Investissez dans un REEE dès aujourd’hui pour l’avenir de votre enfant

Un REEE permet d’épargner pour les études postsecondaires de vos enfants ou petits-enfants et donne droit à des subventions gouvernementales. L’argent investi dans un REEE fructifie à l’abri de l’impôt jusqu’au moment du retrait. Il sera alors assujetti au taux d’imposition de l’enfant qui est habituellement peu élevé.

 

Cotisez à un REEE familial de la HSBC et vous pourrez :

Cotisez à un REEE dès aujourd’hui pour préparer l’avenir de votre enfant

Détails et avantages

  • Subventions du gouvernement
    Faites fructifier votre REEE plus rapidement grâce aux subventions du gouvernement
  • Efficacité d’un point de vue fiscal
    Les retraits aux fins d’études sont assujettis au taux d’imposition de votre enfant qui est habituellement peu élevé
  • Régime souple
    Transférez des fonds entre enfants ou petits-enfants
  • Choix de programme
    Différents programmes d’études sont admissibles aux fins de retrait d’un REEE
  • Report de l’impôt
    Aucun impôt n’est exigible jusqu’au moment du retrait
  • Aucun impôt n’est exigible jusqu’au moment du retrait
    Choisissez parmi les Fonds communs de placement de la HSBC, y compris les Fonds diversifiés HSBC Sélection mondialeMD
  • Possibilité de commencer tôt et d’épargner régulièrement
    Tirez pleinement parti des intérêts composés
  • Épargne garantie
    Si votre enfant ne poursuit pas ses études, vous pouvez transférer les fonds dans un autre type de placement

Renseignements supplémentaires

Comment faire une demande

Ouvrez un REEE dès aujourd’hui

Communiquez avec un conseiller en fonds communs de placement de Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. au 1-888-310-4722

Faites une demande de subventions gouvernementales

Vérifiez si vous êtes admissible

 

Faites une estimation du montant que vous devez épargner pour les études de votre enfant

 

Consultez le plus récent rapport de la série La valeur de l’éducation.

 

Obtenez un coup de pouce de 1 200 $ pour l’avenir de vos enfants.

1 Portefeuille HSBC Sélection mondialeMD est un service de portefeuille offert par Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. («FIHC»). En vertu de ce service, les actifs d’un client sont investis dans des portefeuilles modèles. Chaque portefeuille modèle comprend des placements dans les Fonds en gestion commune HSBC, qui sont des fonds communs de placement gérés par Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC») et distribués par FIHC. GGAC fournit des services de gestion discrétionnaire de placements aux portefeuilles du service Portefeuille HSBC Sélection mondiale. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds et les autres documents d’information avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada et la Banque HSBC Canada ni par aucun autre organisme d’assurance-dépôts ou établissement financier. La valeur liquidative des fonds communs de placement, y compris les Fonds communs de placement de la HSBC, peut fluctuer fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

Les produits et les services de FIHC et GGAC sont seulement offerts aux résidents du Canada. Ils peuvent être offerts à des résidents de pays étrangers seulement si les lois des pays en question le permettent. Veuillez communiquer avec un représentant des Fonds communs de placement de la HSBC pour obtenir de plus amples renseignements. Les renseignements fournis sur ce site ne constituent aucunement une offre ou une sollicitation visant à vendre des produits ou des services dans tout territoire dans lequel une telle vente, offre ou sollicitation ne serait pas autorisée.

FIHC est une filiale en propriété directe de Gestion globale d’actifs HSBC et une filiale en propriété indirecte de la Banque HSBC Canada et elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard. Gestion globale d’actifs HSBC est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada; elle offre ses services dans toutes les provinces canadiennes, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard.

® Sélection mondiale est une marque déposée de HSBC Group Management Services Limited

2Si le bénéficiaire est déjà âgé de 16 ou de 17 ans, vous pouvez présenter une demande de SCEE si l’une des conditions suivantes est respectée :
• un montant de 2 000 $ ou plus a été versé au REEE avant l’année des 16 ans du bénéficiaire;
• au moins quatre cotisations annuelles de 100 $ ont été versées avant l’année des 16 ans du bénéficiaire.

