Haut du contenu principal

Fonds communs de placement

Diversifiez vos placements grâce à une vaste gamme de fonds communs de placement offrant une exposition aux marchés locaux et internationaux.

Empruntez le parcours qui vous convient pour vos placements

Donnez un coup de pouce à vos placements en obtenant jusqu’à 1 125 $ en primes*.

L’offre se termine le 17 décembre 2022. Des conditions s’appliquent.

Investissez avec confiance

Grâce à son expertise sur le terrain dans plus de 25 pays/régions, la HSBC est bien placée pour vous offrir des occasions de placement uniques à l’échelle mondiale. Choisissez parmi une variété d’options de placement – titres à revenu fixe, actions, fonds multiactifs – et accédez aux marchés locaux, mondiaux et émergents.

  • Commencez avec un placement minimal de 500 $ ou établissez un programme de placements réguliers avec aussi peu que 25 $ par mois.

  • Accédez à des fonds négociés en bourse (FNB) et à des stratégies de placement indicielles dans des fonds communs de placement faciles à gérer.

  • Placez vos dollars américains grâce à nos options de placement dans cette devise; aucune opération de change requise.

  • La plupart des fonds peuvent être détenus dans des comptes enregistrés – REER, CELI, REEE et FERR.

  • Si vous investissez 100 000 $ ou plus dans un seul fonds de la série privilèges, vos frais de gestion seront réduits.

  • Optez pour des fonds communs de placement axés sur le revenu, dont ceux de la série T2, qui offrent une option de distribution annuelle de 4,5 %.

  • Constituez votre propre portefeuille ou profitez de solutions multiactifs et gérées.

  • Investissez et gérez votre compte en ligne, en personne ou par téléphone.

Les Fonds communs de placement de la HSBC, un monde d’occasions à découvrir

Profitez d’une tranquillité d’esprit grâce à des portefeuilles diversifiés qui vous permettent d’investir confortablement pour votre avenir. Les professionnels de la HSBC établissent et surveillent chaque portefeuille en fonction de circonstances particulières, des objectifs, de l’horizon de placement et de la tolérance au risque. 

Fonds HSBC Horizon PatrimoineMC

Fonds communs de placement diversifiés qui investissent principalement dans des FNB (fonds négociés en bourse). Offerts uniquement pour les comptes ouverts en ligne. La stratégie de placement passive à faible coût des FNB contribue à réduire le coût de nos fonds multiactifs.

Meilleure expérience de robot-conseiller lors des Digital CX Awards présentés par The Digital Banker

Meilleure expérience de robot-conseiller lors des Digital CX Awards présentés par The Digital Banker**

Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD

Fonds communs de placement diversifiés qui investissent principalement dans un large éventail de Fonds communs de placement de la HSBC et qui offrent un meilleur accès aux marchés mondiaux, y compris les marchés émergents dynamiques. Une approche moderne tout-en-un qui comprend l'accès à des stratégies d'investissement actives et passives. Rééquilibrés régulièrement, ils s’adaptent à l’évolution des conditions du marché et des perspectives. 

Portefeuilles HSBC Sélection mondialeMD,3

Un service haut de gamme offrant un accès à des portefeuilles diversifiés, avec des stratégies d'investissement actives et passives, gérés par des professionnels de la HSBC partout dans le monde. Placement minimal de 50 000 $. Structure de tarification progressive : plus vous investissez, moins les frais sont élevés.

Liens rapides vers les ressources sur les fonds communs de placement

Confiez-nous vos décisions de placement courantes

Vous recherchez la diversification et une gestion professionnelle? Jetez un coup d’œil aux solutions gérées de la HSBC.

Investissez en ligne et obtenez des conseils

Obtenez une recommandation personnalisée pour un placement en ligne dans l’un de nos Fonds HSBC Horizon Patrimoine, qui sont gérés par des professionnels, à faible coût.

 

• Commencez avec un placement initial de seulement 500 $ puis effectuez des cotisations régulières à partir de 25 $ par mois.

 

• Comptes CELI, REER et non enregistrés.

 

• Frais de gestion peu élevés, entre 0,50 % et 0,60 %.

Effectuez vos propres opérations

Accédez à une gamme intégrée d’outils de recherche et profitez de capacités de négociation en quelques clics grâce à InvestDirect HSBC4.

 

• Accédez à 30 marchés domestiques et internationaux.

