Acheter une nouvelle propriété

Déménagement

Disons-le : la plupart des gens ne vendent pas leur propriété pour en acheter une autre assez souvent pour devenir des experts en la matière. C’est pourquoi les spécialistes hypothécaires de la HSBC sont là pour prêter main-forte.

Vendre une propriété pour en acheter une autre

Certains propriétaires recherchent une propriété plus grande et plus chère alors que d’autres souhaitent plutôt ralentir leur train de vie et diminuer leurs dépenses. Dans les deux cas, les spécialistes hypothécaires de la HSBC peuvent recommander la stratégie financière la plus efficace en fonction d’un certain nombre de facteurs importants, notamment :

  • Votre type de prêt hypothécaire (ouvert ou fermé)
  • Votre taux d’intérêt actuel
  • Le temps restant à la durée actuelle de votre prêt hypothécaire
  • Le montant des fonds supplémentaires possiblement nécessaires pour acheter votre prochaine propriété 

Un spécialiste hypothécaire de la HSBC peut communiquer avec votre établissement financier actuel et faire le nécessaire à votre place.

Un prêt hypothécaire de la HSBC pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Prêt hypothécaire fermé à taux variable** d'une durée de 5 ans

2,94 %   (TAC* de 2,97 %)
 

Prêt hypothécaire fermé à taux fixe d'une durée de 5 ans

2,94 %   (TAC* de 2,97 %)

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

Faites votre choix parmi l’une de ces possibilités pratiques.
Possibilités qui s’offrent à vous
Avantages
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et négociez-en un nouveau
Si les taux d’intérêt ont diminué depuis la dernière fois que vous avez négocié votre prêt hypothécaire, il pourrait s’avérer avantageux pour vous d’en rembourser le solde impayé grâce aux profits de votre vente et de contracter un prêt hypothécaire de la HSBC vous offrant des options de taux et des caractéristiques économiques.
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et contractez-en un nouveau assorti d’une marge de crédit sur l’avoir propre
En combinant un prêt hypothécaire et une marge de crédit sur l’avoir propre, vous bénéficiez de paiements dont le montant est prévu d’avance et d’une flexibilité financière. Cette option pourrait vous convenir si vous planifiez rénover ou mettre votre nouvelle propriété aux goûts du jour.
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et ouvrez une marge de crédit sur l’avoir propre
La valeur nette de votre maison peut vous aider à réaliser d’importants objectifs, comme faire des rénovations à votre propriété, payer des frais de scolarité ou consolider vos dettes. Grâce au prêt hypothécaire sur l’avoir propre HSBC, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété. Grâce à ce type de prêt hypothécaire, vous pouvez disposer de crédit flexible et abordable de plusieurs manières, notamment au moyen d’une marge de crédit sur l’avoir propre.
Faites votre choix parmi l’une de ces possibilités pratiques.
Possibilités qui s’offrent à vous
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et négociez-en un nouveau
Avantages
Si les taux d’intérêt ont diminué depuis la dernière fois que vous avez négocié votre prêt hypothécaire, il pourrait s’avérer avantageux pour vous d’en rembourser le solde impayé grâce aux profits de votre vente et de contracter un prêt hypothécaire de la HSBC vous offrant des options de taux et des caractéristiques économiques.
Possibilités qui s’offrent à vous
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et contractez-en un nouveau assorti d’une marge de crédit sur l’avoir propre
Avantages
En combinant un prêt hypothécaire et une marge de crédit sur l’avoir propre, vous bénéficiez de paiements dont le montant est prévu d’avance et d’une flexibilité financière. Cette option pourrait vous convenir si vous planifiez rénover ou mettre votre nouvelle propriété aux goûts du jour.
Possibilités qui s’offrent à vous
Remboursez votre prêt hypothécaire actuel et ouvrez une marge de crédit sur l’avoir propre
Avantages
La valeur nette de votre maison peut vous aider à réaliser d’importants objectifs, comme faire des rénovations à votre propriété, payer des frais de scolarité ou consolider vos dettes. Grâce au prêt hypothécaire sur l’avoir propre HSBC, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété. Grâce à ce type de prêt hypothécaire, vous pouvez disposer de crédit flexible et abordable de plusieurs manières, notamment au moyen d’une marge de crédit sur l’avoir propre.

Immeubles de placement au Canada

Il existe de nombreuses façons de financer un immeuble de placement au Canada. En sachant combien de temps vous pensez demeurer propriétaire de l’immeuble en question et en connaissant vos besoins de liquidités et le montant du capital que vous pouvez avancer, un spécialiste hypothécaire de la HSBC peut vous aider à établir la meilleure stratégie.

Les stratégies à court terme, comme les opérations immobilières d’achat-rénovation-revente (ou flips), sont différentes des placements à plus long terme. Il est donc important d’élaborer un plan financier qui comprend l’option de financement la plus efficace.

