Voyez votre taux d’intérêt augmenter pendant la durée de votre placement

Assorti de taux avantageux, le CPG à taux ascendant – REER HSBCᴹᴰ vous permet d’avoir l’esprit tranquille, car votre rendement est garanti. De plus, vous pouvez obtenir un remboursement avant l’échéance.

Voyez votre taux d’intérêt augmenter pendant la durée de votre placement grâce au CPG à taux ascendant – REER HSBCᴹᴰ

Téléphonez sans frais au : 1-888-310-4722

Plus votre période d’investissement est longue, plus votre taux est élevé

  • Vous avez la garantie que pendant une durée de cinq ans, votre taux d’intérêt augmentera chaque année. De plus, vous pouvez obtenir un remboursement sans pénalité au 3e ou 4e anniversaire de votre placement. Voilà un moyen facile d’utiliser le REER pour constituer votre bas de laine pour la retraite. 
  • Si vous conservez le placement jusqu’à l’échéance, vous obtenez le taux d’intérêt fixé à l’émission pour chaque année applicable, les intérêts étant calculés quotidiennement et composés annuellement à la date anniversaire (ou le jour ouvrable suivant). Pour en savoir plus, reportez-vous au tableau ci-dessous. 
  • Vous pouvez obtenir un remboursement à tout autre moment pendant la durée de votre placement1 mais avec pénalité de remboursement anticipé2
  • L’option de renouvellement automatique à l’échéance n’est pas offerte. 
     

Il est facile de cotiser
 

Commencez par déposer un montant minimal de 500 $CA pour profiter de cette option sans risque qui vous permet de jeter des bases solides pour votre épargne-retraite.

CPG à taux ascendant – REER HSBC(ᴹᴰ)

Un dépôt minimal de 500 $ est exigé.
Année
Taux à l’émission
Taux de remboursement
1re année
0,75 %
0,00 %
2e année
0,90 %
0,00 %
3e année
1,20 %
1,20 %
4e année
1,70 %
1,70 %
5e année
3,50 %
3,50 %

CPG à taux ascendant – REER HSBC(ᴹᴰ)

Un dépôt minimal de 500 $ est exigé.
Année
1re année
Taux à l’émission
0,75 %
Taux de remboursement
0,00 %
Année
2e année
Taux à l’émission
0,90 %
Taux de remboursement
0,00 %
Année
3e année
Taux à l’émission
1,20 %
Taux de remboursement
1,20 %
Année
4e année
Taux à l’émission
1,70 %
Taux de remboursement
1,70 %
Année
5e année
Taux à l’émission
3,50 %
Taux de remboursement
3,50 %

En vertu des exigences gouvernementales, la Banque doit retenir de l’impôt à la source sur les fonds qui sont retirés d’un REER et qui ne sont pas transférés dans un régime d’épargne enregistré.

2 Placement minimal de 500 $ (dollars canadiens seulement). Remboursement sans pénalité au 3e ou 4e anniversaire de l’émission ou à la date d’échéance. Aucun intérêt n’est versé en cas de remboursement la 1re et la 2e année. Intérêts calculés quotidiennement. Lorsque le placement est conservé jusqu’à l’échéance, versement du taux d’intérêt à l’émission pour chaque année applicable, les intérêts étant composés annuellement à la date anniversaire (ou le jour ouvrable suivant).

Les taux peuvent changer sans préavis et sont fournis à titre informatif seulement. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, composez le 1-888-310-4722 ou rendez-vous à votre succursale de la HSBC. CPG à taux ascendant – REER HSBCMC est une marque de commerce de HSBC Holdings plc. Utilisée en vertu d’une licence.

Get increased interest rates over the term of your investment

The HSBC Registered Retirement Savings Plan (RRSP) Ascending Rate Guaranteed Investment Certificate (GIC™) gives you great rates, the peace of mind of guaranteed returns, and the flexibility to redeem before maturity.

Get increased interest rates over the term of your investment with the HSBC RRSP Ascending Rate GIC™

Or call toll-free at 1-888-310-4722

The longer you invest, the higher your rate

  • Your interest rate is guaranteed to increase each year of the 5-year term, with penalty-free redemptions on your 3rd or 4th anniversary date. It’s an easy way to grow your retirement nest egg with RRSPs
  • When held until maturity, you’ll receive the full fixed rate of interest for each applicable year, calculated daily and compounded annually, on the anniversary date (or next business day) of your term – see the chart below for details.
  • You can redeem at other times during your term1, but with an interest rate penalty2
  • Auto-renewal at maturity is not available
     

It’s easy to contribute

  • Start with a CAD $500 minimum deposit for a risk-free option that provides a stable foundation for your overall retirement savings
  • Contribute online through Online Banking

HSBC RRSP Ascending Rate GIC™

Year Issue rate Redemption rate
Year 1 0.75%
0.00%
Year 2 0.90%
0.00%
Year 3 1.20%
1.20%
Year 4 1.70%
1.70%
Year 5 3.50%
3.50%

HSBC RRSP Ascending Rate GIC™

Year Year 1
Issue rate 0.75%
Redemption rate 0.00%
Year Year 2
Issue rate 0.90%
Redemption rate 0.00%
Year Year 3
Issue rate 1.20%
Redemption rate 1.20%
Year Year 4
Issue rate 1.70%
Redemption rate 1.70%
Year Year 5
Issue rate 3.50%
Redemption rate 3.50%

The government requires the Bank to withhold a percentage for taxes if redeemed and not transferred into another Retirement Savings Plan (RSP) vehicle.

2 $500 minimum deposit (CAD only). No penalties if redeemed on the 3rd or 4th anniversary dates or on the Maturity Date. No interest paid on redemptions during the 1st and 2nd year. Interest is calculated daily. When held until maturity, you will receive the Issue Rate of interest for each applicable year compounded annually, on the anniversary date (or next business day).

All rates are subject to change without notice and are provided for information purposes only. For information and to confirm most recent rates, please call 1-888-310-4722 or visit an HSBC branch near you. HSBC RRSP Ascending Rate GIC™ is a registered trade-mark of HSBC Holdings plc. Used pursuant to license.