 

• Négociez en ligne pour seulement 6,88 $ et profitez de frais fixes de 288 $ à la Bourse de Hong Kong.

 

• Réglez vos transactions dans plus de 10 devises

Rencontrez un conseiller en fonds communs de placement de la HSBC en personne

• Nous avons des succursales partout au Canada et des services par téléphone.

 

• Investissez dans une vaste gamme de produits, dont les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD, le Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD et plus encore.

 

• Une fois votre compte ouvert, vous pouvez utiliser Telefund et les services en ligne.

 

Vous avez déjà un compte de Fonds communs de placement de la HSBC?

Composez le: 1-800-830-8888

Bonifiez vos régimes enregistrés grâce aux Fonds communs de placement de la HSBC

Vous épargnez en vue de la retraite, des études d’un enfant ou de vacances de rêve? Faites fructifier votre épargne grâce au potentiel de croissance des fonds communs de placement et aux avantages des régimes enregistrés.

Selon le type de compte, les régimes enregistrés peuvent offrir des déductions d’impôt sur les cotisations, permettre au revenu et aux gains en capital de fructifier à l’abri de l’impôt et même offrir des subventions pour épargner en vue des études d’un enfant. Pour en savoir plus, consultez votre conseiller fiscal.

Réfléchissez à vos options pour les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER), les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI), les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et les fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et voyez comment ces régimes peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

Publié par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»)

* Cette offre est émise par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). La participation à cette offre de prime donne droit à une prime maximale de 1 125 $ par compte admissible. Le montant des primes peut varier pour les transferts/placements destinés aux Fonds HSBC Horizon Patrimoine (maximum de 585 $ par compte admissible). Les comptes FERR ne sont pas offerts par l’entremise de la plateforme HSBC Horizon Patrimoine. La prime pour la planification des objectifs est offerte uniquement aux clients HSBC Premier² et peut être obtenue exclusivement en succursale par l’intermédiaire d’un gestionnaire de relations bancaires HSBC Premier³. Pour être admissible à cette offre de prime, notamment au versement de la prime, vous devez respecter les conditions des offres de prime pour les placements de l’automne 2022. Veuillez lire attentivement les conditions et vous rendre à votre succursale ou appeler le service Telefund au 1-800-830-8888 pour obtenir tous les détails. Tous les montants sont indiqués en dollars canadiens. L’offre se termine le 17 décembre 2022.

** Le prix The Digital Banker reconnaît et souligne le succès des établissements de services financiers mondiaux prééminents qui innovent et se distinguent en matière de normes et de capacités dans leurs champs d’activités respectifs.

1,3 FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. GGAC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada.

GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). FIHC agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC, lesquels sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés. FIHC offre également les Fonds de la HSBC par l’entremise du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeᴹᴰ. Il s’agit d’un service de portefeuille dans le cadre duquel les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles qui comprennent des placements dans les Fonds de la HSBC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placement aux portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans les Fonds de la HSBC et/ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Le ratio des frais de gestion (le «RFG») correspond au total des frais de gestion et des charges d’exploitation (incluant une partie des dépenses des fonds sous-jacents et excluant les commissions de courtage sur les opérations sur titres et les retenues d’impôts étrangers) de chaque fonds, exprimé en pourcentage de la valeur liquidative moyenne du fonds pour une année donnée. Les données sur le rendement des portefeuilles modèles du service Portefeuille HSBC Sélection mondialeᴹᴰ (les «portefeuilles») sont fournies à des fins d’illustration seulement. Les rendements indiqués sont établis en fonction des rendements de nos portefeuilles standards; ils ne constituent pas une agrégation des rendements des comptes de clients. Les rendements passés des portefeuilles ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs de ces portefeuilles ou des comptes des clients. À moins d’indication contraire, les rendements indiqués sont les rendements totaux composés annuels historiques des Fonds de la HSBC et tiennent compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ne tiennent pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur de parts de Fonds de la HSBC, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les taux de rendement composés indiqués servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter les valeurs futures des Fonds de la HSBC ou des portefeuilles, ou les rendements d’un placement.  Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et autres documents d’information avant d’investir dans les Fonds de la HSBC et/ou le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Ni le service Portefeuille HSBC Sélection mondiale, ni les Fonds de la HSBC ne sont garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans le fonds vous sera retourné. Si vous détenez des placements étrangers, le taux de change peut faire fluctuer leur valeur. Les placements dans des marchés émergents sont, par nature, généralement plus risqués et volatils que les placements dans des marchés développés. Les économies émergentes sont généralement très dépendantes du commerce international et, en conséquence, elles sont et pourraient demeurer très vulnérables aux barrières commerciales, aux contrôles des changes et aux interventions sur les marchés des devises ainsi qu’à toutes autres mesures protectionnistes imposées ou négociées par les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux. Elles sont également vulnérables, et elles pourraient continuer à l’être, à la conjoncture économique dans les pays avec lesquels elles ont des échanges commerciaux.