Si vous investissez dans un cadre à long terme, des options s’offrent à vous.

Prêt hypothécaire ordinaire

Le fait de contracter un prêt hypothécaire ordinaire pour financer un immeuble de placement est monnaie courante. Selon le montant de la mise en fonds, le revenu de la propriété doit couvrir les paiements de capital et d’intérêts et constituer un fonds de prévoyance.

Marge de crédit sur l’avoir propre

Si la valeur nette de votre résidence principale est suffisamment élevée, une marge de crédit sur l’avoir propre peut représenter un moyen souple et efficace de regrouper toutes vos dettes. Si vous prévoyez faire des paiements supplémentaires ou forfaitaires, vous pourriez bénéficier de cette approche.

Le montant de la mise de fonds est un facteur déterminant pour vous procurer un rendement fiable et à long terme sur votre placement. Collaborez avec votre courtier immobilier et votre spécialiste hypothécaire de la HSBC pour déterminer le montant optimal de la mise de fonds en fonction de la valeur de la propriété et de son potentiel de revenu. Une mise de fonds plus grande n’est pas toujours la meilleure solution.

Résidences secondaires au Canada

Les résidences secondaires peuvent facilement devenir un héritage familial et être un lieu de bonheur pour plusieurs générations. Il faut toutefois tenir compte de nombreux facteurs lorsqu’on choisit sa solution de financement à long terme. Par exemple :

  • Prévoyez-vous léguer cette propriété aux membres de votre famille dans votre succession?
  • Percevrez-vous des revenus en louant la propriété de temps à autre?
  • En combien de temps aimeriez-vous rembourser votre prêt? Un spécialiste hypothécaire de la HSBC sait comment vous aider à trouver la meilleure solution à long terme pour vous et votre famille.

Un spécialiste hypothécaire de la HSBC sait comment vous aider à trouver la meilleure solution à long terme pour vous et votre famille.

Comment faire une demande

Vous voulez discuter avec nous?

Appelez : 1-866-609-4722

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, HE

Lorsque vous utilisez ce site, y compris la présente demande, vous êtes soumis aux conditions de la Convention d’utilisation du site Internet, laquelle comprend des éléments importants sur la sécurité des renseignements que vous soumettez dans le cadre de votre demande. En utilisant le présent site Internet, vous donnez votre accord à la Convention d’utilisation du site Internet. Les renseignements vous concernant ne seront pas enregistrés dans nos systèmes si vous ne soumettez pas cette demande. Que vous soumettiez ou non votre demande, vos renseignements personnels peuvent être affichés en cliquant sur Écran précédent. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fermer votre navigateur après avoir utilisé ce site.

* Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est calculé en fonction d’un prêt hypothécaire de 200 000 $ de la durée applicable, en supposant que les frais d’évaluation de la propriété sont de 300 $. Le TAC désigne le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire exprimé en taux d’intérêt annuel. Il comprend l’ensemble des frais liés aux intérêts et certains frais non liés aux intérêts associés au prêt hypothécaire. S’il n’y a aucuns frais non liés aux intérêts, le taux d’intérêt annuel et le TAC seront identiques. Ce taux s’applique uniquement aux prêts hypothécaires ordinaires pour une propriété résidentielle et aux prêts hypothécaires sur l’avoir propre pour des immeubles occupés par le propriétaire et pour une période d’amortissement de 25 ans ou moins. Les taux peuvent changer sans préavis. Certaines restrictions s’appliquent.

**Le taux variable correspond au taux préférentiel de la HSBC, diminué de 1,01 %. Le taux varie en fonction du taux préférentiel de la HSBC. Les taux peuvent changer sans préavis. Pour obtenir des renseignements ou connaître les taux en vigueur, veuillez communiquer avec une succursale de la HSBC. Les taux hypothécaires présentés ci-dessus s’appliquent uniquement aux prêts hypothécaires de premier rang. Des restrictions s’appliquent.

Buying your next property

Moving up or moving on

Selling your home to buy another one is not something that most people do often enough to become experts at the ins and outs of moving up or moving on. That’s why your HSBC Mortgage Specialist is here to help.

Selling one home to buy another

Some homeowners move up to a more expensive property while others are in the process of downsizing life and expenses. Either way, an HSBC Mortgage Specialist can recommend the most effective financial strategy based on a number of critical factors, including:

  • The type of mortgage you have (open or closed)
  • Your current interest rate
  • The time remaining on your current mortgage term
  • The amount of additional cash you may need to buy your next home

An HSBC mortgage specialist can contact your current financial institution and make all the arrangements for you.

An HSBC Mortgage could be just what you need.

