highest priority. For your own security, we require all clients to have a 128 BIT encryption certificate within their Internet Explorer browser. You are also encouraged to remain current with browser enhancements and security patches as they become available on www.microsoft.comwww.mozilla.org

Internet and system reliability

HSBC InvestDirect strives to offer its clients an online trading system that is reliable, secure and capable of meeting their investment needs. From time to time, however, unscheduled outages may occur. These can happen for a variety of reasons including system problems and slowdowns at HSBC InvestDirect, your Internet Service Provider (e.g. Bell Canada, Rogers, etc.) or HSBC InvestDirect's third party providers of market data, research and back office functions.

Scheduled maintenance

The process of ensuring the reliability and accessibility of our systems does require regularly scheduled maintenance time. The scheduled maintenance window that has been established is Saturday mornings between 6am and 7am EST.

However, there may be some instances whereby maintenance may fall outside the scheduled maintenance window.

Availability of order entry for new orders, changed orders and cancellations

Please be aware that HSBC InvestDirect's back office provider (ISM) has specific windows during which the entry of new orders as well as the changing or canceling of existing orders is unavailable. During these times, order entry will be unavailable online. These times are identified below:

Monday through Saturday 04:00 - 06:00 EST
Sunday 01:00 - 05:00 EST

HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Canadian Investor Protection Fund.

Terms and Conditions | Website User Agreement | System Information | Order Processing | Member - Canadian Investor Protection Fund | Contact HSBC InvestDirect