Invest early; invest regularly for your child's future with an RESP

An RESP is a government-supported program that helps you save for your children or grandchildren's post-secondary education. Money you invest in an RESP grows without being taxed until it is withdrawn and if it is withdrawn by your child or grandchild, often their tax rate may be lower than yours.
 

At HSBC you can invest in a Family Plan RESP that enables you to:

  • Invest in a child's education with HSBC's wide range of local and global opportunities found in

    HSBC Mutual Funds1 and HSBC World Selection® Diversified Funds1.

  • Significantly increase your savings when you register your RESP for the Canada Education Savings Grant (CESG), which matches 20% of eligible annual contributions up to a maximum of $500 per child per year (the lifetime limit of the basic CESG is $7,200; certain parents may qualify for the additional CESG, but you should consult your own advisor to determine if you qualify)

Invest in your child's future by contributing to an RESP today.

Benefits and details

  • Government grants
    Build your RESP faster with government grants
  • Often Tax efficient
    Withdraw funds for school at your child's tax rate - which may be lower than yours
  • Flexible plan
    Transfer funds between 2 or more of your children or grandchildren
  • Program options
    Use the funds for a variety of education programs
  • Defer taxes
    Generally pay no tax on the growth in your investments until money is withdrawn
  • Wide selection of investments
    Choose from HSBC Mutual Funds, including World Selection® Diversified Funds
  • Start early, save regularly
    Maximize the benefits of compounding and dollar cost averaging by starting a regular investment plan
  • Flexible savings
    Convert your funds to another investment if the child does not pursue further education

Additional details

How to apply

Open an RESP today

Call and speak to a HSBC Investment Funds (Canada) Inc. Mutual Fund Advisor at 1-888-310-4722.

Apply for additional government grants

Find out if you are eligible.

 

Estimate the amount you need to save for your child's future education needs.

 

Explore the latest Value of Education report.

 

Give your child’s future a $1,200 boost.

1 HSBC Global Asset Management (Canada) limited ("AMCA") is the manager and primary investment advisor for the HSBC Mutual Funds. HSBC Investment Funds (Canada) Inc. ("HIFC") is the principal distributor of the HSBC Mutual Funds. HSBC Mutual Funds are also distributed through other authorized dealers. Commissions, trailing commissions, management fees and expenses all may be associated with mutual fund investments. Please read the prospectus, Fund Facts, and other disclosure documents before investing. Mutual funds are not guaranteed or covered by the Canada Deposit Insurance Corporation, HSBC Bank Canada, or any other deposit insurer or financial institution. The net asset values of all mutual funds, including the HSBC Mutual Funds, may change frequently and any past performance may not be repeated. For money market funds, there can be no assurances that such funds will be able to maintain its net asset value per security at a constant amount or that the full amount of your investment in the fund will be returned to you.

All products and services of HIFC and AMCA are only available for sale to residents of Canada, unless the laws of a foreign jurisdiction permit sales to its residents. Please contact your HSBC Mutual Fund Advisor for more details. The contents of this site should not be considered an offer to sell or a solicitation to buy products or services to any person in a jurisdiction where such offer or solicitation is considered unlawful.

HIFC is a direct subsidiary of AMCA and an indirect subsidiary of HSBC Bank Canada, and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island. AMCA is a wholly owned subsidiary of, but separate entity from, HSBC Bank Canada and provides its services in all provinces of Canada except Prince Edward Island.

® World Selection is a registered trademark of HSBC Group Management Services Limited.

2 If the beneficiary is already 16 to 17 years old you may still be able to apply for the CESG, if the following conditions are met:
    • An RESP contribution of at least $2,000 must have been made, and not withdrawn, before the year in which the beneficiary turns 16, or,
    • A minimum of four $100 annual contributions must have been made, and not withdrawn, in any of the years before the year in which the beneficiary turns 16