MD HSBC Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited.

HSBC Horizon PatrimoineMC est un service en ligne offert par FIHC qui permet aux clients de découvrir leur profil d’investisseur, d’obtenir une recommandation de placement personnalisée et de faire une demande pour commencer à investir dans des fonds communs de placement. HSBC Horizon PatrimoineMC est une marque de commerce de HSBC Group Management Services Limited utilisée en vertu d’une licence par FIHC.

Les distributions mensuelles ne sont pas une indication de la performance ou du rendement du fonds ni du rendement des distributions et celles-ci sont automatiquement réinvesties, sauf si vous demandez de les recevoir en espèces. Les distributions versées lorsque des gains en capital sont réalisés et lorsque des revenus et des dividendes sont produits par un fonds sont imposables dans l’année où elles ont été reçues. Les distributions versées sous forme de remboursement de capital ne sont pas imposables dans l’année où elles ont été reçues, à moins que votre prix de base rajusté (PBR) soit de zéro. Le PBR est diminué du montant du remboursement en capital. Si les distributions versées par le fonds sont supérieures au rendement du fonds, alors votre placement initial sera réduit. Pour obtenir plus de renseignements sur les incidences fiscales du remboursement de capital et de ses répercussions sur votre PBR à long terme, veuillez consulter un fiscaliste.

Les produits et les services de FIHC et Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec votre conseiller en fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Le contenu de ce site ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’acheter des produits ou des services de la part de toute personne d’un territoire où une telle offre ou sollicitation est illégale.

Les renseignements fournis sur cette page sont offerts uniquement à titre informatif et ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils en matière de placement ni comme des conseils de nature juridique, comptable, financière, fiscale ou autre et ils ne doivent pas être utilisés à d’autres fins. Veuillez consulter votre conseiller fiscal afin de déterminer les stratégies adaptées à votre situation. La HSBC ne fait aucune garantie ni représentation et n’accepte aucune responsabilité quant au traitement fiscal de ces comptes ou des cotisations à ces comptes.

Ce site peut contenir des liens vous permettant d’accéder à des sites Web de la HSBC situés au Canada et dans d’autres pays. Si vous choisissez d’accéder à un site Web à l’extérieur du Canada, nous vous avisons qu’il n’est peut-être pas légal, dans ce territoire, d’utiliser les outils qui sont offerts sur le site Web en question. Les prescriptions des lois en vigueur dans ce territoire peuvent vous interdire d’effectuer des opérations dans ledit territoire. Si vous accédez à un site dans un territoire dont vous n’êtes pas un résident, vous le faites à vos propres risques et le Groupe HSBC ne peut être tenu responsable de toute violation de la réglementation ou des lois locales que vous pourriez commettre en raison de l’utilisation d’un site Web dans un pays dans lequel vous ne résidez pas.

4 InvestDirect HSBC est une division de Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada. Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants. InvestDirect HSBC ne fournit aucun conseil en matière de placement ni aucune recommandation relativement aux décisions de placement ou aux opérations sur valeurs mobilières.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Earn a bonus of up to $1,300*

When you transfer and invest in our World Selection® family of HSBC Funds*

Invest with confidence

With on-the-ground expertise in over 25 countries/regions, HSBC is ideally placed to offer you unique global investment opportunities. Choose from a variety of investment options, ranging from fixed income, equity to multi-asset funds and access local, global and emerging markets.

