Haut du contenu principal

Dépôts directs et paiements automatiques

La façon simple et sécuritaire de recevoir votre paie et d’autres dépôts, ou encore de régler des dépenses périodiques

Configurer des dépôts directs et des paiements automatiques

Faites déposer automatiquement votre paie, vos prestations, votre remboursement d’impôt ou tout autre paiement entrant dans votre compte.

Vous pouvez aussi configurer des paiements automatiques pour vos dépenses courantes, comme votre loyer, votre versement hypothécaire ou vos factures. Ayez l’esprit tranquille en sachant que vos factures seront payées à temps.

Dépôts directs

Les dépôts directs sont un moyen rapide et sécuritaire de faire déposer automatiquement votre paie, votre pension, vos prestations ou tous autres fonds dans votre compte. Une fois votre compte lié électroniquement, vos fonds y sont déposés directement. Vous pouvez ensuite régler vos factures et gérer votre argent de façon pratique au moyen de l’application mobile ou des services bancaires en ligne de la HSBC au Canada.

Connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli ou à un formulaire vierge à remplir vous-même. Remettez-le à votre employeur ou à votre fournisseur de service. Ce formulaire permet de transmettre les renseignements sur votre compte, au lieu d’utiliser un chèque annulé.

Paiements automatiques

Configurez des paiements automatiques (également appelés paiements ou débits préautorisés) pour vos dépenses périodiques comme le loyer, les versements hypothécaires ou les factures. Au lieu de devoir envoyer un chèque ou payer en personne, les fonds sont retirés automatiquement de votre compte. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de payer des frais de retard ou encore qu’un chèque se perde dans la poste.

Connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli ou à un formulaire vierge à remplir vous-même et remettez-le à votre bénéficiaire.

Chèques annulés

On pourrait vous demander de fournir un chèque annulé lors de l’établissement d’un dépôt direct ou d’un paiement automatique. Comme les renseignements sur votre compte sont imprimés sur chaque chèque, on peut utiliser un chèque annulé pour établir un lien électronique entre votre compte bancaire et l’entreprise.

Au lieu de fournir un chèque annulé, connectez-vous et accédez à un formulaire prérempli, sur lequel figure l’image d’un chèque annulé avec tous vos renseignements. Vous pouvez aussi accéder à un formulaire vierge, à remplir vous-même.

Si vous désirez utiliser un de vos chèques personnels, écrivez « ANNULÉ » au stylo sur celui-ci, en évitant de masquer les chiffres dans la partie inférieure de votre chèque; ce sont les renseignements qui sont nécessaires afin d’établir un lien avec votre compte.

Établissez un dépôt direct ou un paiement automatique

Besoin d’aide?

Clavarder avec nous or appeler sans frais au 1-888-310-4722

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.

Top of main content

Direct Deposit and Automatic Payments

The safe and simple way to receive your payroll and other deposits, or to pay recurring expenses.

Set up Direct Deposits and Automatic Payments

Have your payroll, benefits, tax refund or other incoming payments automatically deposited into your account.

Or, set up automatic payments for regular expenses, like your rent, mortgage payment or bills. Relax knowing your bills will be paid on time.

Direct Deposits

Direct deposits are a quick and secure way to get your payroll, pension, benefits or other funds deposited automatically into your account. Once you’ve linked your account electronically, your money will be deposited directly into your account. You can then conveniently pay bills and manage your money using the HSBC Canada Mobile app or Online Banking.

Fill out the Direct Deposit / Automatic Payment Authorization Form, and provide it to your employer or service provider. This form provides account information in place of a void cheque.

Automatic Payments

Set up automatic payments (also called pre-authorized payments or debits) for recurring expenses like rent, mortgage payments or bills. Instead of sending a cheque or paying in person, money will be automatically withdrawn from your account. You won’t have to worry again about paying a late fee or losing a cheque in the mail.

Fill out the Direct Deposit / Automatic Payment Authorization Form, and provide it to your payee.

Void Cheques

You may be asked to provide a void cheque when setting up a direct deposit or automatic payment. Since your account information is printed on each cheque, the void cheque can be used to set up an electronic link between your bank account and the company.

Instead of providing a void cheque, you can fill out the Direct Deposit / Automatic Payment Authorization Form, and give it to your payee.

If you do need to provide a void cheque, take one of your blank cheques, and write “VOID” across it with a pen, but not on the numbers in the lower left portion – this is your account information needed to create a link to your account.

Deposit today

Listening to what you have to say about services matters to us. It's easy to share your ideas, stay informed and join the conversation.