Five year variable** rate closed term mortgage

2.94%  (2.97% APR)*

 

Five year fixed rate closed term mortgage

2.79%  (2.82% APR)*

Call 1-866-609-4722

Lines are open Mon-Fri from 6am-6pm PT

Select from any of these convenient options.
Your options Advantages
Pay off your current mortgage and negotiate a new one
If interest rates have dropped since you last negotiated your mortgage, it may be advantageous to pay off your outstanding balance with the proceeds from your sale and create a new HSBC mortgage with more cost-effective features and rate options.
Pay off your current mortgage and combine a new one with a Home Equity Line of Credit
Combining a mortgage with a home equity line of credit results in a combination of predictable payments and financial flexibility. This can be a good option if you have plans to renovate or upgrade your new home.
Pay off your current mortgage and switch to a Home Equity Line of Credit
Use your home equity to help you achieve important goals, such as home renovation, education or debt consolidation. An HSBC Equity Power Mortgage lets you access up to 80% of the value of your home. Under an HSBC Equity Power Mortgage, you can access credit in flexible and affordable ways such as through a Home Equity Line of Credit.
Select from any of these convenient options.
Your options Pay off your current mortgage and negotiate a new one
Advantages If interest rates have dropped since you last negotiated your mortgage, it may be advantageous to pay off your outstanding balance with the proceeds from your sale and create a new HSBC mortgage with more cost-effective features and rate options.
Your options Pay off your current mortgage and combine a new one with a Home Equity Line of Credit
Advantages Combining a mortgage with a home equity line of credit results in a combination of predictable payments and financial flexibility. This can be a good option if you have plans to renovate or upgrade your new home.
Your options Pay off your current mortgage and switch to a Home Equity Line of Credit
Advantages Use your home equity to help you achieve important goals, such as home renovation, education or debt consolidation. An HSBC Equity Power Mortgage lets you access up to 80% of the value of your home. Under an HSBC Equity Power Mortgage, you can access credit in flexible and affordable ways such as through a Home Equity Line of Credit.

Investment properties in Canada

There are many ways to finance an investment property in Canada. An HSBC Mortgage Specialist can help you establish your best approach based on how long you plan to own the property, your cash flow needs and the amount of capital your are prepared to invest up-front.

Short-term strategies, such as “house-flipping”, differ from longer-term investments. So, it’s important to develop a financial plan that includes the most effective financing option.

Assuming that you are investing for the long-term, you have options.

A conventional mortgage

Assigning a conventional mortgage to your investment property is common. Based on your down payment, the income from the property should cover the Principal and Interest payments and provide a contingency fund.

A Home Equity Line of Credit

If you have sufficient equity in your primary residence, a Home Equity Line of Credit can be a flexible and effective way to combine all of your debt into one package. If you anticipate the ability to make additional and lump-sum payments, this can be a very profitable approach.

The amount of your down payment is a critical factor in establishing a long-term and reliable return on your investment. Work with your Realtor and your HSBC mortgage specialist to determine the most cost-effective down payment amount based on the value of the property and its income potential. More might not always be better.

Vacation properties in Canada

Vacation properties can easily turn into family legacies and provide years of enjoyment for generations to come. There are many factors to consider when you choose a long-term financing solution. For example:

  • Do you plan to pass this property to family members as part of your estate?
  • Will you receive any income from the property by renting it from time to time?
  • How quickly would you like to pay it off?

An HSBC Mortgage Specialist knows how to help you determine the best long-term solution for you and your family.

How to apply

Need to talk?

Call: 1-866-609-4722

Lines are open Mon-Fri from 6am-6pm PT

Your use of this site, including this application, is subject to the Website Use Agreement which includes important terms about the security of the information you submit by this application. Your use of this site signifies your agreement to the Website Use Agreement. Your information is not stored on our systems if you do not submit this application. Whether or not you submit your application, your personal information can still be displayed by clicking the back button. For security, it is advised that you close your browser after using this site.

* The annual percentage rate (APR) is based on a $200,000 mortgage for the applicable term assuming a property valuation fee of $300. APR means the cost of borrowing for a loan expressed as an interest rate. It includes all interest and some non-interest charges associated with the mortgage. If there are no non-interest charges, the annual interest rate and APR will be the same. Applications are subject to credit review and approval. This rate is only available for Residential (Conventional) and Equity Power Mortgages, a higher interest rate may apply in circumstances, but not limited to the following: the property is not owner-occupied, the amortization is greater than 25 years, and the debt service ratios exceed HSBC’s standard lending guidelines.

** The variable rate is equal to HSBC Prime Rate - 1.01%. The rate will change as HSBC's Prime Rate changes.  Rates are subject to change without notice. For information and to confirm most recent rates, please contact any HSBC branch. Mortgage Rates above are applicable to First Mortgages only. Some restrictions apply