  • Start with as little as $500 or from $25 per month in a regular investment plan

  • Access to exchange-traded funds (ETFs) and index investment strategies in easy-to-manage mutual funds

  • Options to invest your U.S. dollars, no currency exchange required

  • Most funds can be held in registered accounts including RRSPs, TFSAs, RESPs and RRIFs

  • Lower management fees with Premium Series if you invest $100,000 or more in a single fund

  • Income-focused mutual funds, including T Series2 with a 4.5% annual distribution option

  • Build your own portfolio or take advantage of multi-asset and managed solutions

  • Invest and manage your account online, in-person, or over the phone

Explore HSBC Mutual Funds – and open a world of opportunity

Enjoy peace of mind with diversified portfolios that let you invest for your future comfortably. HSBC professionals build and monitor each portfolio to specific circumstances, investment objectives, time horizon and risk tolerance. 

HSBC Wealth Compass Funds

Diversified mutual funds that invest primarily in ETFs (exchange-traded funds). Only available to accounts opened online. The low-cost passive investment strategy of ETFs helps deliver the lowest cost of our multi-asset funds.

Best Robo Advisory Experience – 2021 Digital CX Awards, presented by The Digital Banker

Best Robo Advisory Experience – 2021 Digital CX Awards, presented by The Digital Banker**

HSBC World Selection® Diversified Funds

Diversified mutual funds that invest primarily in a wide range of HSBC Mutual Funds and provide greater access to world markets, including dynamic emerging markets. An all-in-one modern approach includes access to both active and passive investment strategies. Funds are rebalanced regularly, adjusting to changing market conditions and outlook.

HSBC World Selection® Portfolios3

A premium service offering access to diversified portfolios with active and passive investment strategies managed by HSBC professionals around the world. Minimum investment $50,000. Tiered pricing structure: the more you invest, the lower the fees.

Quick links to HSBC Mutual Fund resources

Leave the day-to-day investment decisions to us

Looking for diversification and professional management? Consider HSBC Managed Solutions.

Invest online with advice

Get a personalized recommendation to invest online in our professionally managed, low-fee HSBC Wealth Compass Funds.

 

• Start with as little as $500 and regular contributions from $25 per month

 

• TFSA, RRSP and non-registered accounts

 

• Low management fee between 0.50% and 0.60%

Trade on your own

Access an integrated suite of research tools and trading capabilities right at your fingertips with HSBC InvestDirect4.

 

• Access to 30 domestic and international markets

 

• Trade online as low as $6.88 and a flat fee of $288 on the Hong Kong stock exchange

 

• Settle transactions in 10 different currencies

Meet with an HSBC Mutual Fund Advisor in person

• Convenient, local branches across Canada and over the phone

 

• Invest in a wide range of products, including HSBC World Selection ® Diversified Funds, HSBC World Selection ® Portfolio and more

 

• Telefund and online services available after your account is open

 

Already have a mutual funds account?

Call: 1-800-830-8888

Boost your registered plans with HSBC Mutual Funds

Saving for retirement, a child’s education or maybe that dream vacation? Build your nest egg with the growth potential of mutual funds combined with the benefits of registered plans.

Depending on the account type, registered plans may offer income tax deductibles on contributions, allow income and capital gains to grow tax-free, and even provide grants when saving for a child’s education. Consult your own tax advisor for details.

Consider your options with Registered Retirement Savings Plans (RRSPs), Tax-Free Savings Accounts (TFSAs), Registered Education Savings Plans (RESPs) or Registered Retirement Income Funds (RRIFs) and see how they can help reach your financial goals faster.

Issued by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (“HIFC”)

* Offered by HSBC Investment Funds (Canada) Inc. (HIFC). The following HIFC accounts that invest only in HSBC World Selection Portfolio (WSP) or HSBC World Selection Diversified Funds (WSDF) are eligible for the Bonus Offer: RRSP account (including spousal RRSP), RRIF account, TFSA account, or sole or joint non-registered and Non-Personal account types. The maximum Bonus Amount available to you for participating in the Bonus Offer is $1,300 per qualifying account. Your eligibility for the Bonus Offer, including the payment of the Bonus Amount, is subject to the HSBC World Selection® 2021 Summer Offer Terms and Conditions. Please read the Terms and Conditions carefully and visit your branch or call Telefund at 1-800-830-8888 for complete details. All amounts indicated are in Canadian dollars. Offer expires August 14, 2021.

** The Digital Banker award recognises and celebrates the world's preeminent Financial Services Organisations that are pioneering unrivalled standards and capabilities in their respective fields.

1,3 HIFC is a direct subsidiary of HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada.

 AMCA is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds and the HSBC Pooled Funds (collectively, the “HSBC Funds”).  HIFC is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds, which are also distributed through authorized dealers. HIFC also offers the HSBC Funds through HSBC World Selection® Portfolio service.   This is a portfolio investment service under which client’s assets are invested in model portfolios which are comprised of investments in the HSBC Funds. AMCA provides discretionary investment management services to the model portfolios in the HSBC World Selection Portfolio service. Commissions, trailing commissions, management fees, investment management fees and expenses all may be associated with investments in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service.  The management expense ratio (“MER”) is the total management and operating expenses (operating expenses include a portion of the expenses of the underlying funds and taxes on the management fee but exclude certain distributions, brokerage commissions on securities transactions and foreign withholding taxes) of each fund expressed as a percentage of the average net asset value of that fund for that year. The performance data of the HSBC World Selection® Portfolio service model portfolios (“Portfolios”) is provided for illustration purposes only. Performance information is based on the performance of our standard Portfolios and not on a composite of actual client accounts. Past performance of the Portfolios is not indicative of future returns for the Portfolios or for actual client accounts. Except as otherwise noted, the indicated returns are the historical annual compounded total returns of the HSBC Funds including changes in unit value and reinvestment of all distributions and do not take into account sales, redemptions, distributions or optional charges, or income taxes payable by any unit holder in respect of the HSBC Funds that would have reduced returns. Any compounded rates of returns are used only to illustrate the effects of the compound growth rate and are not intended to reflect the future values of the HSBC Funds, the Portfolios or returns on investment. Please read the prospectus, Fund Facts, applicable account opening documentation and any other disclosures before investing in the HSBC Funds and/or the HSBC World Selection Portfolio service. The HSBC World Selection Portfolio service and the HSBC Funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other government deposit insurer or financial institution, their values change frequently and past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that the fund will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you. Where overseas investments are held, the rate of currency exchange may cause the value of such investments to go down as well as up. Investments in emerging markets are by their nature higher risk and potentially more volatile than those inherent in some established markets. Economies in emerging markets generally are heavily dependent upon international trade and, accordingly, have been and may continue to be affected adversely by trade barriers, exchange controls, managed adjustments in relative currency values and other protectionist measures imposed or negotiated by the countries with which they trade. These economies also have been and may continue to be affected adversely by economic conditions in the countries in which they trade.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

HSBC Wealth Compass™ is an online service offered by HIFC which allows clients to discover their investor profile, receive a personalized investment recommendation and apply to start investing in mutual funds. HSBC Wealth Compass™ is a trade-mark of HSBC Group Management Services Limited used under license by HIFC.

2 Monthly distributions are not indicative of fund performance, rate of return, or yield and are automatically reinvested unless a cash distribution is requested. Distributions paid as a result of the capital gains realized by a fund and income and dividends earned by a fund are taxable in your hands in the year they are received. Distributions paid as a return of capital (ROC) are not taxable in the year received unless your adjusted cost base (ACB) is zero. The ACB is reduced by the amount of the ROC payment. If distributions paid by the fund are greater than the performance of the fund, then your original investment will shrink. For more information on the tax impact from the payment of ROC and the impact to your ACB over the long term, investors should consult with a tax professional.

All products and services of HIFC and HSBC Global Asset Management (Canada) Limited (“AMCA”) are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The contents of this site should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

The content on this page is provided for informational purposes only. It is not intended to provide legal, accounting, tax investment, financial or other advice and such information should not be relied upon for such purpose. Please consult your tax advisor to find out which strategies suit your tax situation. HSBC makes no guarantee, representation, or warranty and accepts no responsibility or liability as to the tax treatment of these accounts or contributions to these accounts.

This site may provide external links that give you access to HSBC websites located in Canada and other countries. If you enter a website outside of Canada, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to use the facilities available on that website and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing in that jurisdiction. If you access a jurisdiction in which you are not resident, you do so at your own risk, and HSBC Group will not be liable for any breach of local law or regulation that you may commit as a result of using and accessing a website in a country in which you are not resident.

4 HSBC InvestDirect is a division of HSBC Securities (Canada) Inc., a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada. HSBC Securities (Canada) Inc. is a member of the Investment Industry Regulatory Organization of Canada and the Canadian Investor Protection Fund. HSBC InvestDirect does not provide investment advice or recommendations regarding any investment decisions or securities transactions.

 

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.